– Immobilier : le Groupe Lefeuvre lance sa solution MyProximity. MonBuilding, lauréate du challenge start-up Bouygues. Unkle, le garant qui aide à trouver un logement plus facilement - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises. PropTech: 2 millions d’euros pour l'application MonBuilding. Le montant MonBuilding, qui développe une application pour faciliter la communication entre les habitants d’un même immeuble, annonce une levée de 2 millions d’euros réalisée auprès de Naxicap Partners, investisseur historique, et de family offices.
Il s’agit du second tour de table de la jeune pousse après une première levée de 500 000 euros réalisée en 2017. Le marché L’application web et mobile créée par Eliane Lugassy en 2016 vise à améliorer l’expérience des utilisateurs d’un même immeuble en favorisant une meilleure circulation de l’information, la création d’une communauté et le regroupement au sein d’un même outil de l’ensemble des services disponibles. MonBuilding peut également être utilisé par les gestionnaires où ils peuvent accéder à un board de gestion avec des statistiques d’utilisation de l’immeuble et des services mis à disposition. MonBuilding s’adresse aussi bien aux immeubles de bureaux que résidentiels (classiques ou spécialisés). Les objectifs. Habx, de jeune pousse Proptech à pionnier de l'immobilier. En France, près de 400 000 logements ont été construits en 2017.
Pourtant, parmi les personnes cherchant à acquérir un bien immobilier, 72% craignent de ne pas trouver le logement correspondant à leurs attentes, selon les statistiques de la 17ème édition de l’observatoire du moral immobilier. En effet, une forte demande est observée mais l’offre auprès des agences reste standardisée et ne convient pas forcément aux besoins des futurs propriétaires. La croisée des chemins, en 2013, de Benjamin Delaux et Édouard Lacoste d’un côté et Bastien Dolla de l’autre, « marque le début de la rencontre entre l’immobilier et les nouvelles technologies numériques, aujourd’hui au coeur de l’identité de Habx« , explique Benjamin Delaux, président fondateur de Habx. Comment les innovations immobilières vont vous simplifier la vie. L'immobilier d'entreprise connaît aussi sa révolution numérique. Gilles Cordon et Inigo Echeveste signent un état des lieux de la révolution numérique sur le marché de l'immobilier d'entreprise publié chez Eyrolles.
PublicitéLe « bricks and mortar » (briques et mortier) au sein propre, c'est bien la construction immobilière. Le dynamisme de l’immobilier à portée de tous. Optimhome recrute des talents, issus ou non de l’immobilier, puis les forme et les motive avec un modèle économique à forte valeur ajoutée.
Son concept : pas d’agence, mais des outils Web performants, pour éviter de lourds investissements et libérer du temps pour une relation de qualité avec vendeurs et acheteurs. Un concept innovant… et efficace. Digitalisation du secteur immobilier : une modernisation plus que nécessaire. A l'heure où il est possible de réserver un logement pour quelques jours sur Airbnb ou une chambre d'hôtel sur Booking.com en quelques clics, louer ou acheter un logement est un véritable parcours du combattant. La raison ? Where you love veut rendre la recherche immobilière moins pénible. Jules Romains et Omar Sy l'auront conduit à changer de nom.
La startup bordelaise Knock vient de se rebaptiser en "Where you love", la faute à l'écrivain français auteur de la pièce "Knock où le triomphe de la médecine" et au célèbre acteur qui incarne le rôle-titre dans le film sorti en 2017. "Face à la popularité d'Omar Sy, c'était compliqué d'émerger dans les moteurs de recherche, sourit Alexandre Bonhomme, CEO cofondateur de la jeune pousse.
Nous nous sommes aussi aperçus que les gens avaient du mal à orthographier correctement notre nom. Et si vous signiez votre contrat immobilier en ligne? Les candidats acheteurs pourront bientôt non seulement chercher l'habitation de leur rêve en ligne, mais aussi télécharger un éventuel compromis de vente, le lire et le signer.
Pour ce faire, ils devront uniquement être munis de leur carte d'identité électronique. Des accords entre propriétaires et locataires pourront aussi être conclus sur internet. Le bureau immobilier Dewaele a vendu mardi pour la première fois une maison de manière entièrement numérique à Gand. En collaboration avec le SPF Finances, cette entreprise a créé une plateforme où les locataires et les acheteurs peuvent signer des contrats immobiliers en ligne, à l'exception des actes notariés, qui doivent toujours être paraphés de manière traditionnelle. Bouygues Immobilier lance l’application « Entre Voisins »
Après avoir déployé Flexom, l’application de logements connectés, Bouygues Immobilier offre désormais Entre Voisins à tous les habitants de ses logements. « Nous sommes heureux de poursuivre le développement de notre réseau social collaboratif Entre voisins en le rendant dès aujourd’hui accessible à l’ensemble de nos clients.
