Église Saint-Austremoine d'Issoire. Balazuc. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Capri. Étymologie[modifier | modifier le code] Selon Pline l'Ancien, l'étymologie du nom de Capri remonte aux anciens colons grecs : il ne dérive donc pas du latin (capreae = chèvres), mais du grec ancien κάπρος (kapros = sanglier).
Ces colons seraient des Téléboens (Τηλεβόαι ; Tēlěbǒae, -ārum), venus des îles Téléboïdes (Tēlěbǒides insǔlae) proches de Leucade, à savoir Taphias (Taphǐae) et Oxǐae. Château de Chabenet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le château de Chabenet Histoire[modifier | modifier le code] Le château a été construit sous Louis XI, par Josselin du Bois, seigneur de Montmorillon, durant la deuxième partie du XVe siècle[1]. Il est terminé en 1471. En 1544, le petit fils de Josselin, Jean du Bois, dit « le rouge », enlève la fille du procureur des causes royales de Poitiers. Pendant les guerres de religion, il appartient à la maison protestante Pierre de Buffière. Château de la Mothe-Chandeniers. Embelli au début du XIXe siècle, le château est reconstruit dans les années 1870 dans le style néo-gothique.
Les alentours sont également aménagés de sorte que l'édifice est entouré d'eau, comme au château d'Azay-le-Rideau. Très endommagé par un incendie en 1932, l'édifice se dégrade peu à peu et tombe en ruine, malgré les tentatives de restauration des propriétaires successifs. En décembre 2017, le château est racheté par des milliers d'internautes, au terme d'une campagne de financement lancée à l'initiative de Dartagnans et Adopte un Château, qui a largement dépassé les frontières de la France.
Fougères. Elle est également au cœur de la communauté d'agglomération Fougères Agglomération (55 120 habitants) et du Pays de Fougères regroupant près de 88 000 habitants.
Cette ville comporte de nombreux sites touristiques, tels que son château ou son beffroi. Ses habitants s'appellent les Fougerais et les Fougeraises. Conques. Pendant tout le Moyen Âge, Conques fut un important sanctuaire où étaient vénérées les reliques du crâne de sainte Foy.
Elle est célèbre grâce à son église abbatiale dont l'architecture et les sculptures du porche sont remarquables, et son trésor, notamment la statue en or de Sainte Foy. Depuis le XXe siècle, elle a été déclarée « étape majeure » sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle (Via Podiensis) parce qu'elle est citée dans le dernier Livre du Codex Calixtinus, pratiquement inconnu jusqu'à son édition en latin en 1882. C'est aussi un village classé par l'association Les plus beaux villages de France. Palacio de Correos de México. The Palacio de Correos de México (Postal Palace of Mexico City) also known as the "Correo Mayor" (Main Post Office) is located in the historic center of Mexico City, on the Eje Central (Lazaro Cardenas) near the Palacio de Bellas Artes.[1] It was built in 1907, when the Post Office here became a separate government entity.
Its design and construction was the most modern of the time, including a very eclectic style mixing several different traditions mainly Neo-Plateresque into a very complex design.[2][3] In the 1950s, the building was modified in a way that caused stress and damage, so when the 1985 earthquake struck Mexico City, this building was heavily damaged. In the 1990s, restoration work has brought the building back to original construction and appearance.[4] Arg-é Bam. Cette gigantesque ville-citadelle, située sur la célèbre route de la soie, fut construite peu avant le Ve siècle av.
J. -C. et resta en activité jusqu’en 1850. On ne connaît pas avec certitude la raison de son abandon. Rocamadour. Rocamadour, « citadelle de la Foi », est également un site touristique de premier plan, l'un des plus visités de France avec 1,5 million de visiteurs par an, après Le Mont-Saint-Michel, la cité de Carcassonne, la tour Eiffel et le château de Versailles[3].
