Les 4 articles du dossier. Près d’un salarié sur trois porte un vêtement professionnel. Blouse du pharmacien, « bleu » du mécanicien et, de plus en plus, vêtement d’image dans la distribution et le monde des services. Sephora, Ikea, Darty, Starbucks, Apple… Toutes les enseignes possèdent désormais une tenue pour leurs salariés. Un sujet peu abordé dans la sphère marketing et pourtant l’exercice est difficile : la garde-robe doit convenir à la marque, aux clients et aux salariés. Ce qui en fait aussi un outil RH. > Retour au sommaire navigation contenu Les vêtements d’image ont le vent en poupe Le vêtement d’image est devenu un outil à part entière dans une stratégie d’entreprise.
. « Le salarié veut pouvoir déjeuner sans être regardé comme un objet publicitaire ! 5 catégories de vêtements professionnels Les vêtements professionnels ne sont pas tous uniformes ! Tous les métiers ont un dress code 2 salariés sur 3 sont, en théorie, libres de choisir leur garde-robe professionnelle. 9 réseaux sociaux d'entreprise pour faciliter la communication entre les commerciaux. Les étapes de la vente- Économie Gestion en Lycées Professionnels. 51 phrases d'accroche pour forcer l'ouverture de vos emails.
« Ce n’est pas le physique qui compte, c’est la beauté intérieure ». Voilà le genre d’ineptie que jamais ne vous dira un spécialiste de la communication et du marketing. Car la première impression est toujours déterminante pour ce qui va se passer ensuite. Pour une stratégie d’emails marketing, c’est la même chose : la première impression est donnée par le titre de l’email, alors autant en soigner l’accroche… Nouvel article : 5 services d’email marketing en français Si chez Webmarketing & co’m, on adore Mailchimp, certains sont rebutés par l’interface entièrement en anglais.
Et il faut bien l’avouer, tout le monde n’est malheureusement pas à l’aise avec la langue de Shakespeare. A découvrir ici : 5 services d’email marketing en français. Le titre de l’email fait toute la différence ! Si vous êtes en train de lire cet article, c’est qu’il y a quelques secondes, quelque chose vous a donné envie de le lire. Les sujets d’emails qui forcent l’ouverture Le sujet d’email impératif. Communication téléphonique. Comment augmenter la fidélité de ses clients ?ConseilsMarketing.fr.
Nous sommes toujours dans la mise en place des programmes de fidélité, avec quelques trucs et astuces pour les booster. La première astuce consiste à remplir dès le départ la carte de fidélité avec un certain nombre de points. Si vous avez par exemple 10 visites chez votre coiffeur pour obtenir une visite gratuite, vous vous rendrez compte que les gens qui ont une carte vide vont l’oublier ou la perte ou ne pas l’utiliser. La solution est de mettre un ou deux bons ou tampons dès la 1er commande, en prenant en compte la commande qu’ils viennent de faire. Plus le client sera proche du quota nécessaire pour avoir son cadeau, plus le client sera enclin à revenir et à recommander, et donc plus il sera fidèle.
C’est vraiment simple à mettre en place et ça vous permettra très simplement d’inciter les gens à utiliser votre carte de fidélité. Vous pouvez aussi lui proposer des suggestions de produits à utiliser. La Checklist de l'Expérience Client Il faut tout d’abord avoir un but à atteindre. Comment séduire et fidéliser vos futurs clients ? Dans un monde en forte évolution, il est urgent pour l’entreprise d’adapter ses comportements et d’innover. Les pratiques évoluent, les responsabilités dans l’entreprise se décloisonnent, la digitalisation fait avancer plus vite mais implique rapidement plus de postes dans la communication et les process. Aujourd’hui, le vendeur qui veut gagner puis fidéliser un client, ne doit pas convaincre exclusivement le patron de l’entreprise ou l’acheteur qui étaient jusqu’alors ses interlocuteurs directs.
Désormais il doit aussi satisfaire impérativement toute une chaîne composée des nombreux décisionnaires de l’acte d’achats : patron, acheteur, R&D, logisticiens, responsables qualité, production, approvisionnements. Chacun d’eux doit être satisfait du service offert. Qu’un seul d’entre eux se plaigne du produit ou du service proposé ou fourni, et toute la relation commerciale peut être remise en question !
C’est toute cette approche qui est modélisée dans le Business Game de COMPIT. Les 7 grandes familles de consommateurs en... Inno Lovers, First Jobs, Digital Seniors, Petits Pros, Mass Affluents, Movers et Smart Shoppers : voici les nouvelles grandes familles définies par Havas Media Group et dévoilées le 7 février 2016. La filiale d’Havas spécialisée dans l’expertise media s’est appuyée sur des media socles et des media de compléments, et utilisé la data disponible pour chaque problématique. "Nous le voyons chaque jour en travaillant avec nos clients sur les stratégies de touchpoints de leurs marques, il devient de plus en plus difficile pour eux d'atteindre leurs cibles les plus stratégiques.
