Rentrée 2021 : quelles sont les nouvelles tendances du marché immobilier. Chiffres et statistiques du marché immobilier français. Population (2020) : 67,41 millions Nombre de transactions immobilières réalisées (2020) :
Immobilier : un déséquilibre entre l’offre et la demande. La 26ème édition de « l’observatoire du moral immobilier » s’inquiète d’une pénurie de logements à vendre. Sur huit ans, c’est la première fois que l’étude dénonce un décalage aussi fort entre l’offre et la demande. Si le niveau d’acheteurs est un record, le volume de vendeurs n’a jamais été aussi bas. En termes de chiffres, cela représente 3,5 millions de Français ayant un projet d'achat immobilier sur 12 mois, contre 2 millions de vendeurs. Cette situation défavorable aux acheteurs s’explique par une accumulation de report de projets d’achat au cours des derniers mois. Parmi ces reports, 76 % des futurs acquéreurs évoquent l’absence de biens correspondant à leurs attentes. Les motivations de l’achat immobilier : pourquoi devenir propriétaire ?
La dernière enquête du groupe « De Particulier à Particulier » réalisée auprès de ses lecteurs s’est posé la question de la motivation de l’achat immobilier.
Et pourquoi les candidats à l’achat veulent-ils devenir propriétaires ? Pourquoi déménager ? Essentiellement pour devenir propriétaire et pour vivre dans un logement plus spacieux, et parfois parce que l’on trouve son environnement actuel insatisfaisant. L’achat d’un logement répond à des objectifs de sécurité, de placement et de prévoyance pour la retraite. Les candidats à l’acquisition ont une perspective à long terme puisqu’ils sont plus de la moitié (51 %) à penser qu’ils resteront dix ans ou plus dans leur nouveau logement.
Les agences immobilière en France en 2021. Evolution immobilier : influence de la démographie. L’évolution de la démographie (et des flux migratoires) a de fortes conséquences sur le marché immobilier de demain.
Il est donc intéressant de se pencher sur l’évolution de la composition d’un secteur géographique avec d’y acheter une maison comme résidence principale ou de réaliser un investissement immobilier. L’INSEE vient de publier une étude qui montre les répartitions de population en France en 2040 si les tendances démographiques récentes se poursuivent. Augmentation de la population de 15 % en 2040. Les nouvelles technologies dans l'immobilier - ImmobilierNeufToulouse.fr.
Depuis quelques années, l’immobilier prend un virage déterminant vers les nouvelles technologies afin d’améliorer les services et les produits immobiliers.
La course à l’innovation est déjà bien lancée au plus grand bonheur des usagers qui voient se développer des technologies répondant à diverses problématiques. Les nouveaux projets de programmes immobiliers neufs sont constamment en progression en terme de capacité technologique. Un tournant vers la digitalisation de l’immobilier Les différents acteurs du secteur de l’immobilier n’ont pas eu le choix de se lancer dans une digitalisation de leurs offres afin de suivre l’évolution du marché. Ecologie, quels impacts sur l'immobilier ?
Nous utilisons des cookies (y compris provenant de tiers) afin de recueillir des informations sur l'utilisation du site web par les visiteurs.
Ces cookies nous aident à vous offrir la meilleure expérience en ligne possible, à améliorer continuellement notre site web et à vous proposer des offres en fonction de vos intérêts spécifiques. En particulier, nous faisons analyser vos données d'utilisateur également par Google Analytics de Google LLC, ce qui peut entraîner des transferts de données vers les États-Unis. Le traitement des données effectué dans le cas présent est essentiellement réalisé par Google. Loi Pinel en 2021 ⇒ Les changements.