Aménager l’espace public pour les cyclistes : la loi le rend obligatoire. Afin de ne pas laisser les aménagements cyclables à l'unique bonne volonté des municipalités, la loi et les règlements ont créé des obligations qui s'appliquent aux aménageurs.
La loi Laure Bien connue des associations, la loi Laure (Loi sur l’Air et l’Utilisation Rationnelle de l’Energie) a posé les fondements des politiques de déplacement en faveur du vélo (et des modes doux en général). Son objectif : « respirer un air qui ne nuise pas à la santé ». Son article le plus connu a modifié le code de l’environnement : L228-2 : « A l’occasion des réalisations ou des rénovations des voies urbaines, à l’exception des autoroutes et voies rapides, doivent être mis au point des itinéraires cyclables pourvus d’aménagements sous forme de pistes, marquages au sol ou couloirs indépendants, en fonction des besoins et contraintes de la circulation.
Cet article a fait l’objet de nombreuses jurisprudences qui conduisent à expliciter le texte, sur plusieurs points : Il vise : Le double sens cyclable.
● Comprendre et gérer le stress - Bien être, santé, relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytothérapie, remède de grand-mère. Voir aussi : stress-les-maladies-quil-favorise etes-vous-davantage-en-mode-sympathique-ou-parasympathique Nana naturopathe.com Face à la montée des maladies chroniques, il est urgent d’apprendre à éviter les émotions toxiques et d’être dépassé par le stress.
C’est le but des approches corps – esprit, comme le yoga, le Qi Qong, la méditation de pleine conscience, la relaxation, le shiatsu, les massages…. Les expériences récentes démontrent une réduction du stress à partir de ces pratiques. Notre mode de vie, l'orientation de nos valeurs tournées essentiellement vers un type de réussite venté par les média et notre culture toute entière, qui nous pousse à dénier nos véritables besoins essentiels engendre un profond mal-être, qui croit toujours plus et provoque la frustration et affecte profondément l'estime de soi.
Relaxation corporelle énergisante (Méthode complete) Bonjour, Téléchargez ces 5 audios (voir procédure de téléchargement au pied de ce message) : www.tdah-adulte.org/methode_hyper_relax/01_hyperactivite_cerebrale.mp3www.tdah-adulte.org/methode_hyper_relax/02_ressentir_son_corps.mp3www.tdah-adulte.org/methode_hyper_relax/03_meditation_corps_1.mp3www.tdah-adulte.org/methode_hyper_relax/04_meditation_corps_2.mp3www.tdah-adulte.org/methode_hyper_relax/05_generalisation_sensations.mp3 Ces audios de haute qualité ont nécessité des semaines de travail et des aller-retour avec les internautes TDA/H pour affiner la méthode, ils vous sont proposés gratuitement, lisez les instructions ci-dessous : Voici comme convenu une méthode de libération de la prison des pensées/émotions compulsives et d’augmentation du bien-être qui combine le meilleur des techniques orientales et occidentales.
Voici donc la méthode et les audios associés : Quand je te demande de m'écouter ! - Fr. Quand je te demande de m’écouter et que tu commences à me donner des conseils, je ne me sens pas entendu.Quand je te demande de m’écouter et que tu me poses des questions, quand tu argumentes, quand tu tentes de m’expliquer ce que je ressens ou ne devrais pas ressentir, je me sens agressé.
Quand je te demande de m’écouter et que tu t’empares de ce que je dis pour tenter de résoudre ce que tu crois être mon problème, aussi étrange que cela puisse paraître, je me sens parfois plus en perdition.Si tu fais pour moi, tu contribues à ma peur, tu accentues mon inadéquation et peut-être renforces-tu ma dépendance.Quand je te demande ton écoute, je te demande d’être là, au présent, dans cet instant si fragile où je me cherche dans une parole parfois maladroite, inquiétante, injuste ou chaotique. Car vous êtes de jeunes soleilsqui se font les dentset vous rayonnerezun jour à votre tour… (En quatrième de couverture de l’ouvrage) Méthode ESPERE® - Fr. Faire son auto diagnostic émotionnel (profiter de nos mouvements émotionnels pour vivre mieux et plus libres) Chaque événement, aussi mineur ou bouleversant soit-il, est une occasion de se connaître, de se libérer, dès lors qu’il révèle en nous une émotion.
Il peut être l’occasion de vivre une expérience. Il s’agit alors de profiter de lui plutôt que d’y réagir et de s’y sentir impuissant. L’épluchage de haricots verts qui nous ennuyait, qui nous énervait, qui nous renvoyait de nous une image de victime.. est une occasion de vivre autrement. – Catherine Aimelet- Périssol. Annuaire des membres actifs de l'Association pour le Développement de la Mindfulness (ADM)