Afghanistan : des parents affamés vendent leurs filles. Publié le 03/11/2021 09:50 Mis à jour le 03/11/2021 09:54 Article rédigé par Depuis le retour au pouvoir des talibans en Afghanistan, le pays est en proie à une grave crise humanitaire.
Brochure - Petit guide illustré du respect dans la rue (ou ailleurs) - Fédération des Centres de Planning Familial des FPS. Le harcèlement de rue, dans les transports publics ou ailleurs, existe.
Au-delà de ce constat, quelles solutions adopter ? Marre de serrer les dents, de mettre la musique à fond et de regarder vos pieds ? Plus envie de le banaliser et de faire « comme si de rien n’était » ? Nuit de la solidarité: les femmes SDF au coeur de la seconde opération. SANS-ABRI - C'est la seconde édition de la Nuit de la Solidarité.
Jeudi 7 février au soir, la Mairie de Paris organise le recensement des sans-abri de la capitale. Une opération qui s'inspire d'initiatives similaires à l'étranger. Aide contre les violences conjugales. Etudes - Stop au sexisme. QUE SONT LES MGF ? – UEFGM. Définition Les mutilations génitales féminines (MGF), également appelées « mutilations sexuelles féminines » ou « excision », sont une forme de violence basée sur le genre qui recouvre toutes les interventions incluant l’ablation partielle ou totale des organes sexuels externes de la femme ou toute autre lésion des organes sexuels féminins qui sont pratiquées pour des raisons non médicales (OMS, 2008).
Typologie des MGF Type I : Ablation partielle ou totale du clitoris et/ou du prépuce (clitoridectomie). Type II : Ablation partielle ou totale du clitoris et des petites lèvres, avec ou sans excision des grandes lèvres (excision). Type III : Rétrécissement de l’orifice vaginal avec recouvrement par l’ablation et l’accolement des petites lèvres et/ou des grandes lèvres, avec ou sans excision du clitoris (infibulation). Des infos précises sur la violence conjugale.
Ressources. Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes - www.sante.gouv.fr. Droit de vote des femmes - Archives vidéo et radio Ina.fr. L'histoire des droits de la femme. Le sexisme Dans la loi, les filles et les garçons sont égaux… mais dans la vie de tous les jours, ce n’est pas encore tout à fait le cas.
Le sexisme est une attitude qui tend à faire une différence entre l’homme et la femme. Et cela commence dès que l’on est tout-petit. « Dans les catalogues de jouets, les fabricants proposent toujours des produits bien identifiés.