Parce que leurs définitions comportementales et attitudinales sont subtiles, mais aussi parce que leur consommation media est affinée. C'est pourquoi Havas Media Group a choisi d’aller au-delà des limites du ciblage classique", explique Havas Media Group. Il s’agit d’une réflexion précédant une stratégie de communication via des dispositifs adaptés aux attentes et aux moments de vie de ces 7 familles. Qui sont-ils ? Prospection : 6 bonnes pratiques. Il n'est pas toujours facile d'organiser sa prospection de façon rationnelle. Iko System, société spécialisée dans la génération de leads, publie une enquête* sur les pratiques des entreprises en la matière, et en tire quelques enseignements. 1.
Spécialiser une partie de sa force de vente Plus les entreprises disposent d'une force de vente importante, plus elles sont enclines à dédier des commerciaux à la prospection. Par exemple, sur le schéma ci-dessous, on voit que 60% des sociétés de plus de 100 commerciaux spécialisent certains d'entre eux à la prospection, et 20% externalisent cette fonction. En revanche, toutes les entreprises de trois commerciaux ou moins gardent leurs commerciaux "généralistes", ces derniers s'occupant aussi bien de la prospection que d'autres fonctions. Spécialisation des commerciaux suivant la taille de la force de vente : L'efficacité de la prospection, selon les résultats de l'enquête, dépend de la spécialisation des commerciaux. 2. 3. 4. 6. Lancer un nouveau produit : plus de 50 questions à se poser. Souvent j’ai des demandes de clients qui veulent lancer un nouveau produit, et établir un plan marketing pour faire connaître leurs logiciels, leurs startups… Mais avant de définir son un plan d’actions, il est important de bien connaître le type de prospects auquel vous adressez.
De votre “client type”, découleront les grandes lignes du plan marketing (cf la partie 1 et la partie 2 sur l’élaboration du plan marketing). Les questions à se poser sur ses prospects avant de se lancer ! Avant toutes choses, il faut penser au client et non pas à son produit… C’est l’erreur la plus courante… Or on ne vend pas un produit, on donne envie à des clients les raisons d’acheter (cf l’article sur les 4C).
Voici une série de questions importantes à vous poser pour clarifier votre projet : Quel est le problème que vous résolvez ? Les 2 grands types de prospects ! Pour simplifier, selon votre marché, votre produit… il existe 2 types de prospects à cibler : Les 112 Secrets des As de la Vente Ces Mass Media sont : Les réponses aux dix objections les plus courantes d'un client qui hésite. Pascal Py dirige ForVentOr, un cabinet spécialisé dans l'accroissement des performances commerciales. Il a fait l'inventaire des dernières objections généralement émises par les clients.
S'il en a comptabilisé une dizaine, il assure que, sauf cas très rares, le prospect n'en utilise pas plus de deux avant de se décider à signer. Apprenez les répliques suivantes mot à mot et augmentez vos chances de réussir le closing. 1. " Il faut que je réfléchisse " > Vous devriez répondre : "Il y a quelque chose qui vous fait hésiter ? " Bannissez : " Je peux vous aider à réfléchir ? ", car le client pourrait répondre : " J'ai besoin de prendre du recul.
" Evitez aussi : " Réfléchir à quoi ? 2. " Je dois en parler à xxx " > La réponse que vous devez faire : " Mais s'il ne s'agissait que de vous, seriez-vous d'accord ? 3. " Ce n'est pas le moment, j'envisage cela pour plus tard " > Cette-fois-ci, l'objection pourrait ne pas être bidon. 4. " Ça m'intéresse, appelez-moi dans quelques jours " 6. " Oui mais? Mettre de l'intelligence dans la prospection. Et si, en 2016, les commerciaux arrêtaient de prospecter ? Au vu des difficultés qu'ils éprouvent dans ce domaine, l'idée mérite sans doute d'être soulevée.
Au point que certains, à l'instar de Raphaël Ducottet, consultant et coach commercial expert en social selling et sales intelligence, affirment que " si vous continuez à demander à vos commerciaux de prospecter, vous allez droit dans le mur ! ". Une prise de position qui n'est pas passée inaperçue sur le Web et qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux (+ de 50 000 vues sur LinkedIn en quelques jours), tant la prospection dans le dur est devenu inefficace.
Et face au coût salarial d'un commercial, difficile pour l'entreprise de s'y retrouver si ses commerciaux se cassent les dents dans une prospection chronophage et énergivore. 67% des décideurs utilisent les réseaux sociaux (principalement Linkedin) pour faire de la veille de marché. Lire la suite page 2. Comment séduire et fidéliser vos futurs clients ? Développement clientèle.