background preloader

SITES MYSTERIEUX ET INSOLITES

Facebook Twitter

La Zone du Silence - Mexique. Les Anasazis et les Mésoaméricains Il y a 3000 ans, la civilisation Anasazi était installé au nord de la zone du silence dans le sud-ouest américain, Anasazi signifie « Les Anciens » et ces anciens prêtaient une grande attention aux étoiles, des scientifiques ont démontré qu’en 1054 après J.C, l’explosion d’une supernova a du se voir de la Terre. Les dessins trouvés dans l’un des habitats rupestre anasazi seraient les premiers à relater ces évènements. D’autres cultures installées au sud de la Zone de Silence, les mayas par exemple, aurait eu une connaissance étonnement précise de ce genre d’évènement céleste.

Ces cultures auraient-elles pu d’une quelconque façon échanger des informations ? Des milliers de kilomètres les séparent mais les anasazis du nord et les mésoaméricains du sud ont trouvés la Zone du Silence et l’on peut-être utilisé comme point de rencontre entre leurs cultures. Ecosse : trois OVNIs immortalisés en 15 jours.

En Ecosse, les apparitions d'objets volants non-identifiés (OVNIs) seraient monnaie courante, en particulier dans la petite ville de Bonnybridge, réputée capitale mondiale pour ce qui est de leur observation : dans cette ville située à mi-chemin entre Glasgow et Stirling, on peut en apercevoir 300 par an en moyenne. Cette réputation de terre d'accueil ne serait pas usurpée au vu des trois apparitions immortalisées par des habitants durant les 15 derniers jours à travers le pays. Le dernier en date a eu lieu mercredi 9 mars, en banlieue d'Edimbourg, alors que Lee Frame circulait sur une autoroute.

Une séquence qu'il a pu immortaliser par une courte vidéo publiée sur le site du Sun. "J’étais sous le choc" On y voit une bousse lumineuse dominer une colline à l'horizon avant qu'elle ne disparaisse. Et le conducteur de témoigner qu'il a vu trois autres éléments de ce type, non visibles sur son écran : "J’étais sous le choc. "On aurait dit le son d’un millier d’aspirateurs" Les OVNIs de mars attaquent l'Ecosse. L’Ecosse n’est pas seulement le pays des fantômes et des châteaux hantés. C’est aussi un haut lieu des apparitions d’OVNIs. La petite ville de Bonnybridge est même considérée comme la capitale mondiale des objets volants non identifiés avec près de 300 observations par an en moyenne !

C’est d’ailleurs à quelques dizaines de kilomètres de Bonnybridge, dans la banlieue d’Edimbourg, qu’un automobiliste a filmé le mercredi 9 mars sur l’autoroute M8 une lumière aussi insolite que spectaculaire. Le phénomène apparaît à la gauche du conducteur avant de se dissiper progressivement. Voir aussi: L'Ecosse et ses fantômes La boule lumineuse atteint presque le diamètre de la pleine lune et sa luminosité semble importante.

Quelques jours plus tôt, le 5 mars, c’est au-dessus du château de Blackness qu’un témoin a photographié deux lumières vives se détachant nettement sur le ciel gris. Pour les sceptiques, il s’agit tout simplement d’un drone. Mystère de l’artéfact de Aiud en Roumanie : une pièce d’aluminium datant de 200 000 ans. En 1974, environ à deux kilomètres à l’est de la ville de Aiud, Roumanie, sous une dizaine de mètres d’épais dépôts de la rivière Mures, trois objets ont été trouvés, dont l’un s’est avéré être un objet énigmatique. Deux des objets ont révélés être des os, mais l’objet en forme de hache était fait de métal, d’aluminium. Les deux fragments d’os ont pu être facilement identifiés, et proviennent d’un mastodonte – une sorte d’éléphant préhistorique – qui s’est éteint il y a plus d’un million d’années.

Le plus mystérieux était que l’obet de Aiud, même s’il était mélangé avec des ossements de mastodonte à 10 mètres sous terre, il était clairement identifiable comme étant artificiel. L’objet a une longueur d’environ 20 centimètres et comporte deux côtés munis de trous ronds, qui correspondent au « centre » du corps. Le corps a également été soumis à une analyse spécifique, dont entre autres, le Dr I. En particulier, la composante principale de l’aluminium est déroutante. Deep Underground Chambers Discovered in Hawara Egypt [FULL VIDEO] Une base américaine ultrasecrète détectée grâce à Google Earth. Le site est situé dans le Nevada non loin de la Zone 51, un autre terrain d’essais top-secrets. Tout internaute peut désormais examiner avec attention une des bases aériennes américaines les plus secrètes au monde, annonce Las Vegas Review-Journal. Le logiciel Google Earth a dévoilé les images de la Zone 6, désormais visible par tout un chacun. ​

