Tarifs - Saison 2020. Le choix des prestations restauration se fait au moment de la réservation.
Les prestations choisies doivent être les mêmes pour la totalité du groupe (conducteur de car inclus). Prestations de restauration dans le parc : Les repas chauds - Menu "Libre-service" : 13,50€ /pers. (1 plat au choix+ 1 garniture au choix +1 dessert au choix + boisson). Le menu idéal pour associer plaisir et équilibre alimentaire ! - Menu "Resto-Rapide" : 11,50€ /pers. (1 plat garni au choix +1 dessert au choix + 1 boisson au choix). Un repas rapide avec prise de commande au comptoir. Les menus "Libre-service" et "Resto-rapide", et les dîners à l'hôtel sont sous réserve de disponibilité et ouverture des restaurants. Tarifs TTC indiqués par personne et par prestation restauration à réserver en complément d'un billet, d'un forfait ou d'un séjour, en basse, moyenne ou haute saison.
L'Histoire du Futuroscope - Groupes Scolaires. L'histoire du Futuroscope 1984 Pose de la première pierre par René Monory, Président du Conseil Général de la Vienne et père du projet. 1987 31 mai, ouverture au public avec le Kinémax, le plus grand écran plat d'Europe (600 m²), le Pavillon du Futuroscope (animations et expositions temporaires) et une zone ludique.
Non loin, l'aire de formation et l'aire d'activités technologiques forment le site du Futuroscope. 1988 Ouverture du premier Cinéma Dynamique, du Monde des Enfants et du Showscan (procédé cinématographique 60 images/seconde). Château de Chenonceau. Le château de Chenonceau est un château de la Loire situé en Touraine, sur la commune de Chenonceaux, dans le département d'Indre-et-Loire en région Centre-Val de Loire.
Chenonceau est construit, aménagé et transformé par des femmes très différentes de par leur tempérament. Il est édifié par Katherine Briçonnet en 1513, enrichi par Diane de Poitiers et agrandi sous Catherine de Médicis. Il devient un lieu de recueillement avec la reine blanche Louise de Lorraine, puis il est sauvegardé par Louise Dupin au cours de la Révolution française et enfin, métamorphosé par madame Pelouze. De par le grand nombre de personnalités féminines qui en ont eu la charge, il est surnommé le château des Dames. Le domaine privé de Chenonceau appartient à la famille Menier depuis 1913 et il est ouvert à la visite. Histoire[modifier | modifier le code] Famille Marques[modifier | modifier le code] Château de Chenonceau, Horaires, Tarifs et Réservation. Clic’Lac Parc Aventure - Accrobranche en Touraine à Chemillé-sur-Indrois. Forteresse Chinon, Horaires et Tarifs de la Forteresse Royale de Chinon. Les nuits Renaissance - Musée des Beaux-Arts de Tours.
Très agréable à visiter de jour, la ville de Tours mérite que l’on s’y attarde également en soirée.
Un dîner au restaurant, un verre à la guinguette, ou une balade au fil du Parcours Lumière (tous les mercredi et jeudi de juillet/août) et vous voilà fin prêt pour le bouquet final de la soirée : le nouveau spectacle de projections sur la façade du musée des Beaux-Arts de Tours, intitulé “Les nuits Renaissance”. L’objectif était ambitieux : faire aussi bien que les illusions de la cathédrale, l’ancien spectacle sons et lumières signé Damien Fontaine, qui avait rencontré un franc succès. Et vous savez quoi ?
Il semble que tous les ingrédients aient été réunis pour y arriver ! Les nuits Renaissance : un cours d’histoire spectaculaire…et gratuit ! Les nuits Renaissance – Tours Anniversaire des 500 ans de la Renaissance oblige, la magie des projections nous transporte au début du 16ème siècle. En tout, 11 scènes s’enchaînent durant une vingtaine de minutes. Informations pratiques. Musée des Beaux-Arts - Tours à Tours: visite, infos, avis, prix, plan, réserver. Le Musée des Beaux-Arts s'est installé dans un très beau lieu de Tours : l'ancien palais des Archevêques, racheté par la Mairie en 1910, à deux pas de la Cathédrale Saint-Gatien.
Ce corps de logis classique ouvre sa terrasse sur un très beau parc, et a consacré ses salles à une importante collection de mobilier et de peintures, françaises comme étrangères. Château de Villandry. Le château de Villandry est un ensemble entremêlant intimement architecture et jardins, situé à 15 km à l'ouest de Tours, dans le département français d'Indre-et-Loire, en région Centre-Val de Loire.
Les jardins actuels du château de Villandry, sont le fruit d'une reconstitution patiente effectuée dès 1906 par le docteur Joachim Carvallo à partir de planches et de textes anciens de l'architecte Jacques Androuet du Cerceau, traitant alors d'un jardin de la Renaissance typique du XVIe siècle. Ce domaine occupe désormais une superficie de plus de six hectares agencés sur quatre niveaux de terrasses[3] : L'ensemble du château et de ses jardins est inscrit dès le 12 avril 1927 à la liste des monuments historiques avant d'être classé définitivement le 4 septembre 1934[4]. Le domaine fait désormais partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Histoire[modifier | modifier le code]