Meilleur Boitier eGPU pour carte graphique externe ▷ Comparatif. Nous le savons mieux que personne, acquérir une configuration PC digne de ce nom peut être relativement onéreux.
Tous les gamers n’ont pas forcément la possibilité, ou l’envie, de dépenser autant d’argent dans un PC simplement pour pouvoir jouer aux jeux vidéo. D’ailleurs, les gamers ne sont pas les seuls concernés. Les personnes ayant besoin de traiter avec des logiciels de montage vidéo ont également besoin d’une configuration lourde puisque ces logiciels ont souvent besoin d’une carte graphique pour fonctionner correctement. Les fabricants l’ont bien compris et tentent d’apporter des solutions aux problèmes. Si nous ne cessions d’entendre parler des disques durs externes, la carte graphique externe a quant à elle été beaucoup plus discrète aux yeux du grand public. Cloud computing: la pépite française Blade placée en redressement judiciaire. L'entreprise souhaitait révolutionner le monde du jeu vidéo en proposant un ordinateur dans le cloud.
Mais la startup connaissait des difficultés depuis plusieurs mois et cherche désormais un repreneur. Coup dur pour Blade. La startup française a demandé son placement judiciaire, selon les informations du site NextImpact, confirmées par un communiqué de son actionnaire 2CRSI. Lancée en 2015, Blade entendait révolutionner le monde du jeu vidéo avec son service Shadow, un ordinateur à distance pour les gamers. 50 Years of Gaming History, by Revenue Stream (1970-2020) - Full Size. Voici l'évolution de l'industrie du jeu vidéo entre 1970 et 2020. Avec la sortie récente de la Xbox Series X, de la Xbox Series S ainsi que de la PlayStation 5, cette fin d’année 2020 s’achève en lançant une toute nouvelle ère dans l’industrie du jeu vidéo : celle de la neuvième génération de consoles.
En 2020, l’industrie du jeu vidéo est sans doute la plus rentable de la planète avec plus de 165 milliards de dollars en termes de revenu. C’est plus que le cinéma qui à titre de comparaison avait généré 96,8 milliards de dollars en 2018. Avec la crise du COVID19, le jeu vidéo est l’un des secteurs qui n’a pas trop souffert cette année.
PS4. Moteurs de jeux vidéo. Formations Animations & Jeux Vidéo. Paris Games Week. Free to play : un marché de près de 90 milliards de dollars en 2018. Moins appréciés en Occident qu'en Asie, les jeux vidéo en "free to play" rapportent énormément d'argent.
Au point de largement dépasser le marché traditionnel. Fortnite, le jeu phénomène aux 2,4 milliards de dollars de recettes. © Epic Games Pourquoi certains jeux sortent-ils en free to play alors qu'une version payante intégrale conviendrait souvent mieux à nos usages ? Cette question, nous sommes nombreux à nous la poser. Et si nous avons une vague idée de la réponse, à savoir que ce modèle économique est plus rentable pour l'éditeur, nous n'en mesurons pas toujours bien l'ampleur.
La difficile question de la charge de travail dans l’industrie du jeu vidéo. L’éditeur Rockstar Games (« GTA », « Red Dead Redemption ») a été critiqué pour avoir évoqué des semaines de travail de cent heures hebdomadaire.
Un problème qui est structurel. LE MONDE | 18.10.2018 à 14h20 • Mis à jour le 18.10.2018 à 16h49 | Par William Audureau. Zero-K, un jeu de stratégie temps réel. Zero-K est un jeu de stratégie en temps réel inspiré du jeu Total Annihilation.
Le moteur est sous GPL v2 et l'artwork sous des licences variées suivant les éléments, dont certains sous des licences non-libres (voir commentaire). Ce n’est pas un simple clone, il change pas mal la façon de jouer, ce ne sont pas les mêmes unités, par exemple. Zero-K est basé sur le moteur SpringRTS, qui existe depuis au moins 2005, et est à la base un clone de Total Annihilation, mais qui finalement devient un moteur de jeu et permet de développer son propre jeu dessus. Plus de détails dans la suite de la dépêche. Tout comprendre au ray tracing : les moteurs de jeu vidéo ont-ils trouvé leur Graal ? Présenté comme une révolution graphique par Nvidia, le ray tracing est pourtant une bien vieille technologie de rendu d'image, basée sur la trajectoire des rayons lumineux.