Située à environ 130 km au nord-ouest de Las Vegas, sur le terrain de stockage de déchets radioactifs à Yucca Mountain (Etat du Nevada), la Zone 6 est destinée aux essais de drones et d'avions militaires de petite taille. Auparavant, le terrain avait été le théâtre d'essais nucléaires souterrains ultrasecrets. Le Savoir Perdu des Anciens: La Mer du Diable. Le triangle des Bermudes est depuis longtemps le siège de disparitions inexpliquées : avions de tourisme, bateaux de pêche, avions de chasse, jets de ligne, navire de haute mer… A l’autre bout du monde, au Japon, il existe une zone semblable. Ces pertes sont une réelle préoccupation pour les pouvoirs publics qui ont ouvert l’enquête. « Une mission océanographique affréta le Kaiyo Maru, cap sur la Mer du Diable.

Huit jours plus tard, le bâtiment disparut comme par enchantement avec son équipage et ses hommes de science ! » Et pourtant, le trafic dans cette zone maritime est intense, comme dans le Triangle des Bermudes. Bien des routes maritimes les traversent. La particularité géomagnétique ne peut donc être mise en cause. Le long de ces méridiens, la confusion est permanente, semble-t-il, entre le nord magnétique et le nord géographique. Mais s’il y avait un réel danger, soyez sûr que le Lloyd’s aurait fait interdire le secteur depuis longtemps. Tiens, tiens ? Source : Eden-Saga. Les Centres de Téléportation Terrestres et la Porte Vortéxiale principale du Mont du Temple.

Les différentes études qui ont mené vers la compréhension que la terre est truffée de portes des étoiles, comme autant de stations de téléportation ont pour la plupart abouties en Egypte. Le complexe de Gizeh semblait être le plus important de ces complexes vortéxiaux, et nous avons finalement découvert qu’il serait une sorte d’observatoire pour la réseau de portes installées sur cette planète. Néanmoins s’il existe une porte dont on parle peu, sauf pour y parler de guerre, c’est la Porte du Mont du Temple.

Comme nous l’explique très bien Patrick Lambert dans la vidéo n°3, une fenêtre de temps s’est ouverte en 1950 et elle se refermera en 2050. C’est en cette période que tout sera révélé. Aujourd’hui, nous savons qu’il est formellement interdit aux juifs d’aller prier sur le Mont du temple, croyez-vous réellement que ce n’est qu’une question diplomatique ? Miléna La pyramide serait un centre de téléportation interdimensionnelle et une chambre de résonance harmonique Citation: Vidéo 1 Vidéo 2. Le message secret gravé sur la patte du sphinx, et le 2e sphinx… De siècles en siècles, les égyptologues, les scientifiques, et les passionnés restent partagés quant à sa signification et a l’existence supposée d’une chambre secrète en dessous du Sphinx.

Les égyptologues affirment que le Sphinx date de l’époque de Khephren, bâtisseur de la 2eme pyramide. Mais les preuves qui rattachent le roi Khephren à ce site ne sont pas valables. Les archéologues et les géologues s’accordent à dire que le Sphinx remonte bien avant Khephren. On peut donc imaginer que le Sphinx est le dépositaire du savoir d’une civilisation plus ancienne et plus avancée, peut-être même venue d’ailleurs… Plusieurs autres structures semblent aussi dater de la même période.

Etait-il donc possible de construire de tel structures à cette époque ? Qui les a construites et pourquoi ? Les textes de l’Egypte antique font maintes fois référence à un âge doré lointain qui aurait existé avant leur temps. La lente oscillation de la Terre semble faire voyager les constellations à travers les âges. Des Alignements mégalithiques vieux de 6000 ans - Carnac / Les allées de Mégalithes.

Les soldats romains les découvrirent pendant leur campagnes et y gravèrent les traits de leurs divinités, puis, au Moyen Age, les chrétiens y ajoutèrent croix et autres symboles. Les mégalithes de Carnac ont aussi été considérés comme des temples celtes par les érudits du début du XIXe siècle. Pendant l'Occupation l'archéologie nazie s'intéresse aux alignements de Carnac y voyant un signe de l'« indo-germanisation » de la région par des populations extérieures venues du Nord par la mer.

Une mission est envoyée sur place en automne 1940 et réalise avec l'aide de la Luftwaffe des relevés topographiques du secteur. Ces recherches sont directement chapeautées par Alfred Rosenberg un des idéologues du parti nazi. À la suite de ces études le tumulus associé aux menhirs de Kerlescan est fouillé entre 1941 et 1942. Les légendes qui entourent Carnac On raconte aussi que saint Cornélius, martyrisé en 235, s'enfuit en Bretagne pour échapper aux romains. Worms - Underground Conspiracies. Histoire La ville de Worms en Allemagne, dans la région de la Rhénanie Palatinat, existait déjà avant l'arrivée des Romains en 14 avant Jésus Christ.

