(10) Avis client, Les excursions numeriques, excursion en atelier. » La réalité augmentée au service de l’expérience client. On l’aura compris, la technologie influe sur le comportement du voyageur et a une incidence directe sur l’expérience touristique. Elle nous expose continuellement à de nouveaux outils et à de nouvelles façons d’opérer. Après le Web 2.0 et les médias sociaux apparaît la réalité augmentée. Bienvenue dans la science-fiction, où le réel se mêle au virtuel, la réalité augmentée arrive à grands pas. Qu’est-ce que la réalité augmentée? La réalité augmentée est une innovation technologique émergente qui consiste à superposer des éléments virtuels à des éléments réels. Elle est dite augmentée en ce sens qu’elle «augmente» et enrichit notre environnement physique d’informations virtuelles non perceptibles à l’œil nu, que ce soit sous forme d’images ou de texte, et ce, en temps réel.
Oui, mais encore… Par exemple, l’image ci-dessus représente l’écran d’un iPhone que l’utilisateur a placé devant lui alors qu’il se trouve au centre-ville de Paris. Réalité augmentée et expérience touristique urbaine. QrCode - Real Aug. Expliquer et jouer avec une oeuvre grâce à la réalité augmentée | IDBOOX.
Chasse au trésor pour faire un bilan de séquence. Bibapps. iPad » Français. Créez facilement un avatar 3D à partir de votre photo avec Digimi. Les sites qui permettent de créer des personnages ou des animations à partir de votre portrait sont légion, comme par exemple JibJab pour ne citer que l’un des plus connus. Avec Digimi, l’expérience est différente et pousse le réalisme un cran plus loin, pour un résultat assez époustouflant. Digimi est un studio en ligne (mais aussi disponible sous forme d’un logiciel à installer pour ceux qui le souhaitent) qui permet de créer son personnage en 3D avec un parti-pris très réaliste, ou en tout cas proche du style d’un personnage de jeu vidéo. La fonction la plus étonnante est certainement celle qui consiste à modéliser votre portrait en 3D à partir d’une simple photo. Même si celui-ci est un cliché amateur avec un fond chargé, vous n’aurez rien à faire, ni détourage ni recadrage puisque Digimi s’occupe de tout : le fond est supprimé et votre visage est modélisé et redessiné pour s’intégrer parfaitement dans le corps du personnage.
Expliquer et jouer avec une oeuvre grâce à la réalité augmentée | IDBOOX. Le cahier de leçons augmenté. Après les affichages 2.0, c’est au tour du cahier de leçon de recevoir une petite mise à jour. Toujours avec les QR codes, j’ai choisi d’offrir la possibilité à mes élèves d’agrémenter les traditionnelles leçons d’un code à flasher. Ils renvoient à la capsule vidéo de la leçon en question. Le code n’est, bien sûr, pas indispensable à la relecture de la leçon (pas d’obligation). Mais il ajoute un levier supplémentaire à l’élève pour s’assurer de la compréhension d’une notion. L’avantage de ces codes c’est que, qu’elle que soit la plate forme utilisée sur les smartphones ou tablettes dans les familles de mes élèves, il sera toujours lisible. Puisque que je n’utilise plus mon ordinateur, j’utilise l’app QR code maker pour générer les codes.
J'aime : J'aime chargement… Le cahier augmenté (svt) Le cahier de l’élève (classeur, cahier classeur…) fait partie du trousseau demandé chaque année. Il doit être bien tenu, pour permettre à l’élève d’avoir un bon outil pour travailler à la maison. Dans la pratique : quels usages les élèves font-il de leur cahier ? Le cahier est-il un outil d’apprentissage de savoirs déjà oubliés ou de remobilisation de savoirs construits en classe ? Le cahier ne doit-il pas profiter des avancées du numérique ? La constitution d’un cahier intégrant la réalité augmentée vise plusieurs objectifs : la création d’un support attractif pour les élèves qui n’avaient pas envie d’ouvrir leur cahier en dehors de la classe.
Rendre attractif le cahier de classe : En classe l’enseignant met en place une pédagogie qui permet aux élèves de construire leur savoir. Exemple d’aura sur une activité de 6e La tablette avec l’application Aurasma déclenche une aura en passant l’objectif sur l’activité de l’élève. Optimisation du cahier de classe : On a construit une visite virtuelle en classe! L’idée est née lors de la dernière édition de Ludovia, lorsqu’un représentant de Guidigo a présenté le travail d’une classe d’école primaire à Rennes. Pourquoi ne pas reproduire la même expérience dans le secondaire ? Cependant, dans ce cas précis, le projet consistait à associer la construction de l’application avec une démarche de pédagogie collaborative en sollicitant non seulement les élèves mais également différents adultes, chacun apportant sa propre compétence.
Première étape Se rendre sur les lieux, c’est-à-dire à Seix, entre Aulus-les-Bains et Saint-Girons. Le 6 février 2015, 13 élèves accompagnés d’Annie Renier, professeure dans le domaine professionnel, Pauline Chaboussou, chargée de mission patrimoine à la Communauté de Communes du Canton d’Oust et Emmanuel Dubus, professeur de lettres-histoire-géographie, découvrent le village d’Oust.