Nous sommes convaincus que cette application permettra de (re)créer du lien entre les habitants et de les rendre acteurs à part entière de leur vie de quartier », déclare Laurent Tirot, directeur général Logement France de Bouygues Immobilier. La résidence 5e avenue à La Madeleine (59) a pu tester en avant-première l’application. Tout habitant d’une résidence Bouygues Immobilier peut télécharger gratuitement l’application Entre Voisins sur son smartphone, son ordinateur et/ou sa tablette. Technologie : Comment les Contech et les Proptech transforment l'industrie immobilière ? Les Echos Etudes se sont penchés sur le marché français des Real Estech.
L’étude met notamment en perspective le poids des licornes anglo-saxonnes et le défi que celles-ci représentent pour l’industrie immobilière française. L’étude a choisi le périmètre des Contech et des Proptech. Les Contech sont des start-ups technologiques liées à la conception, au chantier de construction ou de rénovation d’un bien immobilier. Les Proptech sont des start-ups liées à la commercialisation, gestion et utilisation d’un bien immobilier. Technologie : Accélérer les transactions : 5 services pour valoriser un logement. Alors qu’Internet est le premier outil de recherche pour un bien immobilier, la présentation des biens en ligne devient essentielle pour valoriser un logement et le vendre plus rapidement.
Foncia propose à ses clients un bouquet de services à forte valeur ajoutée. Le certificat de luminosité et d’ensoleillement. Les objets connectés dans l’immobilier. La révolution 2.0 est en marche.
Smartphones, tablettes, capteurs, nous sommes aujourd’hui tous connectés. Des changements qui se font jusque au domicile. AB Courtage a sélectionné, pour vous, quatre objets connectés révolutionnaires. L’ampoule connectée Xiaomi Yellight À la différence d’une ampoule classique qui affiche une seule et même couleur, la Xiaomi Yellight peut afficher toutes les couleurs que vous souhaitez, du bleu au rouge au violet en passant par le vert ou le jaune. Le miroir connecté Ekko de Miliboo. Viva Technology : BNP PRE présente la première expérience d’holoportation dans l’immobilier.
Pour la prochaine édition de Viva Technology, BNP Paribas Real Estate présentera la première expérience d’holoportation dans le secteur de l’immobilier avec Mimesys et HTC Vive. « S’appuyant sur les dernières technologies de l’holoportation, cette expérience innovante révolutionne le parcours client dans le secteur de l’immobilier, précise un communiqué de presse. Cette innovation permet à un investisseur basé à Hong Kong de rencontrer son consultant immobilier implanté à Londres ou à Paris pour visiter un bien immobilier, neuf ou encore en construction, n’importe où en Europe. » Les consultants immobiliers du monde entier peuvent désormais organiser des réunions avec leurs clients investisseurs, sans se déplacer, et se réunir via leur hologramme dans un espace virtuel, n’importe où ils se trouvent. « Il ne s’agit plus simplement de voir son interlocuteur, mais d’interagir avec lui.
Cette expérience innovante a d’ailleurs été présentée à Cannes en mars dernier, au Mipim. SeLoger et Logic-Immo unissent leurs forces pour aider les annonceurs à cibler les moments forts de la vie des Français. L’an passé, SeLoger changeait son approche vis-à-vis des annonceurs. Finie l’externalisation, l’acteur français de l’immobilier a décidé de reprendre la main en lançant sa propre régie publicitaire. L’objectif : permettre aux annonceurs de cibler ces moments de vie particuliers, comme la recherche immobilière, le déménagement ou encore l’obtention d’un crédit immobilier.
Les utilisateurs de SeLoger laissant une multitude de données dans le cadre de leurs projets immobiliers, le site d’annonces immobilières, qui revendique 30 millions de visites par mois, y a vu une opportunité pour mettre cette data au service des annonceurs. Afin d’enrichir la régie, SeLoger s’est allié à Logic-Immo en début d’année pour proposer plus de puissance sur la cible des intentionnistes immobiliers. Logement : l'appli WeProov sécurise l'état des lieux.
