background preloader

Animaux maltraités

Facebook Twitter

Ture Thiel. A.V.I.S. Chapitre 1 : des raisons pour être végétarien ou végétalien Pour pouvoir survivre, l'industrie laitière perpétue deux mythes.

A.V.I.S.

Le premier est qu'on ne prend à la vache que le surplus de lait, lorsque le veau est rassasié. Le deuxième est que le lait de vache est nécessaire pour la santé des humains - Lait riche… pauvre vache Pour fournir au marché non-végétalien le lait, le fromage, la crème et le beurre, on enlève le veau à sa mère à peine quelques jours après sa naissance, et parfois immédiatement. Veganimal.info. Animaux à viande Animaux d’élevage : Votre Repas a un Visage "La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux" Gandhi Affichez votre refus de manger un lapin en portant le T-shirt "NI VIANDE NI FOURRURE" , exclusif pour VegAnimal.info T-shirt mascotte VegAnimal (différentes couleurs, version Homme et Femme) Les vaches laitières Ces 40 dernières années, on a transformé à coup de sélections génétiques, médicaments, hormones et subventions européennes (payées avec nos impôts), de paisibles mammifères ruminants en véritables MACHINES à lait.

Veganimal.info

Une vache peut aujourd’hui produire entre 6.000 et 12.000 litres de lait par an ou 20-40 litres par jour ; c’est 10 fois plus que son ancêtre dans les années 50. C’est à l’âge d’environ 2 ans que commence le cercle infernal : insémination, mise bas, retrait du petit, insémination...car pour produire du lait, une vache comme une femme ou tout autre mammifère, doit d’abord avoir un petit.

Pisciculture. Pink Speaks Up for Sheep. Ado, le nouveau son R'nb - PODCASTS. Témoignage d'une étudiante en médecine vétérinaire en stage dans un abattoir. « Seuls les animaux transportés conformément à la Loi sur la protection des animaux (LPA) et possédant une marque d'identification en règle sont acceptés ».

Témoignage d'une étudiante en médecine vétérinaire en stage dans un abattoir

C'est l'inscription qui figure au-dessus de la rampe en béton. Au bout de cette rampe gît raide et blafard un cochon mort. « Oui, certains meurent déjà durant le transport. Par collapsus cardiaque ». J'ai emporté une vieille veste ; bien m'en a pris. Pour un début d'octobre, il fait un froid glacial. J'enfonce les mains dans mes poches, m'efforce de montrer un visage avenant pour écouter le directeur de l'abattoir m'expliquer qu'on ne procède plus depuis longtemps à un examen complet de chaque bête, seulement à une inspection.

. « Ici, il n'y a aucun animal malade. . « Il y a un abattoir tout à fait spécial ». Les cris, c'est la première chose que j'entends chaque matin lorsque j'arrive pour obtenir mon certificat de stage de pratique. . « Avec les cochons, il est interdit d'utiliser le bâton électrique » explique le directeur. Filmer la cruauté envers les animaux devient un crime aux Etats-Unis. Sur une vidéo filmée en caméra cachée, des ouvriers agricoles brûlent les chevilles de chevaux du Tennessee avec des produits chimiques.

Filmer la cruauté envers les animaux devient un crime aux Etats-Unis

Une autre montre des éleveurs dans le Wyoming donner des coups de poings et de pieds à des porcs et porcelets, les bousculer ou les jeter en l'air. Et chez l'un des principaux fournisseurs d'œufs du pays, on découvre des poules en cage aux côtés de cadavres en décomposition d'oiseaux, tandis que des ouvriers brûlent et cassent le bec de poussins.

Ces films d'une cruauté extrême, réalisés au cours des deux dernières années par des militants de la cause animale, essentiellement Mercy for Animals, The Humane Society of the United States et PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), ont choqué l'opinion publique et entraîné une réaction rapide : le dresseur de chevaux du Tennessee a été reconnu coupable d'avoir enfreint la loi. Des autorités locales du Wyoming ont inculpé neuf ouvriers agricoles de cruauté envers les animaux. Audrey Garric. Le calvaire des vaches laitières « Protéger les Animaux & la Nature (P.A.N) Les vaches sont des êtres sensibles, qui ressentent des émotions riches et variées, et qui en liberté jouent, nouent des amitiés, et ont un lien maternel très fort avec leurs petits… Mais dans l’industrie laitière, plus de 70% des vaches laitières subissent l’inhumanité de l’élevage industriel : entassées dans des hangars, elles sont traitées pendant toute leur (courte) vie comme de véritables machines à lait… Grossesses forcées : Pour fournir du lait, la vache doit être soumise à une grossesse chaque année (qui dure 9 mois, comme pour les humains).

Le calvaire des vaches laitières « Protéger les Animaux & la Nature (P.A.N)

Elle est donc engrossée de force dès l’âge de 15 mois (c’est encore un bébé !) Des alternatives existent… On peut faire le choix de la compassion : Des solutions existent pour ne plus contribuer à toute cette souffrance ! Laissons enfin le lait de vache à qui il appartient de plein droit… Les veaux !! La production de lait - L'Homme, une arme de destruction massive. Pour produire du lait, il est nécessaire qu'une vache mette bas, comme tout mammifère, et ce, une fois par an.

La production de lait - L'Homme, une arme de destruction massive

C'est là que les choses se compliquent : si on laisse le veau téter, la vache va contrôler et donc freiner la descente de lait, nuisant à sa productivité. Le veau lui est donc retiré quelques jours seulement après sa naissance. Avez-vous pensé au traumatisme que l'on inflige à la vache, dont on ne peut nier l'attachement à son enfant ? Animaux OGM. Requin (Crème de beauté)