Invitation 2015. WasteNoTime-current. Italian_mosaic_orna. Mindfuck Movies list. 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés. La création de nuage de mots-clés est une façon simple de cartographier des idées, des champs sémantiques, des concepts, d’évoquer des notions essentielles… Et de mettre en forme via des réglages (couleur, taille des mots, position dans l’espace, jeu de polices de caractère…) un instantané visuel qui offre une forme de représentation synthétique pour l’internaute et la personne.
Ce type de mode cartographique peut être utilisé en gestion de projet, pour de la formation, de l’analyse de texte, du remue-méninges (brainstorming)… Voici 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés : Wordle Il s’agit de l’outil le plus connu de création de nuage de mots-clés. Il offre de nombreuses possibilités de paramétrage et de personnalisation des nuages générés.
Tagul Pour utiliser Tagul, cela est gratuit, mais sur inscription. Tagxedo L’originalité du format du nuage de mots-clés créé est l’un des points forts de ce service en ligne sur inscription. ToCloud TagCrowd. Nuages de mots: Cinq sites pour en faire. Si vous voulez embellir un blogue ou écrire un cv en nuages de mots, voilà 5 services qui vont vous être très utiles.
Le nuage de mots est un peu le symbole du web2.0, ça commence a être un peu démodé, mais on aime quand même. Pour ceux qui ne connaissent pas le nuage de mots, c’est une représentation graphique de mots où les mots les plus répétés dans un texte sont les plus gros et les mots les moins répétés sont les plus petits J’ai aussi testé une option freeware logiciel dans ce billet, mais je préfère nettement les versions en ligne. Semble être le plus connu des services, il est rapide, vous pouvez prendre le texte à partir d’un url ou encore d’un texte que vous allez copier. Vous pouvez également mettre le profil d’un utilisateur Delicious pour y voir tous les tags (j’en ai déjà parlé ici Ce site est très riche en options, on a de quoi s’amuser pour faire des effets les plus spectaculaire .
Nuages de mots: Cinq sites pour en faire. Astronomie. Catastrophe. Astronautique. HUBERT REEVES : CONTEUR D'ÉTOILES. Downton Abbey. Downton Abbey. Est-ce une bonne idée d’utiliser des mind maps pour apprendre vos cours ? Beaucoup veulent apprendre en utilisant les mind maps, mais peu y arrivent, car ils utilisent une mauvaise méthode.
Est-ce que les mind maps sont vraiment une bonne idée pour apprendre des cours ? Quels sont les avantages et les inconvénients des fameuses « cartes mentales » (ou heuristiques) pour apprendre des cours ? Comment ne pas y passer beaucoup trop de temps et quelle confiance leur accorder lorsqu’il s’agit de mémoriser l’information ? Réponse ci-dessous : Rappel : une mind map c’est quoi ? Si vous ne savez pas ce qu’est une mind map (encore appelée carte mentale ou carte heuristique) je me permet de vous indiquer la section flambant neuve de Potion de Vie intitulée « mind maps » (catégorie : devenir plus intelligent !) Vous y trouverez tous les articles pour débuter et réaliser au mieux vos premières mind maps. Rappel : Pour résumer, une mind map, c’est une carte avec en son centre un « coeur » qui est le sujet du cours/livre/information que vous cherchez à mémoriser. Arts de la mémoire : les principes de la mémorisation. Quels sont les principes de mémorisation utilisés dans les arts de la mémoire ?
Comment mémoriser des quantités d’informations sans se tromper ? Quel rôle peuvent encore jouer les arts de la mémoire à l’ère numérique ? Ce sont quelques questions que je me pose depuis quelques années. Et sur lesquelles je voudrais échanger avec vous au cours d’une nouvelle série d’articles. Les arts de la mémoire ont connu une longue éclipse avant d’être remis à l’honneur par les livres de Dame Frances Yates.
Six exercices pour améliorer sa mémoire. Votre cerveau, fidèle serviteur ne retiendra des informations que si vous avez l'intention de les utiliser.
En outre, il enregistre ce que votre corps perçoit, d'où l'importance de repérer celui des cinq sens auquel vous êtes le plus sensible. Sachez que l'auditif a de la chance, il retient tout dans sa mémoire "échoïque" (du mot écho). Et que la mémoire visuelle ou "iconique" (du mot icone) est plus facile à développer. Six exercices faciles à pratiquer chez soi ou au bureau pour vous entraîner : 1- Se souvenir d'un lieu, d'un visage: les quatre regards.
C'est un exercice de concentration fort efficace. . - le regard de l'architecte. -le regard du peintre. -le regard du comptable. . - le regard du détective. 2- Mémoriser une page écrite : la méthode oculaire Celle-ci consiste à visualiser les informations à retenir : to-do list, CV d'un candidat, nom d'un fournisseur etc. Sept trucs malins pour entretenir sa mémoire. Qui n'a jamais eu un nom "sur le bout de la langue"?
Qui n'a jamais laissé une consigne aux oubliettes ? Qui n'a jamais cherché ses clefs?