Jack Dorsey annonce son départ de la direction générale de Twitter. How Twitter Was Founded. Etats-Unis : Donald Trump signe un décret visant à limiter la protection dont bénéficient Twitter et Facebook. Ulcéré par l'attitude de Twitter à son égard, Donald Trump a signé ce jeudi un décret visant à limiter la protection des réseaux sociaux et la latitude dont ils bénéficient dans la modération de leurs contenus. « Nous sommes ici pour défendre la liberté d’expression face à un des pires dangers qui soit », a déclaré le président américain dans le Bureau ovale, en référence à ce qu’il a appelé le « monopole » des géants des technologies. « Ils ont le pouvoir non contrôlé de censurer, éditer, dissimuler ou modifier toute forme de communication entre des individus et de larges audiences publiques », a-t-il élaboré en signant le décret qui devrait être le point de départ d’une longue bataille en justice.
Une régulation du décret du « Communications Decency Act » Le décret est censé donner la possibilité de réguler la célèbre section 230 du « Communications Decency Act », une loi de 1996, pilier du fonctionnement des plateformes numériques. La question du statut d’hébergeur des réseaux sociaux. Twitter masque un message de Donald Trump sur Minneapolis jugé à risque. Pour la première fois depuis sa création, Twitter a masqué un message publié par le président des Etats-Unis, vendredi 29 mai, sans le supprimer complètement, mais en l’accompagnant d’un avertissement : « Ce tweet a enfreint les règles de Twitter relatives à la glorification de la violence. » Publié dans la nuit, le message en question, posté par le compte principal de Donald Trump @realdonaldtrump, concernait les violences touchant la ville de Minneapolis, théâtre de violentes tensions ces derniers jours après qu’un homme noir a été tué par un policier blanc lors d’une interpellation.
Lire aussi Mort de George Floyd : des manifestations à travers les Etats-Unis malgré l’inculpation d’un policier. Square : cette société a failli coûter la tête du PDG de Twitter. Jack Dorsey a failli perdre sa place au sommet de Twitter.
Le fondateur historique du réseau social a connu une semaine compliquée puisqu'un fonds d'investissement proche de Donald Trump a tenté de le pousser hors de l'entreprise par le biais d'une opération boursière. Comme Bloomberg l'expliquait fin février, la société Elliott Management Corp (présidée par Paul Singer qui a fait un don de 240 000 $ au Parti républicain en mai 2018) a acquis une palanquée d'actions Twitter, il y a quelques semaines, dans le but express d'occuper des sièges au conseil d'administration pour mieux mettre Jack Dorsey à la porte. Pas de motifs politiques évidents derrière cet acte, plutôt une volonté de se débarrasser d'un patron pas assez investi dans l'aventure. Voici comment supprimer son compte Twitter définitivement. Si vous êtes lassé de Twitter ou que vous souhaitez tout bonnement supprimer votre compte sur le réseau social, voici un tutoriel avec toutes les étapes à suivre.
Pour supprimer votre compte Twitter, vous devez être connecté depuis votre ordinateur. Lorsque vous êtes sur la page d’accueil principale, il vous faut alors cliquer sur le bouton « Plus », situé juste au-dessus du bouton « Tweeter » à gauche de l’écran. Un autre menu s’affiche, ce qui vous permet de vous rendre dans les « Paramètres et confidentialité ». Dès lors, vous arrivez immédiatement dans les paramètres de votre compte. Tout en bas de l’écran, à la dernière ligne, il y a l’option « Désactiver votre compte », sur laquelle vous devez cliquer. Un des cofondateurs de Twitter quitte le conseil d’administration. Après Facebook, Twitter chute de plus de 20 % à Wall Street. Au revoir Vine, tes six secondes de folie nous manqueront. Cette carte contient l'activité quotidienne sur Twitter. Twitter rachète Gnip : l'exploitation de données sociales en vue. Twitter a une boulimie de données sociale qui se traduit par une politique active de croissance externe dans ce sens.
Dernière illustration avec Gnip, une start-up du Colorado spécialisée dans l’exploitation de données sociales. Le montant de la transaction n’est pas dévoilé mais les deux parties veulent « aller plus loin et plus vite », déclarent-ils dans une contribution blog annonçant le rapprochement. Gnip avait tissé des liens depuis quatre ans avec la plateforme de micro-blogging : 2,3 milliards de tweets diffusés à des entreprises clientes dans 42 pays en vue d’une analyse pour des besoins marketing, publicitaire, de veille ou de gestion de relation clientèle. La start-up avait monté d’autres passerelles de business avec Tumblr, Foursquare ou Disqus. Fondée en 2008, Gnip avait levé progressivement un peu plus de 6 millions de dollars auprès de Foundry Group, SoftTech et First Round Capital.
Twitter rachète l'écran de dévérouillage alternatif Cover. Twitter approfondit sa stratégie e-commerce. Dans la lignée de ses accords stratégiques signés en 2013 avec Starbucks et American Express, Twitter pourrait bientôt renforcer son implication dans la sphère du commerce électronique en exploitant les technologies de Stripe.
