background preloader

AI POLICE ARMEE

Facebook Twitter

Hacker les modèles de Deep Learning facilement. Introduction Les réseaux de neurones profonds, en abrégé, DNNs (Deep Neural Networks) sont les modèles d’apprentissage les plus performants ayant plusieurs cas d’usage, notamment dans de nombreux environnements critiques tels que les voitures autonomes, le diagnostic du cancer, la surveillance et le contrôle d’accès, les assistants personnels intelligents, le credit scoring, la détection de transaction financière frauduleuse et des fichiers binaires malveillants. Cependant, des recherches scientifiques montrent que ces modèles sont facilement dupés. Nous distinguons différents types d’attaques qui peuvent tromper les DNNs (pour plus de détails, voir la section Classement des attaques adverses): Algorithmes d’attaque adverse Les algorithmes d’attaque adverse représentent le type le plus étudié, et le premier qui a été introduit.

Facial recognition: This new AI tool can spot when you are nervous or confused. Comment l'intelligence artificielle a permis au fisc de récupérer 640 millions d'euros. La reconnaissance faciale débarque en France et vous n’y échapperez pas - Médias / Net. Alors que l’ombre de l’exemple chinois et de son “crédit social” plane sur les libertés publiques, la France s’apprête à déployer ALICEM, un système de reconnaissance faciale pour accéder aux services publics en ligne.

La reconnaissance faciale débarque en France et vous n’y échapperez pas - Médias / Net

Malgré de nombreuses réticences... 21 juin dernier : Christophe Castaner rend visite à Christian Estrosi. Saluant « l’ambition sécuritaire » du maire de Nice, ville la plus vidéosurveillée de France, le ministre de l’Intérieur réclame l’ouverture d’un débat national sur la reconnaissance faciale – déjà testée à titre expérimental par le motodidacte de la Riviera. Microsoft retire d'Internet une énorme base de données de reconnaissance faciale. Microsoft a discrètement retiré une énorme base de données de reconnaissance faciale contenant plus de 10 millions d'images d'environ 100.000 personnes.

Microsoft retire d'Internet une énorme base de données de reconnaissance faciale

Les images ont été recueillies à partir des moteurs de recherche et publiées en 2016 dans un jeu de données appelé MS Celeb et utilisées pour former des systèmes de reconnaissance faciale dans le monde entier, y compris par des chercheurs militaires et des entreprises chinoises telles que SenseTime et Megvii. Le dataset - précédemment utilisé dans le cadre d'un projet d'IA visant à reconnaître les célébrités - a été associé aux efforts déployés par la Chine pour sévir contre les minorités ethniques dans le pays. "Le site était destiné à des fins académiques" souligne Microsoft auprès du Financial Times.

"Elle a été gérée par un employé qui n'est plus chez Microsoft et a été supprimée depuis. " Les autorités font souvent appel à cette technologie pour des enquêtes, mais celle-ci n'est pas sans défauts. San Francisco Bans Facial Recognition Technology. SAN FRANCISCO — The San Francisco Board of Supervisors on Tuesday enacted the first ban by a major city on the use of facial recognition technology by police and all other municipal agencies.

San Francisco Bans Facial Recognition Technology

The vote was 8 to 1 in favor, with two members who support the bill absent. There will be an obligatory second vote next week, but it is seen as a formality. Police forces across America have begun turning to facial recognition to search for both small-time criminal suspects and perpetrators of mass carnage: authorities used the technology to help identify the gunman in the mass killing at an Annapolis, Md., newspaper in June. But civil liberty groups have expressed unease about the technology’s potential abuse by government amid fears that it may shove the United States in the direction of an overly oppressive surveillance state. Aaron Peskin, the city supervisor who announced the bill, said that it sent a particularly strong message to the nation, coming from a city transformed by tech. En guerre contre les robots tueurs.

Militarisation de l'intelligence artificielle : « L’ampleur des dégâts pourrait être sans limites » Intelligence artificielle : les salariés de Google dénoncent un projet mené avec l’armée américaine. Une fac coréenne boycottée pour son développement de robots tueurs. Le développement d’armes autonomes représenterait une révolution dans le domaine de la guerre, préviennent les chercheurs, qui veulent rompre tout contact avec leurs confrères de l’université sud-coréenne Kaist.

Une fac coréenne boycottée pour son développement de robots tueurs

"Big Brother" en Chine pénètre dans les transports. SHANGHAI (Reuters) - La Chine va utiliser le "crédit social" des individus pour filtrer leur accès aux moyens de transport - trains, avions - et éventuellement l'interdire aux citoyens mal notés pour une période pouvant atteindre un an.

"Big Brother" en Chine pénètre dans les transports

La mesure entrera en vigueur le 1er mai, disent deux communiqués de la Commission nationale du développement de la réforme en date du 2 mars mis en ligne vendredi. Le Parti communiste chinois teste depuis quelques années ce système de crédit social appliqué aux particuliers et aux entreprises. Intelligence artificielle : Reconnaissance faciale possible à basse résolution. Une intelligence artificielle permet maintenant de détecter les visages et de reconnaître les gens.

