background preloader

PROSPECTION

Facebook Twitter

5 outils tablettes pour les commerciaux. La tablette est un formidable outil de travail qui accompagne les commerciaux dans tous leurs déplacements.

5 outils tablettes pour les commerciaux

Présenter un catalogue produits, gérer la relation client, enregistrer des fiches contacts, faire des bons de commande en direct...la tablette offre toute la souplesse nécessaire. Voici 5 applications indispensables pour aider les commerciaux au quotidien. #1 Gérer la relation client Vous avez besoin d'un outil efficace pour mettre à jour vos fiches contacts en temps réel et gérer le suivi de vos démarches commerciales ? Pour cela, une seule application : Salesforce1, de Salesforce, logiciel de référence pour les commerciaux. Téléchargez Saleforce1 sur App Store ou sur Google Play #2 Organiser vos tâches quotidiennes Disponible sur Tablette Android et iPad, l'application 2do : To do List est un gestionnaire de tâches qui vous permet d'organiser vos projets par tâches à effectuer et de recevoir des notifications pour vous rappeler les plus urgentes.

. #3 Envoyer des fichiers lourds. Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux. Alors que la réalité augmentée a été popularisée auprès du grand public avec Pokémon Go, ses usages professionnels se développent et notamment auprès des commerciaux.

Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux

Retour d'expérience avec Imega, entreprise d'installation de signalétique. Je m'abonne Panneaux, enseignes, totems publicitaires, drapeaux promotionnels, affiches... l'entreprise Imega conçoit et pose du matériel de signalétique pour des clients issus de la grande distribution (Carrefour ou Cultura), des marques ou des fast foods. Pendant longtemps, ses commerciaux et ses techniciens devaient donc visiter clients et prospects avec un catalogue pour présenter leurs différents produits, puis griffonner au crayon les caractéristiques de l'installation attendue par un client : emplacement exact du mobilier de signalétique, taille des produits... avant de transmettre toutes les informations au studio graphique. C'est pour cela qu'Imega a voulu mettre en place un processus plus fiable. Se projeter pour déclencher l'acte d'achat.

Intelligence Artificielle et ChatBots : Les nouvelles armes du commercial B2B ? (Partie 2/3) Recommandation commerciale : comment attirer de nouveaux clients ? Créer un fichier client et savoir l'utiliser. Comment constituer, organiser et utiliser son fichier client ? Une question centrale pour une efficacité commerciale maximum. L'essentiel Il est encore coutume de parler de fichier client même si ce dernier est maintenant informatisé. Le terme de base de données clients semble plus approprié pour désigner l'ensemble des informations collectées sur sa clientèle. Elaborer un fichier client en 4 étapes 1 - Définir les objectifs de sa base : avant de déterminer quelles informations intégrer, il est indispensable de savoir à quoi il va être utilisé : alimenter la gestion commerciale avec des informations nominatives ?

2 - Choisir les informations : données personnelles, comportementales, transactionnelles, communication... au regard des objectifs définis précédemment, choisir les informations pertinentes à stocker. Cinq fautes à ne plus commettre dans un mail professionnel. 2/2 ORTHOGRAPHE - Faut-il dire «je vous serais gré» ou «je vous saurais gré» ?

Cinq fautes à ne plus commettre dans un mail professionnel

«Merci de» ou «merci pour» ? «vues les circonstances» ou «vu les circonstances» ? Difficile d'y voir clair. Le Figaro fait le point sur ces erreurs du quotidien. Quand on a le nez dans le guidon, la concentration n'est pas toujours au rendez-vous et hélas! Réussir sa prospection en 5 étapes - Love Communication : Cours BTS Gratuit. La prospection est l’action menée par une entreprise pour développer sa clientèle.

Réussir sa prospection en 5 étapes - Love Communication : Cours BTS Gratuit

Les agences de communication et les régies publicitaires utilisent des techniques de prospection commerciales spécifiques. Quel que soit le secteur d’activité, “Prospecter, Vendre, Fidéliser” sont les étapes indispensables au développement et à la pérennité de l’entreprise. 1. Les enjeux de la prospection Par définition, la prospection représente un processus commercial ou promotionnel qui vise non seulement à trouver de nouveaux clients potentiels mais à les convaincre de devenir des clients réels.

La mise en place d'une démarche de prospection se base sur deux axes : La recherche de nouveaux clients, qui passe par la recherche des cibles, la définition du plan de prospection La fidélisation de la clientèle existante, le développement et l’entretien des nouveaux contacts rajoutés au portefeuille commercial de l’entreprise 2. Etape 1 : Constituer une base de données a. B. Les annuaires (pagesjaune.fr) c. A. Présentation de l'entreprise (trame) Les phases du processus de vente. Mettre de l'intelligence dans la prospection.

Et si, en 2016, les commerciaux arrêtaient de prospecter ?

Mettre de l'intelligence dans la prospection

Au vu des difficultés qu'ils éprouvent dans ce domaine, l'idée mérite sans doute d'être soulevée. Au point que certains, à l'instar de Raphaël Ducottet, consultant et coach commercial expert en social selling et sales intelligence, affirment que " si vous continuez à demander à vos commerciaux de prospecter, vous allez droit dans le mur ! ". Une prise de position qui n'est pas passée inaperçue sur le Web et qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux (+ de 50 000 vues sur LinkedIn en quelques jours), tant la prospection dans le dur est devenu inefficace. Sans oublier que la très grande majorité des commerciaux n'aiment pas prospecter! Et face au coût salarial d'un commercial, difficile pour l'entreprise de s'y retrouver si ses commerciaux se cassent les dents dans une prospection chronophage et énergivore. Lire la suite page 2. Lancer un nouveau produit : plus de 50 questions à se poser.