background preloader

Innovation technologique

Facebook Twitter

On a essayé le Motorola razr, le smartphone pliable qui vous fait voyager dans le temps. Accueil Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Commercialisé dans quelques semaines au tarif de 1599 euros, le « razr » est le premier smartphone pliable de Motorola.

On a essayé le Motorola razr, le smartphone pliable qui vous fait voyager dans le temps

Cet appareil reprend le design emblématique du téléphone sorti en 2004 tout en misant sur de nouvelles technologies innovantes. Faire du neuf avec du vieux est une expression que Motorola a pris au pied de la lettre. Quelques mois après Samsung et Huawei, le célèbre constructeur a officialisé il y a quelques jours l’arrivée de son premier smartphone pliable. À Londres, 01net.com a eu l’opportunité d’essayer ce nouveau Motorola razr plusieurs semaines avant sa sortie. Un étrange sentiment de déjà vu Première promesse de Motorola, tenue, le razr 2019 ressemble bien au RAZR originel. Parlons de l’écran OLED du Motorola razr. Selon Motorola, le razr 2019 assurera une durée de vie de 10 ans. En ce qui concerne le menton (la bordure épaisse) au bas de l’écran, tout est une question de goût. Tweeter Votre opinion. Les drones pourraient bientôt voler comme des oiseaux.

AFP, publié le jeudi 16 janvier 2020 à 22h15 Depuis les débuts de l'aviation, les inventeurs se creusent la tête pour créer des machines qui voleraient aussi agilement, rapidement et gracieusement que des oiseaux.

Les drones pourraient bientôt voler comme des oiseaux

Ce rêve s'est un peu plus rapproché de la réalité jeudi. Des chercheurs de l'université de Stanford ont annoncé avoir étudié minutieusement les ailes de cadavres de pigeons pour créer le "PigeonBot", une sorte de drone avec des ailes formées de 40 vraies plumes. "Les ingénieurs en aérospatiale et en matériaux peuvent désormais commencer à repenser comment concevoir et confectionner des ailes et matériaux qui se transforment aussi habilement que le font les oiseaux", a décrit David Lentink, un professeur en génie mécanique à Stanford et auteur de deux articles décrivant les résultats de cette étude dans Science et Science Robotics.

Vers du stockage aussi rapide que la RAM et 100 fois plus économe en énergie. De la mémoire flash non-volatile toute aussi véloce que de la DRAM, mais 100 fois plus économe en énergie, c'est ce que des chercheurs britanniques ont réussi à concevoir.

Vers du stockage aussi rapide que la RAM et 100 fois plus économe en énergie

Cette nouveauté pourrait avoir un intérêt concret pour le futur de nos ordinateurs. Des chercheurs de l'université britannique de Lancaster, ont réussi à mettre au moins de la mémoire flash non-volatile. Aussi rapide que de la mémoire DRAM, ce nouveau type de mémoire flash, baptisé UK III-V, a pour atout principal de consommer seulement 1 % de l'énergie nécessaire à de la mémoire DRAM ou NAND. Autre avantage : il pourrait permettre à nos futurs PC de conserver des données sur la RAM, même une fois éteints. Une version commerciale encore loin d'être au programme Comme l'indique Tom's Hardware, la mémoire UK III-V, est basée sur un protocole de gravure en 20 nm et se contente d'une toute petite quantité d'énergie (10-17 joules) pour écrire des données.

Des applications concrètes pour le futur du PC Source : Tom's Hardware. La première "téléportation quantique" entre deux puces informatiques a eu lieu. C’est une nouvelle historique : des scientifiques de l’Université de Bristol et de l’Université technique du Danemark ont réalisé la première “téléportation quantique” entre deux puces informatiques.

La première "téléportation quantique" entre deux puces informatiques a eu lieu

La première “téléportation quantique” entre deux puces Cet exploit ouvre un peu plus la porte à l’informatique quantique. Si cette technologie ne date pas d’hier, elle fait actuellement l’objet de toutes les convoitises. Considérée comme le nouveau Graal des prochaines décennies, la technologie quantique permettrait d’établir des calculs capables de résoudre des problèmes bien plus complexes que les tâches aujourd’hui traitées par les ordinateurs dits “classiques”. De fait, un marché immense est en jeu. Aujourd’hui pour la première fois, une équipe de chercheurs a réussi à envoyer instantanément des informations d’une puce à l’autre sans qu’elles soient physiquement connectées. Téléportation quantique : des scientifiques ont téléporté des données d'un ordinateur à un autre. Les scientifiques travaillent d’arrache-pied pour faire passer l’informatique à une toute nouvelle ère et ils viennent de réaliser une grande avancée en la matière en téléportant pour la toute première fois des informations d’un ordinateur à un autre.

Téléportation quantique : des scientifiques ont téléporté des données d'un ordinateur à un autre

Un grand pas vers la création de l’Internet quantique Des chercheurs et des scientifiques de l’université de Bristol, en collaboration avec ceux de l’université technique du Danemark, ont réalisé une téléportation quantique entre deux puces informatiques pour la toute première fois. En effet, l’équipe a développé avec succès des dispositifs capables d’exploiter les applications de la physique quantique en générant et en manipulant des particules de lumière au sein de circuits nanométriques programmables. « Nous avons pu démontrer un lien d’enchevêtrement de haute qualité entre deux puces en laboratoire, où les photons sur l’une ou l’autre puce partagent un seul état quantique.

Huawei se rêve déjà en leader de la 6G.