Intelligence artificielle : Reconnaissance faciale possible à basse résolution

La société BrainChip développe une nouvelle technologie sous forme d’un logiciel pouvant faciliter grandement la tâche aux forces de l’ordre. D’ailleurs, cette nouvelle forme d’intelligence artificielle a déjà remporté le Prix de l’Innovation pendant le salon Milipol en novembre dernier à Paris. Surveillance : en Chine, la police du futur ? En Chine, la police 3.0 a de tout nouveaux objets pour lui faciliter le travail : des lunettes de reconnaissance faciale. Les criminels chinois ont du souci à se faire. S’ils cherchent à fuir, il faut qu’ils sachent que les forces de l’ordre de la province du Henan ont désormais à leur disposition une tablette tactile directement reliée à leur paire de lunettes dotée d’un système de reconnaissance faciale. En un millième de secondes, les lunettes sont capables de scanner un visage et, grâce à la tablette, il est par conséquent possible de savoir si un individu figure dans la base de données des personnes recherchées par la police.

Mais pas que : la tablette afficherait également des informations personnelles telles que les recherches Internet effectuées par la personne en question. Chaque année, à l’occasion de la période de fêtes du Nouvel an lunaire et donc, des vacances scolaires, les lieux de trafic comme les gares routières font l’objet d’une fréquentation accrue. [VIDEO] Tuerie de masse et assassinat ciblé, les robots massacre. Elle a presque atteint les 2 millions de vues.

[VIDEO] Tuerie de masse et assassinat ciblé, les robots massacre

La vidéo alertant sur le danger des Slaughterbots, littéralement les "robots massacreurs" a été diffusée à Genève, mi-novembre, à l’occasion d’une convention de l’ONU sur les armes conventionnelles. Et elle a jeté un froid dans la salle. On y voit un représentant d’une entreprise présentant de nouveaux "slaughterbots", encore plus rapides et puissants que les précédents.

Des drones ultralégers capables de tuer une personne en lui perforant le crâne, sans intervention humaine, en identifiant seul la cible. Une vidéo sur des drones tueurs fait le buzz contre le déploiement des armements automatisés. La vidéo “Slaughterbots” mise en ligne il y a seulement deux semaines, va bientôt atteindre les deux millions de visionnages.

Une vidéo sur des drones tueurs fait le buzz contre le déploiement des armements automatisés

Par son effet viral, les réalisateurs de Stop Autonomous Weapons espère sensibiliser la population aux effets pervers de la technologie des automatismes à tout prix et sans réflexion. Le film met en garde contre l’utilisation, qui pourrait être faite des réseaux sociaux à la façon d’un filtrage des populations, et qui rappellent des temps sombres des guerres passées. Les cibles sont choisies aux travers des réseaux sociaux. « Robots tueurs » : l'ONU déçoit les partisans d'une interdiction pure et simple. Après plusieurs jours de débat autour des robots et drones militaires, ces appareils qui doivent permettre d'éliminer leurs cibles sans intervention humaine, l'ONU se félicite des avancées collectives sur le sujet.

« Robots tueurs » : l'ONU déçoit les partisans d'une interdiction pure et simple

L'ONG qui milite pour leur interdiction, elle, se dit déçue du manque d'engagement concret. Le potentiel déploiement, dans un futur proche, de « robots tueurs », ces appareils militaires capables d’éliminer leur(s) cible(s) sans intervention humaine — qui s’arrête au stade de leur programmation — n’inquiète pas outre-mesure l’ONU. Amandeep Gill, l’ambassadeur du désarmement auprès des Nations Unies, s’est ainsi voulu rassurant au terme de la semaine de discussion consacrée à cet épineux sujet. Une vidéo choc pour alerter sur les robots tueurs. Le futur de la guerre des tanks. Des chercheurs exhortent les gouvernements à légiférer sur les robots tueurs. IA : « Les scénarios à la Terminator n'existent pas », estime Yann LeCun. Australian and Canadian AI Experts Call for Autonomous Weapons Ban. La fin de l'anonymat dans les manifestations ? Un algorithme peut identifier un visage masqué - Politique.

Des chercheurs universitaires ont développé un algorithme qui sonne peut-être le glas de l'anonymat des manifestants masqués.

La fin de l'anonymat dans les manifestations ? Un algorithme peut identifier un visage masqué - Politique

En effet, cet outil est capable d'identifier un individu même lorsqu'une partie de son visage est obscurcie. Si vous avez déjà participé à une manifestation, peut-être avez-vous souhaité ne pas vous montrer dans le cortège. Il est ainsi fréquent de voir des manifestants chercher à conserver leur anonymat en arborant un couvre-chef, un foulard et/ou des lunettes de soleil. Une telle parade semble désormais se heurter à un obstacle de nature technologique. À l’occasion de l’International Conférence on Computer Vision (ICCV) — qui, comme son nom le laisse entendre, est une conférence organisée sur la vision par ordinateur –, un algorithme d’apprentissage d’un nouveau genre vient en effet de faire son apparition.

Robots armés autonomes : l’art de la guerre en mutation. Après la dissuasion nucléaire, l'art de la guerre s'apprête à connaître la plus grande mutation de son histoire avec la robotisation du champ de bataille et l'émergence d'armements autonomes. Comme pour toute transition de rupture, interrogations, craintes et prophéties plus ou moins rationnelles accompagnent le mouvement. À ce titre, le très réputé Future of Life Institute d'Oxford publiait en 2015 une lettre ouverte signée par plusieurs milliers de scientifiques souhaitant alerter l'opinion publique sur les risques liés au développement d'armes autonomes. Kalashnikov’s new autonomous weapons and the “Terminator conundrum” Une intelligence artificielle peut-elle réellement prédire un crime ? Le logiciel qui prédit les délits. Après avoir conquis plusieurs villes américaines, "PredPol" débarque au Royaume-Uni.

Comme dans Minority Report, la Chine veut prédire les crimes et délits grâce à l'intelligence artificielle. Peut-on vraiment prédire les crimes ?