Sexisme au travail : ouvrir le dialogue par le théâtre. Depuis l’affaire Weinstein et la résonance du #balancetonporc sur les réseaux sociaux, la parole des victimes d’agressions sexuelles s’est libérée.
Le milieu professionnel a été largement cité dans cette vague de témoignages devenue véritable onde de choc. Le bien-être des salarié.es en jeuEn 2018, les entreprises ne peuvent plus minimiser les problèmes liés au sexisme au travail. En effet, les attitudes, paroles et comportements sexistes ont des répercussions directes sur le bien être au travail des salarié.es. Les femmes qui subissent le sexisme sont touchées dans leur sentiment de compétence, de légitimité, de confiance en soi et de motivation.
Les hommes sont touchés aussi, certes dans une moindre mesure, lorsqu’ils sont témoins : ils peuvent aussi véhiculer sentiment de désarroi et de culpabilité de ne pas avoir réagi. Une obligation légalePour lutter contre le sexisme, les entreprises sont prêtes à ouvrir le dialogue à tous les niveaux et à mettre en place des actions concrètes. Secrétariat d'Etat chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes. CONNECTING WoMEN AGENCY. Les discriminations au travail, un gâchis de 150 milliards d'euros en France.
Le rapport émis par France Stratégie ce 20 septembre à la ministre du Travail Myriam El Khomri est une grande première en France.
L'organisme rattaché à Matignon s'est en effet essayé à évaluer le coût économique des discriminations, le "coût de l'infamie" selon Jean-Pisani Ferry, son commissaire général. Le résultat est édifiant, réduire les discriminations permettrait un gain de croissance et de revenu compris entre 3,6% du niveau total du PIB, soit 80 milliards d'euros, et 14,1% du PIB soit environ 310 milliards d'euros sur les 20 prochaines années. LIRE AUSSI >> Les discriminations ethniques au travail, un tabou très français La commande, émanait en 2015 du groupe de travail paritaire sur la lutte contre les discriminations en entreprise, piloté par le directeur des relations sociales du groupe chimique Solvay Jean-Christophe Sciberras.
Un gâchis de talents LIRE AUSSI >> Discrimination liée aux origines: le sombre constat du Défenseur des droits. En marche vers l'égalité professionnelle. Parité en entreprise: portrait-robot de la femme administratrice Peu cumularde, plus jeune, plus indépendante...
Cinq ans après les lois Copé-Zimmermann, voilà le profil type des femmes au sein des conseils d'administration, selon le rapport remis à la secrétaire d'Etat Pascale Boistard ce 10 février. Une photographie qui pourrait vite changer. Pouvoir des femmes et femmes managers. Une Fondation pour les femmes dans les affaires Martine Liautaud donne cette semaine le coup d'envoi de sa Women Initiative Foundation, destinée à promouvoir les femmes dans les affaires.
Au programme: études académiques, formations d'excellence et déjeuner-conférences. Réseaux féminins, une force d'accélération Quasi inexistants voilà quinze ans, les réseaux ont joué un rôle clef pour aider les femmes à progresser dans leur carrière. Et pour accélérer la prise de conscience des entreprises sur la nécessité de valoriser ce potentiel. Yseulys Costes (1000mercis): "Dans l'univers de la tech, il faut être décomplexée" Energique, décidée, claire, curieuse : ainsi va la présidente de 1000mercis, 400 salariés et 45 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Administrateurs: former les femmes ET les hommes D'après le dernier rapport du Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes, 1265 mandats d'administrateurs s'ouvriront à des femmes dans les entreprises privées d'ici à 2017. Home. Time to talk: What has to change for women at work: PwC. Women are determined to succeed professionally while remaining true to their priorities The respondents in our survey are aged 28 to 40.
They are at the point in their working lives where the gap between men’s and women’s progression begins to widen dramatically and the challenges of combining careers and personal priorities increase. They live around the world and work in a variety of cultures. Some live in places where many women work; others are regarded as members of a minority simply because they have roles outside the home. They work in all sectors of industry, from education and healthcare, which traditionally employ many women, to aerospace and technology, which typically do not. Partager une culture commune de l'égalité entre les hommes et les femmes. ACCUEIL - Réussir au Féminin.
Accueil Caroline Bachot. 3e millénaire. Karine Champagne. Accueil - Osez Entreprendre Au Féminin.