La cité médiévale, aux ruelles tortueuses, est gardée par une série de portes fortifiées (porte Salmon, Cabilière, de l'Hôpital, du Figuier). Un escalier monumental, que les pèlerins gravissaient (et gravissent parfois encore) à genoux conduit à l'esplanade des sanctuaires, où se côtoient la basilique Saint-Sauveur, la crypte Saint-Amadour (classées au patrimoine mondial de l'humanité[4]), les chapelles Sainte-Anne, Saint-Blaise, Saint-Jean-Baptiste, Notre-Dame – où se trouve la Vierge noire – Saint-Louis et Saint-Michel.
L'ensemble est dominé par le palais des Évêques de Tulle[2]. Un chemin de croix conduit au château et à la croix de Jérusalem, où a été aménagé un belvédère. Les habitants sont les Amadouriens[réf. nécessaire]. Valensole. Ses habitants sont appelés les Valensolais[1].
La commune comptait 3 204 habitants en 2017. Géographie[modifier | modifier le code] Le bourg, à 595 m[1] formé en amphithéâtre est situé sur une colline entre le Plateau de Valensole et la vallée de Notre-Dame. La commune est l'une des plus étendue de la région et comporte plusieurs hameaux. Géologie[modifier | modifier le code] Argenton-sur-Creuse. Argenton-sur-Creuse Géographie[modifier | modifier le code] Localisation[modifier | modifier le code] Localisation de la commune d'Argenton-sur-Creuse Lieux-dits, hameaux et écarts[modifier | modifier le code] Les hameaux et lieux-dits de la commune sont : les Prunes, les Doucets, Bournoiseau, le Plessis, l'Étang Marie, la Tuilerie des Prunes, le Breuil, le Terrier Joli et les Chaillots[2].
Cappadocien. Si aux époques perse et hellénistique, le cappadocien était une langue indo-européenne du groupe anatolien, parlée dans l'ancienne Cappadoce, à l'époque moderne en revanche, le cappadocien ou grec cappadocien (en grec : Καππαδοκική γλώσσα) était une langue mixte gréco-turque, parlée en Turquie centrale. En fait, il s'agissait de grec médiéval en voie de turcisation. On estime que le processus de turcisation a débuté à partir du moment où l'Empire byzantin a laissé place au Sultanat de Roum, au XIe siècle, et s'est poursuivi sous l'Empire ottoman. Après l’échange de populations entre la Grèce et la Turquie dans les années 1920, les locuteurs cappadociens, orthodoxes, furent contraints d’émigrer en Grèce, où ils furent installés dans diverses régions, notamment en Grèce centrale et septentrionale. Les Grecs cappadociens passèrent très vite au grec moderne standard et on estimait que leur langue s'était éteinte dans les années 1960. Basilique San Petronio (Bologne)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Située sur la Piazza Maggiore, c'est la quinzième plus grande église au monde, avec ses 132 mètres de longueur et ses 60 mètres de largeur. Sa voûte culmine à 45 mètres de hauteur et sa façade à 51 m. Elle peut recevoir environ 28 000 personnes (en comptant 4 personnes par m 2). Fujian tulou. The Fujian tulou (simplified Chinese: 福建土楼; traditional Chinese: 福建土樓; lit.: 'Fujian earthen buildings') are Chinese rural dwellings[1] unique to the Hakka in the mountainous areas in southeastern Fujian, China.
They were mostly built between the 12th and the 20th centuries.[2] Forteresse de Hohensalzburg. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La forteresse de Hohensalzburg (en allemand : Festung Hohensalzburg, littéralement haute forteresse de Salzbourg) est une forteresse médiévale autrichienne située à Salzbourg au sommet de la montagne Festungsberg.
