BTS Support de l'Action Managériale (SAM) : toutes les infos ! Le BTS Support à l'Action Managériale - BTS SAM. Le BTS Support à l’action managériale - BTS SAM est une formation de niveau bac+2 visant une insertion rapide dans le monde du travail.
Si vous êtes titulaire de ce BTS, vous allez exercer vos fonctions auprès d'un responsable ou d'un cadre. Vous allez développer des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives. Vous serez amené à remplir des activités de soutien et des activités déléguées plus ou moins spécialisées selon le service. Vous allez être à même d'organiser des événements, des déplacements, de gérer l'information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation. Parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction. Vous travaillerez dans une entreprise, une association, une administration ou tout autre type d'organisation. Vous pouvez décider de suivre votre BTS SAM à temps plein, à distance ou en alternance. Présentation du BTS SAM (qualités, matières, horaires, débouchés...)
11 Poursuites d'Etudes possibles après un BTS SAM (Support à l'Action Managériale) 1 - Licences professionnelles Accessible au niveau Bac +2, la licence professionnelle permet de compléter ses compétences dans un domaine particulier.
Elle peut être réalisée en université ou en IUT, et comporte généralement un stage pratique. Elle peut aussi être effectuée en alternance grâce à un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Après un BTS SAM, il est possible d’envisager de nombreuses spécialisations et notamment les licences professionnelles : Ressources humaines : elle vous permettra d’assister la Direction des Ressources Humaines et d’être partie prenante dans la Gestion du Personnel. Cette liste n’est pas limitative, vous pouvez aussi envisager une licence pro en communication, finances, transport, organisation d’évènements et bien d’autres. 2 - Mentions complémentaires Ouverte aux titulaires d’un diplôme professionnel ou technologique, la mention complémentaire est une formation d’un an, débouchant sur un diplôme.
Et bien d’autres encore. Infographie : Avantages et inconvénients des réseaux sociaux internes - Com'in News. Les grandes entreprises mondiales se sont mises aux réseaux sociaux. 87% des 100 premières entreprises du classement Fortune utilisent au moins un réseau social pour communiquer avec leurs publics, d'après Burson-Marsteller i&e.
La 3ème édition de l'étude mondiale "Global Social Media Check-up" publiée par Burson-Marsteller i&e scrute l'utilisation des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, YouTube, Google Plus et Pinterest) par les 100 premières entreprises du classement Fortune. Cette année, Burson-Marsteller s'est associé avec Visible Technologies, spécialiste international de la surveillance des médias sociaux pour les entreprises, qui a fourni des données sur les conversations de ces entreprises sur les réseaux sociaux. L'usage des réseaux sociaux par les entreprises françaises en 2017 - Blog du Modérateur. Hootsuite publie la seconde édition de son baromètre des médias sociaux en entreprise. L’étude souligne l’émergence de plusieurs tendances notamment l’expansion des réseaux sociaux vidéos (Snapchat, Facebook Live, Periscope) ou du social selling avec LinkedIn.
D’autres comme Viadeo ou Google+ ne sont plus que les ombres d’eux-mêmes. Bien que Twitter ait baissé, il reste un des outils incontournables en entreprise. Cette année, 87 % des marketeurs interrogés utilisent des médias sociaux en entreprise : le trio gagnant est le même qu’en 2015 mais avec un ordre différent : Facebook passe de 3ème à premier, Twitter reste en seconde position et LinkedIn est à la troisième place.
Viennent ensuite YouTube, Google+ et Viadeo. Facebook est davantage utilisé dans les entreprises de moins de 100 salariés quand Twitter passe en numéro 1 dans celles de plus de 100 salariés. Pour quels usages ? L’utilisation des RSE L’impacts des réseaux sociaux pour l’entreprise Vers quelles améliorations ? Pourquoi utiliser les médias sociaux pour mon entreprise - Ludis Média. LinkedIn en chiffres : les statistiques essentielles à connaître en France et dans le monde. LinkedIn en chiffres Le réseau social LinkedIn, avec ses 500 millions d’inscrits, à travers 200 pays dans le monde, est devenu le réseau professionnel incontournable, notamment pour effectuer votre veille, trouver un nouveau poste ou conquérir de nouveaux clients.
Les déboires de Viadeo (racheté en décembre 2016 par Le Figaro Classifieds) a contribué à l’hégémonie de LinkedIn en France. Le chiffre d’affaires annuel de LinkedIn pour l’année 2015 – 2016 s’élevait à près de 3,6 milliards de dollars. Selon une étude BVA réalisée pour LinkedIn en mai 2017, près d’une personne sur deux ayant trouvé un emploi et étant inscrites sur le réseau social estime que son inscription a été déterminantes pour faire aboutir sa recherche d’emploi. Aussi, plus de la moitié des personnes interrogées (55%) estiment qu’il est indispensable ou important d’être inscrit sur un tel réseau social professionnel dans le cadre d’une recherche d’emploi. LinkedIn en chiffres dans le monde : Quelle utilisation ? Chez les PME.