Adolescentes - 2019. La Bonne Épouse - Film (2020) Pilier 1 Le film avait plein d'arguments : Juliette Binoche - Noémie Lvovsky - Yolande Moreau- Edouard Baer - Rapidement Berléand, l'évolution du rôle de la femme, la veille de 68, l'homosexualité , le refus du mariage, une pêche à tous les clichés en vigueur à l'époque...
Le sujet principal est survolé. Tout est survolé. Tout est surjoué, caricaturé. Ai cependant passé un bon moment avec... Critique de La Bonne Épouse par Gérard_Rocher Nous voici projetés en 1967 dans une grande demeure de Boersch en Alsace servant d'institution ménagère pour jeunes filles. Trois femmes L’intérêt principal à trouver à La Bonne épouse, ce sont justement ses trois femmes principales, campées par trois excellentes actrices, mention spéciale à Noémie Lvovsky et Yolande Moreau comme absorbées par leur personnage aussi attachant qu’excentrique. La bonne épouse c’est la loose Le film ne trouve pas le ton de son propos.
Trois étés - 2020. L'Etat sauvage - 2020. Chambre 212 - 2019. La belle époque - 2019. Hors Normes - 2019. Portrait de la jeune fille en feu - 2019. Dix documentaires gratuits à regarder pendant vos soirées sous couvre-feu. L'histoire de la décolonisation, l'influence de Melania Trump à la Maison blanche, la vie pas si rose de Paris Hilton ou le quotidien des quartiers Nord de Marseille...
France Inter a sélectionné dix documentaires à visionner le soir si vous êtes dans une zone concernée ( ou non) par un couvre-feu. La décolonisation enfin racontée Le documentaire en deux épisodes de France 2 "Décolonisation, du sang et des larmes" aborde une page encore tabou de l'histoire de France : celle d'un système de domination qui a concerné 40 territoires et près de 110 millions d'hommes et de femmes. "On vous apprend à avoir honte de vous-même, de votre culture, se souvient notamment l'Ivoirien Soro Solo, et à adopter la culture, la civilisation du dominateur, qui est le blanc, le Français. C'est ça, le résultat du lavage de cerveau de la décolonisation" . ► "Décolonisations, du sang et des larmes", de David Korn-Brzoza, 2 x 81 minutes, à voir sur france.tv Qui est vraiment Melania Trump ?
Voyage à Yoshino. Untitled. Le brio - 2017. Elle s'en va - Film (2013) Retour aux sources Bon, je reconnais, je suis une fan inconditionnelle de Catherine Deneuve donc ça joue dans mon appréciation, mais vraiment, j'ai aimé ce film aussi pour son scénario et son interprétation.
Ce road movie qui va de la Bretagne à la Savoie, en passant par la Sarthe et l'Ain, est très plaisant car on y fait d'abord des rencontres... Lire la critique de Elle s'en va Sexa sexy Catherine, je t'aime. "Katherine, kiss me. Comédie douce amer, road-movie à fleur de peau, Elle s'en va est un film frais, qui évite beaucoup de clichés.On vit des moments souvent drôles, parfois même très drôles, et des instants de vies touchants.Catherine Deneuve, dans son rôle, à contre emploi, de grand-mère fugueuse désabusé est tout simplement éblouissante.Elle imprègne le spectateur du moindres de ses doutes, de sa sensualité, et... Juste une envie de revivre ...
Je ne connais pas Emmanuelle Bercot, mais en tout cas je dois avouer que j'aime son style dans ce film. Retour aux sources Sexa sexy. Mademoiselle de Joncquières. L'échange des princesses. Mustang. La Passion Van Gogh - film 2017. Au-revoir là-haut. Just like a woman. Untitled. Tout en haut du monde - film 2015. Totoro. 150 courts-métrages d’animation pour enfants disponibles en ligne. Proposer des courts-métrages adaptés aux enfants selon leur âge, voilà le défi que s’est lancé l’association Films pour enfants via sa plateforme internet.
Le site recense près de 150 films, allant d’une durée de quelques secondes à une vingtaine de minutes. Et parmi cette vaste liste, quelques perles tirées de la littérature... Films pour enfants est totalement gratuit, libre et légal. Il est à l’origine au service des parents et des enseignants et propose des films à la fois poétiques et éducatifs, pour sensibiliser les enfants sur des thèmes particuliers : l’amitié, la solitude, l’écologie, l’art ou encore l’instruction morale et civique.
L’idée est d’abord née en 2015 sous la forme d’un blog créé par des enseignants et producteurs de films d’animation qui rassemblait des courts-métrages « dont la dimension poétique semblait favoriser la créativité des enfants ». Les films sont classés par catégorie d’âge, à partir de 3 ans jusqu’à 9 ans et plus. Repéré par Télérama. Nobody knows. Untitled. Untitled. Untitled.