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Couleur

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Le rouge - Ép. 2/5 - Des goûts et des couleurs avec Michel Pastoureau. Michel Pastoureau : "L’histoire du vêtement, c’est une histoire sans couleur" De la récupération des objets échoués. La presse grand-bretonne et le Design Museum de Londres évoquent ces jours-ci un livre intitulé Strand, qui présente divers objets collectés sur les plages d'Angleterre par un artiste nommé Stuart Haygarth.

De la récupération des objets échoués

Tous les objets figurant dans Strand (un ancien mot anglo-allemand qui signifie plage) ont été collectés par Stuart Haygarth le long des plages allant du Kent (à l'est) jusqu'à Land’s End (à la pointe sud-ouest de l'île), sur une durée de trente-huit jours. Assemblés ensuite par couleur et/ou par fonction, ils forment une espèce de « taxinomie du rebut », d'archéologie du détritus.

Chaussures, jouets, briquets, tétines, couvercles de bocaux, débris de plastique divers et variés photographiés tels des insectes piqués sur une planche d'entomologiste, puis réunis dans un livre. Et c'est ainsi que des objets ordinaires qui avaient été précédemment rejetés reviennent aujourd'hui nous visiter, prêts à être consommés en tant que pièce artistique. True Blue Stands Out in an Earthy Crowd.

According to who explore the complex interplay of color, mood and behavior, blue’s basic emotional valence is calmness and open-endedness, in contrast to the aggressive specificity associated with red.

True Blue Stands Out in an Earthy Crowd

Blue is sea and sky, a pocket-size vacation. In a study that appeared in the journal Perceptual & Motor Skills, researchers at Aichi University in Japan found that subjects who performed a lengthy video game exercise while sitting next to a blue partition reported feeling less fatigued and claustrophobic, and displayed a more regular pattern, than did people who sat by red or yellow partitions. In the journal Science, researchers at the University of British Columbia described their study of how computer screen color affected participants’ ability to solve either creative problems — for example, determining the word that best unifies the terms “shelf,” “read” and “end” (answer: book) — or detail-oriented tasks like copy editing. Not so to those that would dine upon us. Dr. Yellow Milkmaid Syndrome. The Yellow Milkmaid Syndrome - paintings with identity problems - Europeana Professional.

If a painting has any relevance, you can probably find a digital copy of it on the internet.

The Yellow Milkmaid Syndrome - paintings with identity problems - Europeana Professional

In fact, you can probably find multiple copies of it in different sizes, resolutions and colour schemes. A simple Google Image search will show just how many different versions there are on the web of a particular art work. And here comes the problem - it is impossible to know which of the digital versions best represents the original. To demonstrate just how difficult it it, museum expert and open culture advocate Sarah Stierch has started the Yellow Milkmaid Syndrome blog where she collects and showcases the wide variety of versions of an artwork that can be found online. The results are quite shocking. Six different version of Self-portrait by Vincent van Gogh (1889). So why are there so many different versions of one art work online? Le syndrome de la Laitière jaune. Omer Pesquer, vieux renard du ouèbe et consultant culture + numérique qui oeuvre pour différents musées, a retouité hier un lien vers un article en langage grand-breton intitulé Le syndrome de la Laitière jaune - des tableaux avec des problèmes d'identité.

Le syndrome de la Laitière jaune

La Laitière par Johannes Vermeer, 1658 Quand un tableau est célèbre, nous dit l'article, on en trouve de multiples versions sur les internets électroniques. Une simple recherche sur Google Images permet d'ailleurs d'évaluer en une seconde l'ampleur du problème, ici quelques versions aux colorimétries aléatoires du Massacre des Innocents de Giotto : > Cliquez sur l'image pour un gros plan < Un tumblr, intitulé Yellow Milkmaid Syndrome (Syndrome de la Laitière jaune), fournit de nombreux exemples de reproductions d'oeuvres aux aspects les plus divers.

Autoportrait de Vincent Van Gogh,1889 The Rocky Mountains, Lander’s Peak par Albert Bierstadt, 1863 Nature morte avec fleurs et fruits par Paul Cézanne, 1888-1890.