Voici pourquoi elle refait surface aujourd'hui. Le 20 août dernier, la conférence du géant de la carte graphique Nvidia apportait trois nouveaux produits se voulant fracassants. Les GeForce RTX 2070, RTX 2080, RTX 2080 Ti et Titan RTX allaient toutes les quatre être basées sur la nouvelle architecture concoctée par la firme, sous le nom de Turing. Mais surtout, le « R » de « RTX » annonçait la commercialisation à grande échelle d’une technologie capable de mettre des étoiles dans les yeux : le ray tracing, censé apporter un réalisme inégalé dans les effets de lumière à l’écran. Dans une démonstration assez spectaculaire, Nvidia plonge dans le décor du jeu de guerre Battlefield V. Home - Shadow. Comment être le meilleur dresseur à "Pokémon Go" en un minimum de temps.
Rarement un jeu a fait autant d'émules.
Avec plus de 6 millions de joueurs en France selon un sondage Ifop, Pokémon Go est devenu un phénomène incontournable. Rien qu'à la rédaction de francetv info, la moitié des journalistes ne cessent de comparer leur Pokédex et de faire le récit de leurs dernières captures. Father.IO. Peps - Pour chiffrer vos communications électroniques. Je suis sûr que vous connaissez tous la messagerie sécurisée ProtonMail, mais connaissez-vous Peps ?
Peps est une solution open source développée pour le Ministère de la Défense Français (coucou Bernard !) Qui permet d'échanger des emails, de collaborer sur des projets, de chater et d'échanger des fichiers facilement et de manière totalement sécurisée grâce à un chiffrement end-to-end (bout à bout). Pour rappel, un chiffrement de bout à bout permet d'éviter le stockage des clés de déchiffrement sur le serveur. À un mois de la sortie de sa démo, Final Fantasy XV se pare d’une vidéo de 40 minutes. À un mois de la sortie de sa démo, Final Fantasy XV se pare d’une vidéo de 40 minutes Plus qu’un mois à tenir avant d’essayer la démo de Final Fantasy XV ; en attendant, Hajime Tabata a longuement présenté divers aspects du jeu, des environnements aux combats en passant par l’espace de jeu.
Ce qui suit à été justement tiré de la démo à venir (sur une version PS4), dont on apprend par ailleurs qu’elle durera 3 heures. On rappelle que la démo sera livrée avec l’achat de Final Fantasy Type-0 HD, le 20 mars prochain. La sortie du produit final en revanche, c’est pas pour tout de suite, Tabata précisant que Final Fantasy XV en était à 60% de son développement Source. Jeu de gestion gratuit de compagnie aérienne - Airlines-Manager. Zalman Clavier Mécanique ZM-K500 - Achat / Vente CLAVIER Zalman ZM-K500 - Cdiscount Soldes* dès le 25 juin.
63%d'économie ZMK500Plein écran. I N S I D E ³ Bonjour, Je suis Romain-Guirec Piotte. J'ai créé un casse-tête cube qui n'a rien à envier au rubik's cube. Sauf que là, en plus de réfléchir, il faut être habile. INSIDE ³ - Le labyrinthe 3D. [Test] Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre – Âmes sensibles, ne vous abstenez pas [PC] Roberts Space Industries. Build with Chrome. Cinématique d'intro de Mists of Pandaria français. SongPop, cette appli frenchy qui cartonne sur Facebook. Wolfenstein 3D. Le SWAT intervient pour neutraliser un tueur sur Call of Duty. Kids of Today vs 1980's Technology. Inside DreamHack, the 12,000-computer LAN party - Slideshow.
Last weekend, over 12,000 LAN party goers turned up at DreamHack Winter 2011 in Jonkoping, Sweden with a PC under the arm, on their back, or packed carefully in the trunk of their car. Every single attendee is squeezed into just three massive halls — the largest holding 5,000 computers — for four days, only taking brief breaks to sleep or check out one of the many stages (including some of the largest e-sport tournaments of the year). DreamHack is by far the largest LAN party in the world (or “digital festival” as the organizers like to call it), and as a result the infrastructure is second to none. Wiring up more than 12,000 devices to a single network is difficult — and keeping them sufficiently watered with plenty of internet bandwidth is even harder. Fortunately, this year, Telia and Cisco provided no less than 120 gigabits of internet bandwidth — or about 10Mbps per attendee; not bad. Read on for the best photos from DreamHack Winter 2011. Le making of de "Skyrim" - une vidéo Jeux vidéo.
Un jeu à la 3e personne dans la vraie vie. Le Grand Palais érige le jeu vidéo en art numérique - Jeux vidéo - Le Nouvel Observateur. Ce jeudi 10 novembre s'ouvre l'exposition "Game story" au Grand Palais. Le jeu vidéo érigé comme art numérique s'installe et s'impose près des Champs-Elysées. Une première. "Le centre de cette exposition, c'est l'esthétique. " SCENERYBOX - Add-ons pour Flight Simulator X - Get Ready for Real Flight Experience.
Marball Odyssey - Official Trailer.avi La fondation Linux accueille un petit nouveau : Valve.