Souraya said abdou
Observatoire 2013 de l'Hébergement Insolite en France. Vidéos insolites - Hôtes Insolites - Le web-magazine des hébergeurs insolites. Vidéos insolites - Hôtes Insolites - Le web-magazine des hébergeurs insolites. L'hébergement insolite en france. Pour répondre à cette étude sur les hébergements insolites, une enquête a été mené sur le mois de janvier 2014. Les résultats sont basés sur les réponses de 293 participants. La majorité des répondants sont des femmes, 78%, contre 22% d’hommes. L’âge des participants se situe entre 18 et 74 ans., la majorité a entre 18 et 34 ans (58%). Parmi les répondants, 36% ont déjà séjournés dans un hébergement qualifié d’insolite. a- Le taux de satisfaction 92% des personnes ayant séjourné dans un hébergement insolite ont été satisfaite ou très satisfaite de leur séjour, c’est donc un concept qui plaît. B- La distance parcourue Ils attirent une clientèle souvent de semi-proximité qui s’offre une nuit ou deux de coupure dans un environnement complètement différent.
La majorité d’entre eux, 59%, souhaitent partir le temps d’un week-end. Le marché de l’hébergement insolite. Très en vogue et très prisé par les vacanciers, nous consacrons aujourd’hui un article à l’hébergement insolite en France.
A cette occasion, nous avons interviewé Nicolas Sartorius, représentant des sites lacabaneenlair.com et monhébergementinsolite.com qui nous livre son expertise en la matière. Le marché de l’hébergement insolite L’hébergement insolite est une forme d’hébergement « hors du commun » par l’originalité de ses hébergements (cabanes, maisons champignons, tipis, tonneaux, bulles…) et/ou sa localisation (arbres, grottes,…). L'évolution des hébergements insolites. Parce qu’elle a commencé il y a une vingtaine d’année, l’histoire de l’hébergement insolite se construit encore tout doucement!
L’agence Hôtes-Insolites vous propose de découvrir ici les personnes et les entreprises qui ont contribué à son essor. Les hébergements insolites à l’origine du camping! Tentes de chercheurs d’or, roulottes de gros propriétaires anglais, tipis indiens, yourtes mongoles…il est dommage que ce soit trop oublié, mais à l’origine du camping, il y a bien eu des hébergements mobiles que nous appelons aujourd’hui insolites!
Tourisme 2.0 : voici comment la technologie fait rêver les touristes. Le tourisme est une activité vieille comme le monde.
Chaque année, énormément de gens décident de partir dans une autre ville ou un nouveau pays pour visiter des musées, voir de magnifiques monuments et de beaux paysages. Depuis quelques temps, la technologie se mêle également au voyage et offre une nouvelle expérience touristique. Etude : 45 % des salariés français voient les nouvelles technologies comme un allié. Etude, 45 % des salariés français voient les nouvelles technologies comme un allié Bien souvent pointées du doigt, les nouvelles technologies et le digital sont-elles vraiment ennemies des salariés ?
D'après la dernière étude Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises, menée par l'institut de sondage OpinionWay, la réponse est négative. En effet, cette étude révèle que pour 45% des personnes sondées "les technologies de l’information et de la communication sont considérées comme un allié. " Elles permettent ainsi d'accéder plus facilement à l'information, pour trouver des solutions aux problèmes rencontrés quotidiennement (72%), mieux s'organiser dans son travail (69%), mais surtout elles optimisent leur productivité (68%). Une dernière réponse qui devrait enchanter les responsables d'entreprise. Tourisme : un secteur transformé par le numérique. À l'heure du Web 3.0, le tourisme fait lui aussi sa révolution sous l'influence de start-up qui inventent de nouvelles applications et des services innovants dédiés aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels.
Le tourisme est en effet l’une des filières qui a été la plus fortement impactée par l’évolution des outils, des usages et des contenus numériques. On distingue aujourd’hui le e-tourisme (tourisme et web), le m-tourisme (tourisme mobile via des smartphone ou les tablettes) et le tourisme social (l’utilisation des réseaux sociaux pour le tourisme).Aujourd'hui, ce sont près de huit touristes sur dix qui préparent leurs vacances sur Internet, et un sur trois qui reste derrière son écran pour acheter son séjour.
Face à l'évolution numérique, les professionnels du tourisme n'ont pas d'autres choix que de s'adapter. Les nouvelles technologies au service du tourisme patrimonial et culturel. Le tourisme patrimonial et culturel, qu’est-ce que c’est?
Crédit: Pixabay Le tourisme patrimonial et culturel propose une multitude d’activités diverses et variées et s’adresse à tout type de clientèle. Allant du tourisme architectural, marin, religieux, gastronomique, à la visite de musées ou encore de galeries d’art, pour n’en citer que quelques-uns, le tourisme patrimonial et culturel est varié et en offre pour tous les goûts (Jamaa, 2011). Tourisme et technologie : les impacts des nouvelles technologies sur le tourisme. Internet a tout révolutionné !
À l’ère des nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’approche des pratiques touristiques change également. Il y a de nouvelles conceptions qui s’installent et de nouvelles stratégies qui sont adoptées. Tourisme et nouvelles technologies : comment se former ? Une enquête réalisée par France 2, démontrait qu’en 2013, 30 000 postes étaient à pouvoir dans le domaine général de l’informatique. © Robert Kneschke - Fotolia.com D’après le Mopa (Mission des Offices du tourisme et Pays d’Aquitaine), le tourisme est le secteur le plus actif sur internet.