Son nom était alors Borbetomagus, composé de Borba,, ordure, bourbe, et magus, qui signifie sorcier, prêtre, magicien. On suppose que l'endroit, cerné par deux affluents du Rhin, était à la base très marécageux, d'ou ce terme de "Borbe". Pendant le Haut Moyen Age, le B se transforme en W chez les colons germaniques, pour finir par donner "Worms" qui vient du proto-germanique et signifie vermine.

En anglo-saxon, il signifie "vers" et désigne aussi...une vis sans fin. Comme le cercle sans fin de la matrice du démiurge. La ville est aussi connue chez les juifs Ashkénazes ( Ashké-nazis?) C'est dans cette ville de Worms que sont censés se dérouler la majeur partie des événements décrits dans la Chanson des Nibelungens. Ont y bâtit alors un forum et des temples aux principaux dieux du panthéon romain, Jupiter, Junon, Minerve et Mars. Supposition. Gil ALONSO-MIER - Étrange découverte à Rosslyn Chapel - Editions Arqa. L’ancienne Chapelle vient de révéler un mystère avec la découverte d’une ruche construite au beau milieu des pierres.

En rénovant la Chapelle rendue célèbre depuis le Da Vinci Code, les compagnons ont put trouver alors qu’ils ôtaient le toit d’un chapiteau. Les abeilles pénétraient en fait à l’intérieur par une fleur gravée. Cet édifice du 15ème siècle est actuellement au cœur d’un vaste projet de 13 millions de livres sterling en vue de sa restauration. On a découvert la ruche lorsque deux chapiteaux qui abritaient des jackdows (c’est-à-dire des corbeaux ou corneilles) et qui étaient devenus trop instables, ont finalement été descendus pierre par pierre afin d’être reconstruits.

Malcolm Mitchell, de la société Page Park Architects, confiait : “C’était un gros creux d’environ la taille d’un conduit de gaz et la ruche a du effectivement être abandonnée. » « Les maîtres bâtisseurs les ont construit intentionnellement ou pas. . « Dans le passé, les ruches pour abeilles étaient portables. Qu’est ce que c’est que ça ? Une mystérieuse structure de 20km de long ‘enterrée’ en Antarctique découverte via Google. Une mystérieuse structure enterrée ‘en Antarctique’ qui est longue d’une vingtaine de kilomètres a été découverte sur Google et a complètement abasourdi des millions d’internautes. Cette image a été découverte sur Google Earth en Antarctique et a suscité la controverse quant à sa potentielle origine. Découverte sur une carte de Google Earth, la tâche blanche floue du continent aride a lancé l’idée que ce serait une base de recherche top secrète par un gouvernement ou bien un OVNI enterré dans la neige.

L’utilisateur de Youtube wowforreel l’a mis en évidence dans la vidéo et explique comment on trouve l’endroit sur Google Earth. Tout en décrivant son observation visuelle comme étant « de masse inégale », il a dit: « L’Antarctique croule de choses bizarres. » Il a ensuite montrer cette structure de 20 km de long et 7 km de large totalement blanche en disant: « Cette chose est si énorme qu’on ne peut pas la rater, pas même depuis l’espace. » L’Antarctique est le foyer de plusieurs pingouins. Scientists: Geological evidence shows the Great Sphinx is 800,000 years old. One of the most mysterious and enigmatic monuments on the surface of the planet is without a doubt the Great Sphinx at the Giza plateau in Egypt.

It is an ancient construction that has baffled researchers ever since its discovery and until today, no one has been able to accurately date the Sphinx, since there are no written records or mentions in the past about it. Now, two Ukrainian researchers have proposed a new provocative theory where the two scientists propose that the Great Sphinx of Egypt is around 800,000 years old. A Revolutionary theory that is backed up by science. The study was presented at the International Conference of Geoarchaeology and Archaeomineralogy held in Sofia titled: GEOLOGICAL ASPECT OF THE PROBLEM OF DATING THE GREAT EGYPTIAN SPHINX CONSTRUCTION. The authors of this paper are scientists Manichev Vjacheslav I. According to Manichev and Parkhomenko: They continue further and explain: The Back of the Great Sphinx of Egypt.

