background preloader

Epreuve anticipé du bac STMG

Facebook Twitter

Générations X et Y : quelles différences ? (8 vote(s), note: 4,63 / 5) Loading... « Au terme « génération », je préfère le mot « état d’esprit », explique Pascal Christin, consultant formateur spécialisé en management intergénérationnel au sein de CSP.

Générations X et Y : quelles différences ?

Car on peut tout à fait appartenir à la génération X tout en ayant un comportement Y et vice et versa. » Les événements vécus par chaque génération permettent toutefois de mettre en lumière l’état d’esprit qui caractérise chacune d’entre elles. Explorons en profondeur les deux gérérations X et Y… Génération X Nés entre 1964/65 et 1980/81, les X constituent la génération sacrifiée. Génération Y, une autre vision Face aux X, des Y nés entre 1980/81 et 1995/96 dont la devise est « fun et carpe diem ». Au vu de ces différences, comment faire cohabiter ces deux états d’esprit dans le monde du travail ? Pour en savoir plus sur la formation « Manager des équipes intergénérationnelles » cliquez ici Pascal Christin. Générations X, Y et Baby Boomers. D'une génération à l'autre ...

Générations X, Y et Baby Boomers

Baby-Boomers, X, Y, Z et plus. Synthèse de Alain Rioux Québec, Québec, Canada | Voir ma page Psycho-Ressources | "La nouvelle génération est épouvantable. J'aimerais tellement en faire partie ! " Oscar Wilde, Écrivain Irlandais "Chaque génération se croit plus intelligente que la précédente et plus sage que la suivante. " D’une génération à l’autre… Souvent présenté comme étant en conflit, les générations se suivent… Chaque génération est le reflet de l’époque qui l’a vue grandir. Même s'il peut être utile de classer les personnes dans des «cases» pour mieux les définir et les comprendre, il faut garder à l'esprit que l'être humain reste beaucoup plus complexe. Chanel : Etudes de cas, analyses Marketing et Communication du luxe. Présentation Crée en 1910 par Gabrielle Chanel dite Coco Chanel, la marque de haute couture bénéficie aujourd’hui d’un prestige mondial et d’une notoriété unanime.

Chanel : Etudes de cas, analyses Marketing et Communication du luxe

L’histoire commence dans les années 1900 lorsque Gabrielle Chanel décide de devenir modiste (créatrice de chapeaux). Orpheline, Coco (de son nom de scène), se fait aider par des amis pour monter son premier commerce, un magasin de chapeaux au 31 rue Cambon, à Paris. Le succès des créations de Coco Chanel permet à la modiste d’étendre rapidement son affaire, en lançant des lignes de vêtements et des parfums, dont le célèbre n°5. Inspirée par les vêtements masculins et son désir d’émanciper la femme, Coco Chanel est connue pour créer des vêtements sobres, contemporains mais toujours classes et élégants. >> Pour aller plus loin : La création de luxe Cibles La cible principale et durable de Chanel regroupe les hommes et les femmes de 30 ans et plus, ayant un niveau de revenus supérieur à la moyenne. Industrie du luxe: l'exceptionnelle rentabilité de Chanel enfin dévoilée - 9 janvier 2014.

L’Assemblée générale de Chanel International BV a validé le 19 novembre les comptes 2012 de cette entité néerlandaise qui contrôle le groupe de luxe.

Industrie du luxe: l'exceptionnelle rentabilité de Chanel enfin dévoilée - 9 janvier 2014

Le résultat net ressort à 1,56 milliard de dollars pour un chiffre d’affaires de 6,3 milliards de dollars, en hausse de 7%. Le résultat opérationnel est de 1,46 milliard de dollars, en hausse de 17%. La très discrète maison, qui appartient aux deux frères Alain et Gérard Wertheimer, ne communique jamais ces chiffres. Elle n’y est pas obligée : la maison de luxe est contrôlée par une holding de droit néerlandais, un pays où la publicité financière sur les résultats est nettement moins contraignante qu’en France. Mais Challenges a eu accès aux comptes certifiés du groupe tels qu’ils ont été approuvés par les actionnaires lors d’une réunion qui s’est tenue le 19 novembre, dans un immeuble banal, anonyme et moderne, d’une petite ville des Pays-Bas, Zoetermeer, située entre la Haye et Amsterdam.

Chanel. Histoire de la maison Chanel[modifier | modifier le code] Les débuts[modifier | modifier le code] L'entre-deux-guerres[modifier | modifier le code] Boutique Chanel Cambon, 31 rue Cambon à Paris (2011).

Chanel

À la fin de la Guerre, Gabrielle Chanel rembourse l'investissement de son amant et devient indépendante financièrement[13]. Elle ouvre alors au 31 rue Cambon à Paris en 1918[13]. Ernest Beaux lui propose alors de créer son propre parfum[14] : No 5, qui sera vendu en 1921 au départ uniquement dans les boutiques Chanel[14], puis proposé après aux parfumeurs[16]. Eau de parfum No 5 de Chanel. La maison devient particulièrement célèbre pour sa petite robe noire (1926), mais également pour les parfums de sa filiale comme l'emblématique No 5 (voir : parfums de Chanel). 1939-1945[modifier | modifier le code] En 1939, Gabrielle Chanel ferme la maison de couture et licencie l'intégralité de ses 4 000 ouvrières[12] ; il ne subsiste que l'activité liée aux parfums Chanel, dont elle détient 10 %.