En effet, les sites de réservations en ligne se multiplient. En 2012, 44% des Français partis ont réservé leurs vacances en ligne, et 66% ont préparé leur séjour sur le web. Mais la présence sur la toile requiert du travail. Pour répondre à cette demande, de nouveaux postes voient le jour au fil des années. De nouvelles branches éducatives. Ces trois technologies qui transforment le monde du tourisme. Chaque année, le #VEM9, pour reprendre son hashtag, prend de l’importance.
Devenu incontournable dans le monde de l’e-tourisme, le salon Voyage en multimédia, à Saint-Raphaël, pose souvent les jalons d’une profession sans cesse amenée à évoluer au gré des nouvelles technologies et d’Internet. >>RELIRE. Le e-tourisme tisse sa toile numérique sur trois jours à Saint-Raphaël Régis Courvoisier, son organisateur, patron d’Estérel Côte d’Azur, agence de développement et de promotion touristique, nous aide à y voir un plus clair dans cette jungle de sigles et d’innovations en tous genres. La technologie au service des agences.
Les offres se démultiplient, les prix fluctuent, le temps va plus vite, les changements s’accélèrent… il poursuit : « Il faut pouvoir offrir plus de choix en garantissant assistance et sécurité.
C’est bien de la compétence de l’agence de voyages.» déclare Alexandre Jorre, le directeur marketing d’Amadeus La personnalisation Preuve en est avec la personnalisation : savoir apporter et vendre le produit qui convient. Georges Rudas nous livre une démonstration chiffrée : « Les compagnies aériennes, dans leur ensemble, constatent que les billets qu’elles vendent sur leur site sont 34% moins chers qu’en agence. C’est logique, si les clients veulent rester libres de leur choix, quand ils s’adressent à leur agence ils attendent un service à valeur ajoutée. » À lire aussi.
Club Med enrichit son application mobile. Travelport affirme être le premier GDS à gérer du contenu NDC. L’influence de la technologie sur le tourisme. Avec 1,3 milliard de touristes en 2017, soit une hausse de 7 %, le secteur du tourisme connaît sa plus forte croissance depuis quelques années et cela pour le plus grand bonheur de la France.
EURAM ou la créativité contre l’uniformisation ! Chez EURAM, nous sommes convaincus que notre technologie donne au voyageur le sentiment qu’il est entre de bonnes mains Face à un client toujours plus connaisseur et exigeant. Quelques composants fondamentaux se sont distingués très clairement : La flexibilité car le consommateur final veut participer à la conception de son séjour.
Souvent indécis, il souhaite voir différentes versions d’un même projet. Cela suppose d’avoir la possibilité de lui proposer des devis rapidement sans dépendre d’un service tiers ou d’une personne et d’éviter des heures d’attente au téléphone pour effectuer un changement. Vous pouvez en quelques clics modifier en temps réel votre offre afin de mieux répondre à ses attentes.
EURAM ou la créativité contre l’uniformisation ! Innovations technologiques : les futurs outils du Tourisme & MICE. L’arrivée de nouvelles technologies toujours plus innovantes et étonnantes bouleverse le monde du voyage. Sans cesse sollicité par une publicité ciblée, le client s’inspire et trouve les meilleurs prix grâce au web, à l’essor du Big Data ou encore à l’apparition de la réalité augmentée. Toujours mieux informé, il demande désormais une expérience unique et non un simple voyage. Si actuellement ces innovations servent, pour la plupart, plus à faire le buzz sur les foires et salons qu’à accompagner les agents de voyages dans leur quotidien, elles leur seront indispensables à l’avenir. Dans le domaine du MICE également, gageons que ces innovations ne tarderont pas à séduire les organisateurs d’événements professionnels. Bien sûr, pour faire de ces révolutions technologiques un atout, il faut savoir les maîtriser. Le casque de réalité virtuelle Quel agent de voyages ne rêve pas de pouvoir plonger son client dans le décor qu’il souhaite lui vendre ?
La réalité augmentée. Nouvelles technologies, stratégies et innovation du secteur tourisme. Tourisme et nouvelles technologies : comment se former ? Joël de Rosnay : Tourisme et Nouvelles Technologies, quel avenir commun ? TV5Monde : En quoi les nouvelles technologies de la communication changent-elles les règles du jeu dans le tourisme ? Joël de Rosnay : De même que « l'automobilité » a bouleversé le tourisme avec l’automobile, ce que j'appelle « l'infomobilité » (Internet + smartphone), va radicalement modifier les règles du jeu du tourisme. Pour préparer son voyage, le commander en ligne, puis partager l'émotion de ses découvertes avec ses amis ou sa famille. Internet n'est pas une nouvelle Technologie de l'Information et de la Communication (TIC), mais avant tout une Technologie de la Relation (TR). A ce titre, les réseaux sociaux auront une influence de plus en plus déterminante.
TV5 : Comment voyez-vous le tourisme évoluer dans les années à venir ? JdR : Il me semble qu'une des clés du tourisme de 2020 sera la personnalisation des services aux voyageurs, lesquels demandent de plus en plus de services adaptés à leurs différents âges, mais aussi aux possibilités de la ville et du pays visité. Tourisme et technologie : les impacts des nouvelles technologies sur le tourisme.
Nouvelles technologies.