Coronavirus : quelles sont la contagiosité et la létalité du virus ? Le Monde et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires.
Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu.
Pour plus d’information, consulter notre politique de confidentialité. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter » [⛑] La comparaison graphique de la... - Futura - Explorer le monde. Face à Trump, ces experts du coronavirus ont dû user de patience. La Chine va construire en un temps record un hôpital anti-coronavirus à Wuhan. La Chine a engagé vendredi la construction d'un hôpital destiné à accueillir d'ici dix jours un millier de patients victimes du nouveau coronavirus, ont rapporté les médias publics.
LIRE AUSSI >> Japon, Thaïlande, Arabie saoudite... Tous les pays touchés par le nouveau coronavirus Selon des images diffusés à la télévision, des dizaines d'engins de chantier étaient occupés à préparer le terrain sur lequel doit s'élever l'établissement à Wuhan (centre), la ville de 11 millions d'habitants au coeur de l'épidémie.
Les travaux doivent être achevés en un temps record et l'hôpital de 25 000 m2 ouvrira ses portes le 3 février, selon l'agence Chine nouvelle. Un hôpital construit en une semaine en 2003 pour le Sras Il accueillera exclusivement des malades de la pneumonie virale d'origine inconnue qui a contaminé depuis décembre 830 personnes, dont 26 mortellement. Coronavirus : est-il risqué de se faire livrer des colis en provenance de Chi... 40 millions de personnes confinées, fermeture des lieux touristiques populaires dont la célèbre Grande Muraille… La Chine a intensifié ses efforts ce vendredi pour enrayer la progression du nouveau coronavirus tueur.
Si à ce stade l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a renoncé à déclarer une urgence de santé publique internationale, des cas de contamination ont été annoncés en Asie, mais aussi aux Etats-Unis. Dès lors, et très prosaïquement, certains se posent la question : faut-il renoncer, par précaution, à se faire livrer des produits ou des colis de Chine, via AliExpress par exemple ? Pour pouvoir répondre de façon ferme et définitive à cette question, encore faudrait-il connaître la durée de survie de ce nouvel agent pathogène dans l'environnement. « C'est la question que tous les scientifiques se posent : clairement, on ne le sait pas à ce stade », prévient Eric D'Ortenzio.
Remèdes contre le coronavirus. Chine: 10 jours pour construire un hôpital anti-virus. La Chine a engagé vendredi à Wuhan (centre) la construction d'un hôpital destiné à accueillir d'ici 10 jours un millier de patients victimes du nouveau coronavirus, ont rapporté les médias publics.
Selon des images diffusées à la télévision, des dizaines d'engins de chantier étaient occupés à préparer le terrain sur lequel doit s'élever l'établissement dans cette ville de 11 millions d'habitants au coeur de l'épidémie. Les travaux doivent être achevés en un temps record et l'hôpital, de 25.000 m2 et d'une capacité de 1.000 lits, ouvrira ses portes le 3 février, selon l'agence Chine nouvelle. Il accueillera exclusivement des malades de la pneumonie virale d'origine inconnue qui a contaminé depuis décembre 830 personnes, dont 26 mortellement. Le site "atténuera la pénurie de ressources médicales", a précisé l'agence de presse officielle, alors qu'un manque de lits a été constaté dans les hôpitaux destinés à accueillir les patients contaminés par le nouveau coronavirus.
Coronavirus : "Une mise en quarantaine est inefficace" selon l'historien de l... Alors que plusieurs villes chinoises ont fermé leurs accès pour lutter contre une propagation du coronavirus, la question est de savoir si ces mesures peuvent enrayer une épidémie.
Interview de Patrick Zylberman, historien de la santé, professeur émérite à l'École des Hautes Études en Santé publique, La ville de Wuhan, d'où est parti le virus, et d'autres villes chinoises ont fermé leurs accès pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus. FRANCE INTER : Les autorités chinoises ont-elles raison de fermer l'accès de plusieurs villes et de mettre leurs habitants en quarantaine ? PATRICK ZYLBERMAN, professeur émérite à l'École des Hautes Études en Santé publique : "L'efficacité des quarantaines collectives de ce type est assez douteuse. On isole des malades mais on met en quarantaine des personnes qui ne présentent aucun symptôme.