Géants de pierre. On connaît les merveilles naturelles que sont les rochers aux formes animalières. Merveilles à coup sûr. Naturelles ? J’ai comme un doute. Décidément l’érosion est un très grand artiste. J’entends déjà les sceptiques me taxer de paréidolie. Une paréidolie (du grec ancien para-, « à côté de », et eidôlon, diminutif d’eidos, « apparence, forme ») est une sorte d’illusion d’optique qui consiste à associer un stimulus visuel informe et ambigu à un élément clair et identifiable, souvent une forme humaine ou animale. Voir des formes identifiables dans les nuages, c’est assurément une paréidolie, à moins de croire aux fées et aux élémentaux. Revenons à ces bestiaires fantastiques de rochers zoomorphes, comme ceux de la forêt de Fontainebleau, ou ceux de Ploumanac’h et Perros-Guirec, en France. Tous ensemble, nous allons dresser un vaste catalogue tout en jouant à un merveilleux jeu de piste international. C’est le point de vue d’un poète, mais je doute qu’il en fut ainsi.

Au Canada, le mystère du visage gravé dans la pierre d’une falaise. (Traduction : « Est-ce une sculpture antique ou un message des esprits des ancêtres Tseshaht ? »). Quelle est la signification de ce « visage dans la pierre » caché dans la montagne du parc national de Pacific Rim, sur la côte ouest du Canada ? Perdue au milieu de la végétation, gravée à même la roche, repose une forme esquissant un visage humain.

Cette mystérieuse découverte avait d'abord été aperçue par une touriste en kayak lors d'une expédition en 2008 dans l'Etat de Colombie-Britannique, mais sa localisation précise n'avait pu être établie à son retour. Le 4 juin dernier, Hank Gus, un membre de la communauté aborigène Tseshaht, sur l'île de Vancouver, a retrouvé sa trace après deux ans de recherches, comme le rapporte le site de la télévision américaine ABC News. La figure, qui mesure plus de deux mètres de haut, se situe sur l'île isolée de Reeks, un territoire traditionnel de cette communauté.

ABC US News | World News Signaler ce contenu comme inapproprié. Roumanie, les mystères des Montagnes Bucegi. Le mystère des têtes préhistoriques gravées dans la pierre. La cité engloutie du lac Fuxian au Yunnan. Le Triangle des Bermudes Part 3 : de 1950 à 1975. Le Triangle des Bermudes Part 2 : de 1900 à 1950. Le Triangle des Bermudes part 1 : des origines au 19ème siècle. Colossales explosions en Tunguska (Sibérie) en 1908 et 2002-Part 6. Colossales explosions en Tunguska (Sibérie) en 1908 et 2002-Part 5.

Colossales explosions en Tunguska (Sibérie) en 1908 et 2002-Part 4. Colossales explosions en Tunguska (Sibérie) en 1908 et 2002-Part 3. Colossales explosions en Tunguska (Sibérie) en 1908 et 2002-Part 2. Colossales explosions en Tunguska (Sibérie) en 1908 et 2002-Part 1. Le Crop circle au milieu du désert. Malte, le mystère des Cart Ruts. Les lignes telluriques et leurs alignements avec les structures mégalithiques sur Terre | MarsGaz. BistroBarBlog (BBB): La statue de la "liberté" franc-maçonnique. Des sites anciens reliés avec une grande précision – 1ère partie. Des sites anciens reliés avec une grande précision – 2ème partie.

Des sites anciens reliés avec une grande précision – 3ème partie. Des pyramides cachées en Crimée ? DÉCOUVERTE DE 3 PYRAMIDES EN ANTARCTIQUE. Découverte des ruines d’une ancienne ville dans l’Antarctique. Ovni, Crash et Sibérie... Alien, peinture et grotte... Anomalie, Sibérie et artefact Alien… Europe megalithique - www.histoire-secrete.fr. Les civilisations andines n'ont pas pu construire la cité de Tiahuanaco | Anciennes Civilisations du Sud. Le PUITS d'OSIRIS. Les réseaux vitaux de la Terre et les polyèdres. Beaucoup d'artéfacts étranges trouvés en Equateur. La Parallèle Mystérieuse. Mystérieuse parallèle, encore et toujours. L’archéologie censurée…Partie 1… - Le blog de Merlin... A la découverte des fantastiques secrets de l'Antarctique... - Le blog de Merlin... Les nombreux mystères, de l'étrange ile de Pâques... - Le blog de Merlin... L’Antarctique : Le sujet dérangeant qui voudrait changer le monde !

Alberta sun temple has 5,000-year-old calendar. De nouveaux mystères sur l'ile de Pâques...! - Le blog de Merlin... NASA et Pentagone sur l’ile de Pâques… ! - Le blog de Merlin... L'étrange zone du silence méxicaine, et les crash UFO... - Le blog de Merlin... Les énormes secrets cachés de l’Antarctique... ! - Le blog de Merlin... Qui a construit cette structure et pourquoi ? Mystères... - Le blog de Merlin...

Mystères et secrets en Alaska, mais que se passe t'-il ? - Le blog de Merlin... La technologie antédiluvienne de Sibérie est en action… - Le blog de Merlin... Les lignes telluriques et leurs alignements avec les structures mégalithiques sur Terre | MarsGaz.