Le numérique : l’un des 4 leviers de croissance des professionnels du bâtiment. Mercredi 10 Mai 2017 Selon le dernier baromètre national « L’artisan du bâtiment d’aujourd’hui » réalisé par Sage et Batiweb, la numérisation du secteur bâtiment progresse. Le secteur du BTP aussi opère sa mue digitale. Et voici les principaux résultats de l'enquête. La quasi-totalité des artisans du BTP utilise quotidiennement des équipements mobiles ou informatiques. 98% d’entre eux possèdent un terminal mobile ou un ordinateur et 71 % d’entre eux les utilisent pour communiquer avec leurs fournisseurs, clients ou collègues. 69% recherchent des informations pour préparer leurs devis et monter leurs projets et 65% d’entre eux passent leurs commandes.
Malgré ce fort taux d’équipement, l’utilisation des solutions professionnelles et des applications métiers est encore faible. Les artisans investissent par ailleurs de plus en plus les réseaux sociaux pour le travail. 57% ont, en effet, une utilisation personnelle et professionnelle des réseaux sociaux. Les 10 derniers articles. Poussé par les startups, l'immobilier rattrape son retard en matière d'innovation. Du BIM à l’IOT, ces nouvelles technologies qui s’invitent dans l’immeuble. Idéal Groupe dépasse les 100 M€ et ouvre à Lyon. Après s'être diversifié sur les marchés franciliens et basco-landais en 2017, la société bordelaise Ideal Groupe va ouvrir une agence à Lyon au premier semestre 2018, avec un plan de recrutement national de 22 postes, dont trois ou quatre destinés à la nouvelle agence lyonnaise.
HABX lève 10 millions d’euros pour réinventer la conception et la commercialisation des nouveaux logements. Le montant La start-up française HABX, qui a conçu une plateforme pour développer le logement sur-mesure, a bouclé un tour de table de 10 millions d’euros auprès d’Idinvest et de XAnge. Bouygues Immobilier se transforme en créant le « COMING » : le COMité Impertinent des Nouvelles Générations. Immobilier, un secteur en pleine mutation. On a longtemps présenté le secteur de l’immobilier comme peu ouvert au changement et en retard en matière de révolution numérique. Le classement 2018 de l'accueil client, Expérience Client. Pour mesurer l'ensoleillement d'un logement. CES 2018: Legrand entrouvre la porte de l'IA dans le bâtiment du futur. Legrand renforce son catalogue d’offres de solutions destinées aux bâtiments connectés de demain. Le tout en y intégrant une dose “d’intelligence by design”. Ces-2018-knock-personnalise-la-recherche-de-logement. Pour faire baisser les frais de copropriété, cette start-up a la solution.
Hubstairs lève 1,2 million d'euros pour accélérer son développement. Proptech : qui sont ces nouvelles start-up de l'immobilier ? Les robots sont arrivés dans l’immobilier. Des chatbots immobiliers ont été mis en place dès cet été, en France, avec deux axes principaux : la recherche immobilière et les relations entre les occupants de l’immeuble et son gestionnaire. Ce qu'apporte l'Internet des objets à l'immobilier. L’Internet des objets, l'IoT, pour Internet of Things, ou encore objets connectés, est un sujet à la mode. A juste raison, car les perspectives ouvertes sont majeures et vont impliquer rapidement notre quotidien. Nexity lance un service de téléconsultation médicale. Travauxlib, la start-up qui veut devenir votre chef de chantier.
Alain Dinin, PDG de Nexity : « Dans nos modes de management, les expériences disruptives sont impératives » - Les Echos. Les chiffres clés de l'Internet immobilier en France pour 2017 -Médiamétrie - Immobilier 2.0. Les chiffres clés de l'Internet immobilier en France pour 2017 -Médiamétrie - Immobilier 2.0. L’immobilier, cible idéale de la transformation digitale - Deloitte digital. Digitaliser une agence traditionnelle en quelques clics. Comment valoriser au mieux vos annonces immobilières grâce au marché du mobile? Une nouvelle façon de vendre l’immobilier. Digitaliser une agence traditionnelle en quelques clics. Innovation & immobilier 2017.
Distribution immobilière : qui sont les nouveaux acteurs ? Les SI au coeur de la transformation digitale de l’Immobilier - Business Immo. Quand l'économie du partage façonne la ville. Pour court-circuiter les agences immobilières, la start-up Locat'me joue la carte "Blue" Les chiffres clés de l'Internet immobilier en France pour 2017 -Médiamétrie - Immobilier 2.0. "Les bâtiments deviennent de véritables plateformes de services"