La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies. Apple condamné à une amende de 25 M€ pour avoir ralenti d'anciens modèles d'iPhone. Taxes: victoire majeure pour Apple et pour l'Irlande face à Bruxelles. Google verse plusieurs milliards de dollars par an à Apple pour être le moteur de recherche de Safari. L’Autorité de la concurrence et des marchés du gouvernement britannique vient de publier un rapport intéressant.
En effet, depuis des années, Google continue de payer environ 1,5 milliard de dollars par an à Apple pour assurer que son moteur de rechercher soit celui utilisé par défaut par le navigateur Safari. Ce rapport explique que cette habitude désormais bien installée empêche d’autres entreprises de se positionner en face de Google pour devenir le moteur de recherche de Safari par défaut.
Très peu de sociétés ont les moyens de verser 1,5 milliard de dollars par an simplement pour conserver une place, et Google le sait parfaitement. Selon l’Autorité de la concurrence et des marchés du gouvernement britannique, cet accord crée une « barrière significative à l’entrée et à l’expansion » pour les concurrents de Google. Au Royaume-Uni, les sommes versées ont augmenté de 50% en l’espace de 6 ans, si bien que les autorités craignent véritablement pour une concurrence loyale. Une amende de 25 millions d’euros infligée à Apple pour pratique commerciale trompeuse en France. Apple est déjà entré dans l'ère post-iPhone. L'iPhone n'est plus le moteur du chiffre d'affaires d'Apple.
Mais l'entreprise de Tim Cook a déjà bien prévu la suite. Le 30 juillet 2019, Apple a fait le bilan de son troisième trimestre fiscal. L’entreprise a gagné 53,8 milliards de dollars et affiche une forme olympienne, malgré une croissance faible (1 % de plus que l’an passé). Cette année, les chiffres bruts ont moins d’intérêt que le détail : pour la première fois depuis 2012, l’iPhone compte pour moins de la moitié des revenus totaux d’Apple, à 25,99 milliards de chiffre d’affaires — contre 29,47 milliards l’an passé.
Apple Park. Steve Jobs : Son Histoire. Steve Jobs, part 1 - 60 Minutes. Angela Ahrendts : celle qui aurait pu diriger Apple après Tim Cook annonce sa démission - Business. Angela Ahrendts aurait pu être la prochaine dirigeante d'Apple.
Après 5 ans chez Cupertino, elle quitte l'entreprise. En 5 ans, d’aucuns disent qu’Angela Ahrendts est devenue la personne la plus importante chez Apple après Tim Cook. Elle a annoncé son départ de l’entreprise le 6 février 2019. Apple règle 500 millions d’euros d’arriérés d’impôts au fisc français. L’action d’Apple est passée sous la barre des 400 dollars. L'énorme coup de pression d'Apple à ses employés trop bavards. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil NicolasLellouche Journaliste Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Dans un mémo interne, Apple prévient ses employés du traitement réservé aux « leakers ». Future gamme d’iPhone, AirPods 2 ou iOS 12… Les prochaines annonces d’Apple se retrouvent une par une dans la nature, parfois même plusieurs mois en avance. . « Tout à perdre » Dans sa lettre, la Pomme se montre particulièrement sévère. En 2017, 29 employés un peu trop bavards ont été attrapés. Google devrait verser somme de 9 milliards de dollars à Apple pour rester le moteur de recherche d'iOS. 40 ans d’Apple : 40 ans d’échecs en 8 exemples - ZDNet. Nul n’est parfait, pas même la marque à la pomme.
En 40 ans Apple a connu des périodes de gloire, mais aussi des années de doutes, voire de franche déroute. Ces moments difficiles ont donné lieu à des projets clairement moins révolutionnaires que les iPad/iPhone/iPod devenus au fil des années les attributs du dieu Apple. Petite sélection de la rédaction des plantages d'Apple. Pour fêter les 20 ans, un échec retentissant. EN IMAGES. Joyeux anniversaire Apple: les 40 ans de la pomme en 10 moments-clés. 1976, à l'ombre du garage de Cupertino Comme beaucoup d'autres légendes de la Silicon Valley, celle d'Apple prend ses quartiers dans un simple garage, dans la ville californienne de Cupertino.
C'est là que naît officiellement le 1er avril 1976 la société Apple, un nom qui est une idée de Steve Jobs. Le génie du marketing fonde l'entreprise avec Steve Wozniak, inventeur du premier ordinateur Apple: ils ont abandonné leurs études universitaires avant le diplôme pour entreprendre, comme plusieurs autres grands noms du secteur technologique. Leur premier ordinateur vendu à grande échelle sera l'Apple II, dont le succès sera ensuite terni par des flops, comme l'ordinateur Lisa.
L'entreprise est introduite en Bourse en 1980. 1984, le populaire Macintosh L'ordinateur Macintosh, lancé en grande pompe en 1984 avec la publicité, devenu célèbre, signée Ridley Scott, met enfin l'informatique à la portée du grand public. "Je quitte Apple" : un ex-employé raconte les raisons de son départ. Ben Farrell aime Apple.
Pendant près de deux ans, cet australien a assuré l’assistance et le support technique auprès des clients du côté de Sidney mais aussi au siège social d’Apple, à Cupertino en Californie, avant de claquer la porte il y a quelques jours seulement, écœuré. « Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui » Sa démission, il la doit à un homme : Steve Jobs. Apple : 10 milliards de dollars générés sur l'App Store en 2013. Par Yoann Chatelard, publié le | modifié le > > > Apple : 10 milliards de dollars générés sur l'App Store en 2013 Alors que tous les regards sont actuellement tournés vers le Consumer Electronic Show, l'énorme salon de l'électronique de Las Vegas, Apple a dévoilé ses résultats pour 2013 concernant l'App Store.
Apple présente des excuses à ses clients chinois. Les médias chinois se félicitaient mardi 2 avril de la lettre d'excuses du patron d'Apple, Tim Cook, au terme de plusieurs jours d'une campagne de remise en cause des pratiques commerciales en Chine du géant américain.
"La lettre d'excuses de la société permet d'améliorer la situation, en apaisant la relation tendue entre Apple et le marché chinois", a commenté dans un éditorial le journal Global Times. La Chine est le deuxième marché mondial d'Apple, où la firme américaine se trouve en forte concurrence avec le géant sud-coréen Samsung. Apple a publié sur son site Internet une lettre en chinois dans laquelle Tim Cook présente des "excuses sincères pour les inquiétudes ou les malentendus suscités" par son entreprise chez ses clients. "Nous avons pris conscience que notre manque de communication externe a conduit le monde extérieur à penser qu'Apple était arrogant et ne tenait pas compte des remarques des consommateurs", écrit M.
Cook. Foxconn : une usine ferme temporairement suite à une rixe entre salariés. Profits et ventes records pour Apple. Encore une fois, Apple a battu toutes les espérances.
Le groupe à la pomme a publié mardi soir des résultats très nettement supérieurs aux attentes au titre du premier trimestre de son exercice. Son chiffre d'affaires a ainsi bondi de 73% sur la période pour atteindre 46,3 milliards de dollars. Les marchés ne misaient que sur 38,9 milliards. La croissance des profits est encore plus impressionnante, grâce à une très forte amélioration de la marge brute, passée de 38,5% l'année précédente à 44,7%. Le bénéfice net a plus que doublé, touchant 13,06 milliards de dollars. Les performances de la firme de Cupertino s'expliquent en premier lieu par les ventes historiques d'iPhone.
Les ventes d'iPad ont, elles, progressé de 111% comparé à l'année précédente, avec 15,4 millions d'exemplaires.