Cette start-up américaine est soutenue à hauteur de 40 millions de dollars par des fonds d’investissements privés (Sequoia Capital, Andreessen Horowitz, SV Angel, General Catalyst…) et plusieurs business angels parmi lesquels Aaron Levie (CEO de Box, spécialiste du stockage en ligne). Elle a développé un système de gestion des paiements électroniques auquel les éditeurs de sites Internet et/ou d’applications mobiles peuvent accéder via une interface de programmation logicielle (API). HTC News. Twitter : le moment idéal pour acheter quelques followers.
Désormais les comptes Twitter sponsorisés auront plus de visibilité puisqu’ils ne seront plus confinés sur la partie suggestion située à gauche de la page.
Vous ne le saviez peut-être même pas. Mais sur Twitter, vous avez la possibilité de lancer une campagne pour « acheter » des followers. Le produit « compte sponsorisé » a été lancé en 2010 mais n’a pas eu la même popularité que le tweet sponsorisé. Et nous le comprenons. Auparavant, ceux-ci étaient mis en avant sur la partie suggestion et n’étaient pas très visibles.
API Twitter Oauth. Twitter lance Music, son application musicale. Ca y est, Twitter Music est désormais ouvert au grand public aux Etats-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande, après une période de test auprès de quelques happy few.
L'application permet de recevoir des recommandations musicales basées sur les comptes que l'on suit sur le réseau social, et d'écouter les titres à l'intérieur de l'application, via des partenaires (iTunes, Spotify, Rdio). Embedded Timelines. Transparency Report. Wednesday marks Independence Day here in the United States.
Beyond the fireworks and barbecue, July 4th serves as an important reminder of the need to hold governments accountable, especially on behalf of those who may not have a chance to do so themselves. With that in mind, today we’re unveiling our first Twitter Transparency Report. Inspired by the great work done by our peers @Google, the primary goal of this report is to shed more light on: government requests received for user information,government requests received to withhold content, andDMCA takedown notices received from copyright holders. The report also provides insight into whether or not we take action on these requests. One of our goals is to grow Twitter in a way that makes us proud. Here’s the data, which dates back to January 1, 2012. We’ve received more government requests in the first half of 2012, as outlined in this initial dataset, than in the entirety of 2011.
Twitter a 6 ans : comment le réseau a changé la communication des entreprises. Le 21 mars 2006, à 9h50 (heure du Pacifique) très exactement, Jack Dorsey publiait le premier tweet : "just setting up my twttr".
Cela ne signifiait pas grand chose à l’époque. Dorsey et ses amis, qui travaillaient pour une start-up nommé Odeo, ne savaient pas qu’en lançant ce service de messagerie un peu original, combinant SMS et internet, ils étaient en train de jeter les fondations d’une technologie qui allait changer la face du monde. Capture d'écran du compte Twitter de Jack Dorsey, le fondateur du réseau, ainsi que de son premier tweet (crédits Hervé Kabla). Six années plus tard, Twitter s’est confortablement installé dans le décor du web social. À la recherche permanente de son business model, comme de nombreuses start-ups, l’entreprise peine encore à être rentable, mais en ce qui concerne les usages, le succès est au rendez-vous. T-Notoriété relative des entreprises du CAC 40. Twitter Opens Self-Serve Ad Platform to 10,000 Businesses.
Twitter copie les contacts de votre mobile sur ses serveurs. Le prince saoudien injecte 300 millions de dollars dans Twitter ! Liste des outils Twitter ? conna?tre absolument. Twitter Tools Directory. Locomu – Twitter Applications and Tools. Twitter: Publier automatiquement ses tweets sur Google+
Lancé il y a moins d’un an, le réseau Google+ connaît la courbe de croissance la plus fulgurante de toute l’histoire des réseaux sociaux (c’est aussi le premier réseau social majeur non-lancé en mode startup). Sur Google+, l’innovation technique est au rendez-vous, à un détail près: l’API Google+ est en mode read-only, ce qui signifie qu’une application telle que Tweetdeck ne peut pas vous proposer de publier des actus sur votre compte Google+, car les serveurs Google+ ne sont pas encore configurés pour une telle opération.
C’est bien regrettable car même si les nouvelles possibilités offertes par Google+ sont appréciables, certains d’entre nous ont leurs habitudes avec Twitter, et ne désirent pas particulièrement republier manuellement sur G+ tous leurs tweets. Il existe bien un plugin Chrome qui permet d’automatiser l’envoi de tweets vers Google+, mais ça reste limité à Google Chrome. Pour réaliser cette opération, vous avez besoin: Paramétrer Google Voice Automate, activé! All Is Fair in Love and Twitter. “The idea for Twitter?” The interviewer asked him. “Yep,” Dorsey replied. In Silicon Valley, ideas are not in short supply. Cinq faits méconnus sur la genèse de Twitter. Facebook n'a pas le monopole des coups de poignard dans le dos. Comme toute success story de la Silicon Valley, celle de Twitter est remplie de moments magiques et de trahisons arrosés à la vodka-redbull.
Voici les cinq anecdotes les plus marquantes du livre Hatching Twitter: All is fair in love and Twitter du journaliste du New York Times, Nick Bilton. 1.