La logistique pour les nuls : qui ravitaille EI. Par Toni Cartalucci – Le 9 juin 2015 – Source NEO Depuis toujours une armée nécessite un important soutien logistique pour lancer une campagne militaire d’envergure. A l’époque de la Rome ancienne, un large réseau de routes fut construit non seulement pour faciliter le commerce mais aussi pour permettre aux légions romaines de se déplacer rapidement là où l’on avait besoin d’elles, ainsi que pour transporter les fournitures nécessaires au soutien des opérations militaires qu’elles devaient mener. A la fin du XVIIIe siècle, le général Napoléon Bonaparte, expert en stratégie et dirigeant la France, notait qu’une armée marche sur son estomac, en référence au lourd réseau logistique nécessaire pour nourrir une armée et donc maintenir sa capacité de combat.
L’Allemagne nazie va subir le même sort, en 1941 au cours de l’opération Barbarossa d’invasion de la Russie, quand ses capacités logistiques vont devenir insuffisantes à cause de l’immensité des territoires conquis. Le Pentagone se prépare-t-il vraiment à lancer une attaque nucléaire contre la Russie ? (Un indice : non !) Par le Saker original – Le 6 juin 2015 – Source : thesaker.is L’internet est en effervescence avec des articles affirmant que les États-Unis préparent une attaque nucléaire contre la Russie. Apparemment, tout a commencé avec un article dans le Web Socialiste Web Site intitulé US officials consider nuclear strikes against Russia [Les responsables états-uniens envisagent des frappes nucléaires contre la Russie]. Cet article a ensuite été repris par Global Research, qui a amélioré le titre en Military Madness : US Officials Consider Nuclear Strikes against Russia [Folie militaire : les responsables états-uniens envisagent des frappes nucléaires contre la Russie].
Ensuite, tous les autres ont repris le bobard provoquant la panique et ont couru derrière lui. Tous cela n’a aucun sens. Voici ce qu’il se passe en réalité. La première question est de savoir si la Russie a fait quelque chose pour violer le traité INF. 1. 2. Salut, The Saker Traduit par Diane, relu par jj pour le Saker Francophone. Un nouvel âge politique pour l'Afrique ? © Inconnu « Chaque génération doit, dans une relative opacité, découvrir sa mission, l’accomplir ou la trahir » , Frantz Fanon La jeunesse africaine est de nouveau confrontée à la découverte de sa « mission », pour reprendre l'expression de Frantz Fanon. De manière significative en Egypte, en Tunisie ou au Burkina Faso, les vastes mobilisations de la jeunesse ont été accompagnées d'une redécouverte des grandes figures des indépendances (Nasser, Sankara, N'Krumah, etc.).
Des manifestations contre l'exploitation du gaz de schiste en Algérie aux grandes grèves des mineurs en Afrique du Sud, en passant par le formidable mouvement de révolte qui mit fin au règne de l'assassin de Sankara au Burkina et par les révolutions égyptienne et tunisienne, etc., il existe un point commun que les médias dominants se gardent bien de souligner : la présence massive de jeunes. Une Afrique jeune L'Afrique a la population la plus jeune du monde. Cette jeunesse est également caractérisée par un chômage massif. L’histoire de deux ordres mondiaux. «...Ce qui va se passer, c’est que le dollar américain va être progressivement poussé hors de la zone BRICS/OCS.
La puissance militaire américaine ne sera pas contestée, mais rendue inutile.» [...] «On se souviendra de la réunion à Ufa comme du moment historique à partir duquel ce qu’on nomme Occident est devenu un concept dépassé.» The Saker Par le Saker Original – Le 10 juillet 2015 – Source thesaker.is via unzDeux sommets historiques se déroulent cette semaine : les débats entre la France et l’Allemagne à propos de la crise grecque, et la réunion simultanée des BRICS et de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS), à Ufa en Russie. Ces deux réunions pourraient difficilement être plus différentes. Les Euro-crétins bureaucrates se bousculent pour éviter un effet domino dans lequel la Grèce quitterait la zone euro, créant un précédent pour d’autres pays méditerranéens comme l’Italie, l’Espagne ou même la France.
