Quelles prévisions de recrutement pour les métiers digitaux en 2016 ? - Emploi-e-commerce. Entre le 1er décembre 2015 et le 15 janvier 2016, Emploi-e-commerce a recueilli plus de 150 méthodes et prévisions d’embauche de responsables des Ressources Humaines, dont les missions concernent, entre autres, le recrutement de talents du digital (développeurs web, social media managers, responsables e-commerce…).
Cette étude a permis de révéler certaines tendances dans l’univers du recrutement pour 2016. Malgré une utilisation majoritaire des sites d’emploi gratuits (69%), les cabinets de recrutement, les sites emploi spécialisés payants et la cooptation sont jugés plus efficaces. 69% des recruteurs utilisent les sites d’emploi gratuits lors des périodes de recrutement. Moins chers mais efficaces et rapides, les sites emploi spécialisés payants arrivent en deuxième position d’efficience.
Les critères de recrutement d'un Chief Digital Officer. Les critères de recrutement d’un Chief Digital Officer : la coordination & la communication Le Chief Digital Officer travaille directement main dans la main avec la Direction Générale de l’entreprise qu’il accompagne dans sa transition digitale.
Le Chief Digital Officer, compte tenu de ses missions très stratégiques, va également être amené à travailler avec des ambassadeurs des différents services de l’entreprise : Ressources Humaines, DSI, Marketing, Commercial etc. Avec autant d’interlocuteurs, aux langages, objectifs et fonctionnements différents, le Chief Digital Officer doit être un excellent coordinateur, communiquant. Pourquoi recruter un Chief Digital Officer ? Le recrutement d’un Chief Digital Officer est donc un passage quasi incontournable pour toutes les grandes entreprises du digital Dans la majorité des cas, le poste de Chief Digital Officer, ou Directeur de la Stratégie Digitale en français, est mis en place lorsque l’entreprise se réorganise.
Elle doit ainsi avoir une vision juste des enjeux d’un tel poste, et être en accord avec les Chief Digital Officer pour le soutenir dans ses démarches de changement. Le Chief Digital Officer peut être amené à repenser en totalité l’organisation du travail et mettre en oeuvre des solutions pour la transformation digitale de l’entreprise dans laquelle il évolue. Le Chief Digital Officer remplira des missions différentes selon les entreprises dans lesquelles il évolue en fonction des différents besoins et avancées digitales des sociétés. Les Chief Digital Officer sont recrutés sous 4 statuts possibles dans les sociétés :
Emploi Digital : Recrutement sur des métiers du web. Recrutement sur des métiers du web : Les profils digitaux recrutés sont spécialisés Alors qu’au départ, les entreprises pouvaient plutôt être en recherche de candidats capables de toucher un peu à tout dans le digital, mais de manière plus superficielle, pour pouvoir assumer rapidement les évolutions digitales.
Les entreprises sont à présent plus en phase et après s’être réorganisées pour les grosses structures, elles sont à la recherche de spécialistes en digital afin de répondre à chacun des besoins liés au digital de manière adaptée dans leurs métiers du web. CV digital : 5 bonnes raisons de choisir le CV numérique. Qui n'a jamais passé des heures à tenter de rendre son CV plus original ?
Aujourd'hui, les recruteurs reçoivent encore trop souvent des lettres et CV quasi identiques. Alors découvrez comment se différencier et montrer qui vous êtes réellement grâce au CV digital et aux outils multimédia ! Nous nous sommes entretenus avec Jean-Eudes Yahouedeou, cofondateur de Seeqle, sur les avantages du CV 100% digital. 1. E-rh (Digital RH) : l'impact du digital sur la fonction RH (actus, dossiers, interviews...) Les chiffres clés du digital. Les salaires du digital en 2016-2017 – MOBISQUAD. Pourquoi recruter un professionnel IT ?
Les professions du digital font partie des fonctions les plus dynamiques. Les recruteurs sont à la recherche de salairés du numérique pour lancer de nouveaux projets, conquérir de nouveaux marchés et pour répondre à la croissance des affaires au niveau international. C’est plutôt bon signe ! Les secteurs qui recrutent le plus pour amorcer leur transformation digitale sont la distribution, la santé, l’industrie et les services aux entreprises. Comment attirer les meilleurs talents ? - Edgar People. Depuis plus de 2 ans, on entend que la France mais également l’Angleterre ou encore l’Allemagne, souffrent d’une véritable pénurie de talents.
Les métiers du digital se sont professionnalisés, de nouvelles startups se lancent tous les jours et les PME et grands groupes continuent et/ou accélèrent leur transformation digitale. Même s’il y a de plus en plus de talents, tout le monde veut à peu près les mêmes profils et pourtant … Vous recherchez des talents dans le digital ?