C’est Pauline Chaboussou qui mène la visite au milieu d’un village encore partiellement couvert de neige. De retour au lycée, deuxième étape. Ikea : une appli pour visualiser les meubles de chez soi. Finie la galère du mètre en papier Ikea ! Le géant suédois lance une application utilisant la réalité augmentée pour visualiser les meubles depuis chez soi. Difficile parfois d'imaginer une étagère ou un canapé dans son salon lorsqu'on consulte les catalogues de meuble. Pour aider ses clients à faire un choix, Ikea lance une application simulant la présence de leurs futurs achats chez eux. Grâce au principe de la réalité augmentée sur lequel fonctionne les Google Glass, l'appli du géant suédois du mobilier permet de mieux visualiser à quoi ressemblera leur chambre avec tel lit ou telle armoire. Appli Ikea : redécorer son intérieur de chez soi Comment cela fonctionne ? Elle permet ainsi d'avoir une idée des mesures, des associations de couleurs ou de la luminosité.
Meubles : le casse-tête des dimensions Mais pour l'instant, seuls 90 produits sont référencés dans le catalogue 2014 « nouvelle génération ». > Lire aussi : Les 10 applications mobiles les plus utilisées au monde. FireFighter 360 : un jeu en réalité augmentée pour iPhone. Jeu réalité augmentée. Jouez à pierre, papier, ciseau avec la réalité augmentée Le 25 January 2010 - Par Romain - Dans Actualité, Concepts, Démonstration, Marketing, Vidéos Non ce n’est pas une blague, c’est un des derniers jeux du moment à utiliser la réalité augmentée. C’est le magazine suédois T-Post qui, dans son dernier numéro offre un t-shirt collector équipé d’un marqueur pour … Jouer ! Le concept est simple, vous enfilez le t-shirt, vous vous placez devant votre webcam, ainsi grâce [...] Lire la suite 2 Commentaires » Fairy Trails : le premier jeu iPhone à réalité augmentée Le 2 October 2009 - Par clement - Dans Actualité, Applications Fairy trails est le premier jeu iPhone a utiliser la technologie de réalité augmentée.
Si [...] Lire la suite 4 Commentaires » Tirage au sort des gagnants de Metro Paris Le 3 September 2009 - Par Hugo - Dans Actualité Ca y est, c’est LE grand jour du tirage au sort des codes promo à gagner pour télécharger gratuitement l’application Metro Paris sur l’iTune Store US. Un petit jeu en réalité augmentée. Un petit jeu en réalité augmentée. Augmented Reality Tutorial No. 14: Augmented Reality using Unity3D and Vuforia (part 1) Présentation de l'ouvrage "Paris, la ville à remonter le temps"
AR Book. Livre augmenté - Médiations - AADN. A l’heure des écrans nomades connectés (tablettes, téléphones…), le monde de l’édition vit un bouleversement, autant dans le domaine de la création que celui de la diffusion. Tourner les pages, utiliser la parole pour interagir avec le livre, actualiser ou remixer son livre en téléchargeant de nouveaux éléments, éditer des dessins, des photos, du texte, insérer des code 2D (QR code, datamatrix), annoter des pages, ajouter des signets, identifier la surface de lecture, expérimenter la réalité augmentée… L’objectif de l’atelier sera de réaliser un ou plusieurs livres numériques qui seront conçus et consultables sur des tablettes.
Ces livres comporteront du texte, des images, du son et des liens hypertextes qui seront préparés en amont ! Enjeux pédagogiques et notions artistiques : – En quoi le livre numérique se différencie t-il du livre papier ? Thèmes de fond imaginables sur ce projet :Livre / Narration / Edition / Réseaux sociaux Contenus similaires. Jeu de piste numérique" S’emparer du numérique pour (re)découvrir et valoriser sa commune Posted by :Aurelie Bearn et Soule On : 2013/05/17 En collaboration avec la cyber-base de Garlin, la cyber-base mobile Béarn & Soule a entamé ce jeudi 17 mai une série d’interventions visant à favoriser l’utilisation des outils numériques par les habitants de Taron dans l’objectif de mettre en valeur le patrimoine de leur commune.
Pour débuter, nous avons donc fait connaissance avec les outils qui seront utilisés par la suite : Prochain rendez-vous à la mairie de Taron le vendredi 14 juin pour une session axée sur le patrimoine de la commune avec recueil de vieilles cartes postales/photos/anecdotes sur le village, récolte de souvenirs et travail sur le temps (avant/après). A la conquête des codes QR : c’est quoi un jeu de piste numérique ?
Posted by :Aurelie Bearn et Soule On : 2013/02/04 Le principe Le matériel Le déroulement La première énigme à déchiffrer (rébus) se trouvait sur le stand du cyber-centre. Le bilan. Créer un parcours pédagogique (flashcodes, étiquettes NFC, réalité augmentée, impression 3D, carte électronique programmable) 10 applications concrètes de la Réalité Augmentée. Fiches-Ressources-realite-augmentee-activite-5.pdf. Jeu réalité augmentée. 8 exemples de jeux en Réalité Augmentée. 8 exemples de jeux en Réalité Augmentée.