Il ne disparaîtra pas. The Saker. Washington est incapable d’empêcher l’Armageddon. Discours de Paul Craig Roberts à la conférence sur la crise Europe / Russie à Delphes, Grèce, 20-21 juin 2015 Les États-Unis ont poursuivi leur quête d’impérialisme depuis le début de leur histoire, mais c’est l’effondrement soviétique de 1991 qui a permis à Washington de comprendre que le monde lui appartient. L’effondrement de l’Union Soviétique a entraîné la montée des néoconservateurs au pouvoir et de leur influence au sein du gouvernement américain. Les néoconservateurs ont interprété l’effondrement soviétique comme le choix de l’Histoire d’un « capitalisme démocratique américain » comme Nouvel Ordre Mondial. Choisi par l’Histoire comme le pays exceptionnel et indispensable, Washington revendique le droit et la responsabilité d’imposer son hégémonie sur le monde.
Les néoconservateurs considèrent leur plan comme trop important pour être contraint par des lois nationales et internationales ou par les intérêts des autres pays. La doctrine stipule : Poutine a poursuivi en disant : Washington est incapable d’empêcher l’Armageddon. Giant Peppa Pig Story Video English Episodes Thomas and Friends Toys Surprise Eggs Juguetes Play Doh. Teletubbies Stacking Cups Bubble Guppies Surprise Play-Doh Kinder Shopkins Huevos Sorpresa. Russie/Syrie/Otan : Pourquoi la Troisième guerre mondiale est loin d'avoir commencé. FIGAROVOX/ANALYSE - Alors que l'Otan dénonce l' «escalade militaire russe» en Syrie et que certains observateurs évoquent le spectre d'un troisième conflit mondial, Alexis Feertchak s'interroge sur la pertinence de l'accumulation de certaines comparaisons historiques.
Alexis Feertchak est le créateur du journal iPhilo.fr. On ne peut manquer la couverture de L'Obs de cette semaine, au titre légèrement apocalyptique: la Troisième Guerre mondiale a-t-elle commencé? La question en lettres blanches se détache sur un tourbillon rouge et noir, qui entraîne le lecteur vers le cœur du cyclone, où trône la tête de Vladimir Poutine. Cette image peut ingénument se regarder de deux manières: ce tourbillon peut aussi bien représenter le gouffre vers lequel le président russe nous entraîne qu'un halo de lumière qui se dégage de sa personne. Il se trouve que se tenait hier à l'Institut Diderot à Paris une conférence donnée par l'ambassadeur de Russie en France. Russie/Syrie/Otan : Pourquoi la Troisième guerre mondiale est loin d'avoir commencé. Tech Titans Take Their Fight to the Mean Streets of Same-Day Delivery. Amazon's reinvention of the warehouse is a logistical advance on par with the shipping container or the bar code.
Gluekit; Alamy; Middle Truck: Corbis; Right Truck: Getty Images Convenience stores are a trillion-dollar industry worldwide, despite the fact that they're not actually very convenient. In principle, at least, 7-Elevens have been optimally spread throughout your region and optimally stocked with items you want in a pinch. But with their limited footprints, they can't stock nearly enough items to satisfy everyone. And given that you probably need to drive there anyway, you might as well travel the extra 10 minutes to the supermarket or big-box retailer that has what you really want. True convenience shopping is on its way, though, and we won't need to drive at all to enjoy it. Of course, the 7-Elevens of the world probably won't be the companies to achieve this. It's hardly a surprise that Amazon is the farthest along in building this future. Smart city, ville créative, gentrification... n'ayez plus peur des mots de l'urbanisme.
Notre chroniqueur Julien Damon publie avec Thierry Paquot «Les 100 mots de la ville» le 24 septembre. Petite sélection de notions dans l'air du temps. N'ayez plus peur des mots de l'urbanisme grâce au livre de notre chroniqueur Julien Damon et de Thierry Paquot, Les 100 mots de la ville, qui paraît dans la collection Que sais-je? Le 24 septembre. Voici sept définitions extraites du livre qui vous permettront de briller en société en incarnant le parfait urbain du XXIe siècle. Smart City Etre smart, c’est recourir à un réseau toujours plus puissant d’infrastructures et de services numériques. La «ville intelligente»: promesse ou chimère? Une métropole intelligente c’est, aussi, une ville qui optimise les informations et circulations urbaines, à l’ère de la révolution numérique.
Revenir au sommaire Ville créative Pourquoi résidez-vous dans cette ville plutôt que dans telle autre? Droit à la ville La paternité de l’expression revient au philosophe français Henri Lefebvre. Banlieue Périurbain Bobo.