Érigé à la demande des Princes-Archevêques de Salzbourg avec une longueur de 250 mètres et une largeur de 150 mètres, il est l'un des plus grands châteaux médiévaux d'Europe. La fortification est voisine de celle du château de Hohenwerfen, toutes deux du XIe siècle. Histoire[modifier | modifier le code] La construction de la forteresse a commencé en 1077 par l'archevêque Gebhard von Helfenstein (en). Necropole trusque. Vang Vieng. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le tourisme se développe à partir des années 1990 et la ville devient une destination importante pour les routards européens et australiens, notamment attirés par le tubing sur la rivière, l'alcool et les drogues. Cependant, après de nombreuses morts de touristes, les autorités ferment la plupart des bars en 2012 et la ville tente de changer son image en mettant en valeur son cadre naturel.
Histoire[modifier | modifier le code] Vang Vieng fut créée en 1353 comme étape entre Luang Prabang et Vientiane. D'abord nommée Mouang Song, elle fut renommée Vang Vieng dans les années 1890, au moment de la mise en place du protectorat français du Laos[1],[2]. Château d'Ancy-le-Franc. Représentant un véritable tournant stylistique, l'édifice est l'une des premières réalisations de la Seconde Renaissance française (1540 à 1559/1564), marquant non seulement l'avénement de « l'architecture modulaire » dans l'élévation des façades mais également une évolution vers le classicisme en France[2]. Château de Valençay. Communautés autonomes d'Espagne. Carte des communautés autonomes. Oblast (Russie) Bocage. Certaines informations figurant dans cet article ou cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections « Bibliographie », « Sources » ou « Liens externes »(mai 2020).
Château de Colomares. Eau saumâtre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une eau saumâtre est une eau dont la teneur en sel est sensiblement inférieure à celle de l'eau de mer. Angkor. Ces ruines sont situées dans les forêts au nord du Tonlé Sap, en bordure de la ville de Siem Reap. Classées depuis 1992 au patrimoine mondial par l'UNESCO, elles attirent plus d'un million de visiteurs par an, constituant ainsi la principale attraction touristique au Cambodge.
Église Saint-Laurent d'Almancil. Église de la Compagnie de Quito. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cathédrale de Cefalù. Cathédrale Saint-Vincent-de-Paul de Tunis. Cathédrale Saint-Louis de Carthage. Site archéologique de Sbeïtla. Cathédrale Sainte-Cécile d'Albi. Basilique de Constantin de Trèves. Capela de São Miguel (Coimbra) Cadiens. Asni Valley. Château de Nérac. Abbaye des Vaux-de-Cernay. Cathédrale Saint-Étienne de Metz.
Abbaye Saint-Pierre de Solesmes. Crozon. Morlaix. Île d'Ouessant. Tchoulymes. Jaca. Gagaouzes. Altaïens. Dolganes. Chors (peuple) Tofalars. Khakasses. Iakoutes. Tchouvaches. Tatars. Elista. Kalmoukie. Thrace orientale. Château de Duras (France) Gare internationale de Canfranc. Accord de partenariat transpacifique. Jewel Changi Airport. Sauveterre-de-Béarn. Goa. Pondichéry. Jardin Massey. L-Imdina. Kilmacduagh round tower co galway. Bursa. Tolède. Abbaye de Saint-Gall. Triangle d'or (Asie) Parc du Cinquantenaire. Château de Gonnord. Le Sirenuse Hotel in Positano - Recherche Google. The most beautiful Parisian rooftop bars of summer 2020. Krushi Bhawan - Buscar con Google. Collégiale Notre-Dame de Mantes-la-Jolie. Collégiale Notre-Dame de Villeneuve-lès-Avignon. Collégiale Notre-Dame-des-Anges de L'Isle-sur-la-Sorgue. Palazzo dell'Arengario. Parc aux singes de Jigokudani. Église Santa Fosca.
Margravial Opera House. Macaque japonais. Panormos, Tinos. Jaisalmer. Lac de Resia. Les plus beaux villages perchés de la Côte d'Azur. Dogon (peuple) Cathédrale Saint-Pierre de Rennes. Cathédrale Notre-Dame de Saint-Omer. Pergélisol. Ch teau de Comtes de F es bourguignon de La Rochepo. Théorie du Heartland. Azawad. St. George's Forane Church, Edappally. Orthez. Vieux carré français.