background preloader

Brigands

Facebook Twitter

Guéret - GUERET (23000) - Vendeur de cannabis, il crée le site vendeurdedrogue.com et... se fait arrêter. À 23 ans, Jimmy ne se doutait certainement pas qu’il allait un jour se retrouver en correctionnelle. Et pourtant ! Depuis près de deux mois, ce Guérétois achetait de l’herbe de cannabis sur Internet et en vendait sur son site, vendeurdedrogue.com. Ce n’est pas la gendarmerie spécialisée dans la traque aux malfaiteurs sur le Web mais une dénonciation anonyme qui a finalement et rapidement mis fin à ses agissements.

À la barre le jeune homme a reconnu les faits, soit quelques grammes de cannabis vendus ainsi que la culture d’une dizaine de pieds de cannabis, dans le jardin de ses parents et que sa maman arrosait d’ailleurs régulièrement... Pour autant le tribunal, comme l’avait requis le ministère public, a fait preuve d’une grande clémence. Les 10 multinationales les plus dangereuses du monde. Peu importe où vous vivez, vous ne pouvez pas échapper à la mondialisation. La seule façon de sortir est d'apprendre à choisir avec conscience avant d'acheter. Commencez à croître et produire votre propre nourriture, de réduire la consommation de pétrole et de ses dérivés, reboisez, n'achetez que ce dont vous avez besoin, écoutez votre voix intérieure plutôt que de la publicité ... sont de petits pas pour échapper aux gros monstres.

Et n'oubliez pas que le pouvoir de choix est le nôtre, nous ne leur donnons pas la satisfaction de tomber dans leurs griffes. 1. Chevron Un certain nombre de grandes compagnies pétrolières seraient dans cette liste, mais Chevron mérite une place d'exception. Entre 1972 et 1993, Chevron (alors Texaco) a versé 18 milliards gallons d'eau toxiques dans les forêts tropicales de l'Equateur sans intervenir du tout, détruisant les moyens de subsistance des agriculteurs locaux et nauséabondes des populations autochtones. 2. 3. 4. Saviez-vous que ... 5. 6. 7. 8. 9. Salim, profession gangster | Mardi 25 Juin 2013 sur StreetPress. « J’te canerais si ce mec te protégeait pas ! J’t’aurais cané depuis longtemps… » C’est dans un bar chic d’une ruelle du quartier des Ternes que se passe cette scène entre voyous durant le mois de mai 2011. Il est 17h. Le bar est presque vide.

Seule une table est occupée et enchaîne les bouteilles de champagne grands crus depuis le déjeuner. Le mec énervé est corse, bedonnant, grosse montre en or au poignet. Homme de main L’oncle de la « balance » est assis, impassible, cheveux blancs et ridé, veste en cuir, plutôt « beau gosse »; il boit sa flûte tranquillement, sans se soucier des tabourets qui volent, du champagne qui recouvre le sol, ni des hurlements de la fille. Après un moment, agacé, il fait un signe à Salim*, petit brun assis derrière lui, qui aussitôt, se lève de sa chaise, avance calmement vers les deux agités, écarte la fille, et les sépare avec force. Pro du recouvrement Salim sourit aux autres mais paraît distant, toujours dans l’ombre du gitan. Lady Diana assassinée : un ancien agent du Mossad témoigne. Exclusivité WikiStrike Lady Diana assassinée : un ancien agent du Mossad témoigne Ce qui va suivre ici est une information à haut risque, mais devant l’importance d’une telle information, notre décision ne s’est pas fait attendre ; un ancien agent du Mossad nous a adressé un témoignage capital, l’équipe de Wikistrike remercie ici cet homme courageux pour lever le voile sur l’affaire de la princesse Diana et sur son supposé « accident »… Le privilège insolent de posséder des services secrets n’est pas seulement l’apanage de quelques pays qui s’arrogent le droit de croire encore qu’ils représentent de grandes puissances, ce privilège est un droit qu’ont repris par mimétisme stratégique les firmes internationales.

Ce n’est pas un luxe qu’elles se sont octroyé, mais bien une nécessité fondamentale pour se prémunir de l’espionnage industriel tout en ayant les moyens de l’appliquer pour leur propre compte. Et si vous saviez le nombre de blaireaux qui remplissent cette fonction à la perfection… La rue, fief des mâles. L'espace urbain est ultrasexué, pensé par et pour les hommes.

Au point que les femmes érigent des barrières inconscientes et traversent les lieux publics bien plus qu'elles ne s'y attardent. LE MONDE CULTURE ET IDEES | • Mis à jour le | Par Fanny Arlandis Sur le trottoir ou dans le métro, on croise des vieux, des jeunes, des hommes, des femmes. A première vue, l'espace public est mixte. A première vue seulement. Car l'espace urbain demeure un espace où les déséquilibres entre les deux sexes restent profonds. Surtout, contrairement à ces derniers, "les femmes ne font que traverser l'espace urbain, elles ne stationnent pas", explique le géographe Yves Raibaud, coproducteur d'un rapport, en 2011, commandé par la communauté urbaine de Bordeaux. Sifflées, collées, insultées, autant de situations que vivent les femmes dans la rue. Les parents en tirent des conséquences en disant très tôt à leurs filles comment se comporter et s'habiller.

Ces stratagèmes entraînent une réduction des libertés. Non aux Google Glasses. J’ai découvert l’excellent blog soat.fr, mais dernièrement un article m’a fait très peur : il s’enthousiasme de l’arrivée des Google glasses. C’est déjà assez dur de voir cette monstruosité arriver, mais que des gens intelligents soit super jouasses à ce propos, ça me fait mal au fion. What. The. Actual. Je vous rappelle les qualités de la bête: Caméra.Micro.GPS.Connexion haut débit.

Rappelez-vous que Google possède les technologies suivantes : Couverture géographique et localisation complète, précise et en contexte.Analyse de la voix.Reconnaissance faciale. Souvenez-vous aussi que Google possède déjà : Vos conversations mails, chats et bientôt visio.Votre historique Web, y compris comportementale.Votre calendrier.Vos contacts mails, et probablement téléphoniques et postaux. Donc l’idée, c’est de lui fournir gratuitement des systèmes micro + caméra connectés localisés en temps réel partout dans le monde ? Vous êtes des malades ou quoi ? Ces trucs là sont dangereux. C’est un cauchemar. Les 10 multinationales les plus dangereuses du monde. Manipulations, une histoire française. Les affaires d’Etat n’ont qu’un intérêt : mettre à nu les mécanismes du pouvoir. Clearstream est de celles-là. La série, présentée par Fabrice ­d’Almeida dans La Case du siècle, est le fruit d’une longue enquête. Construite comme un thriller, elle propose une plongée dans le monde fermé de la grande finance, au centre du lobby militaro-industriel, au cœur du pouvoir exécutif ou dans le secret de la magistrature.

Là où d’ordinaire seuls sont admis les puissants… Le combat de deux monstres politiques. C’est ainsi que l’affaire Clearstream a jusqu’alors été racontée. Épisode 1 – Au commencement, le troisième homme : Épisode 2 – Clearstream, la banque des banques : Épisode 3 – Jean-Luc Lagardère : le scenario noir : Épisode 4 – Taïwan : naissance de la zone grise : Épisode 5 – Karachi et le trésor de guerre : Épisode 6 – La République des mallettes :