background preloader

Buzz

Facebook Twitter

Marketing: tous les extrêmes sont - presque - permis, Management. Accueil Exploits sportifs, caméra cachée, vrais-faux tweets, installations éphémères...

Marketing: tous les extrêmes sont - presque - permis, Management

En organisant des « coups » spectaculaires, les marques espèrent faire le buzz et gagner en audience. Mais l'extrême aussi a ses limites. Une enquête Enjeux Les Echos, Mai 2014.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Conjoncture L’inflation stable pose la question d’une baisse du taux du... L’inflation en France s’est stabilisée en juin à +0,3%, malgré un léger recul enregistré au cours du mois, a annoncé mercredi l’Insee. Europe Grèce : Bruxelles propose un prêt relais de 7 milliards Le prêt relais ne serait accordé que si le Parlement grec vote les réformes d'ici ce soir, selon un document de la Commission Européenne.

Grèce : la France d’accord avec le FMI pour alléger la dette La dette grecque est « totalement non-viable », selon un rapport du FMI. Cas N°41 : Marque et le « buzz » Titre : Compare the Meerkat New.

Cas N°41 : Marque et le « buzz »

Le Buzz Marketing: Le bouche à oreille électronique: Doctorat Marketing Conseils etudes recherches E-Marketing, Groupe des marketeurs Doctorants. How to get access to springer database pleaaaaseproxy for springer please inesba hiany one here ???

Le Buzz Marketing: Le bouche à oreille électronique: Doctorat Marketing Conseils etudes recherches E-Marketing, Groupe des marketeurs Doctorants

Les 10 buzz incontournables en 2013. Près d’une entreprise sur deux n’a pas de plan en cas de buzz négatif affectant ses marques ou sa réputation, selon une étude Freshfields.

Les 10 buzz incontournables en 2013

En matière de buzz, l’année 2013 aura une nouvelle fois rappelé la puissance du client connecté. C’est désormais une réputation qui se joue en une publication. Les bad buzz de l’année qui s’achève démontrent l’importance d’une réaction rapide et adaptée des marques à leur environnement digital. C’est d’un véritable réarmement digital dont les entreprises françaises ont besoin pour vaincre les bad buzz qui se multiplient encore trop souvent à leur détriment. Analyser les causes d’un bon ou d’un bad buzz permet dès lors de tirer les bonnes pratiques en la matière. Que peut-on conclure du lancement de Buzzfeed en France. Hier, Buzzfeed, le pureplayer de l’information sur Internet venu tout droit des US a inauguré son site francophone lors d’une conférence à Sciences Po.

Que peut-on conclure du lancement de Buzzfeed en France

Bonjour la France ! Pic.twitter.com/MtHjwoQaCB— BuzzFeed France (@BuzzFeedFrance) November 4, 2013 A l’occasion de ce baptême devant une foule aux sentiments mitigés, l’observatoire des médias titre "Buzzfeed se lance en France. Mais est-ce du journalisme ? " Et à la lecture de la page d’accueil, la question paraît légitime ! En effet, même si le principe fondateur de Buzzfeed a toujours été le mélange des genres permettant la cohabitation de collections ultra-populaires d’images d’animaux amusants avec de longs articles d’investigation, la perspective de cohabitation de contenus journalistiques avec des photos de lamas tondus semble pour le moins difficile.

Et l’absence de ligne éditoriale et d’équipe rédactionnelle solide ne fait qu’accroitre les doutes. Page d’accueil de Buzzfeed Et la communication des entreprises dans tout ça ? Like this: Bordeaux : mais dis-moi, jusqu'où ira ce lama ? Es millions de tweets, des articles dans les journaux du monde entier, des sujets à la télé, à la radio...

Bordeaux : mais dis-moi, jusqu'où ira ce lama ?

A moins d'avoir vécu en totale autarcie ces dix derniers jours, impossible d'être passé à côté de Serge le lama. L'escapade du sympathique camelidé a fait rire au delà des frontières et s'est révélée très intéressante pour les annonceurs à la recherche de buzz. L'engouement sur internet. Parmi les premiers à dégainer leur stratégie de marketing viral ont été les community managers d'Air France.

Résultat : 240 re-tweets et 2.000 interactions sur la page Facebook, selon la compagnie. "Dans ce genre de communication, il faut tout de suite une très grande réactivité. Comment créer le buzz avec une opération de street marketing. Le street marketing TM, également appelé "Guerilla Marketing", est une tendance de communication née au début des années 2000, qui consiste à interpeller les passants dans la rue ou dans les espaces publics afin de promouvoir une nouvelle offre et de créer un capital sympathie autour d'une marque.

Comment créer le buzz avec une opération de street marketing

Pourquoi ce concept cartonne ? "Les consommateurs sont saturés de la publicité. Ils reçoivent 6 000 messages publicitaires par mois. Le street marketing permet de se différencier", confie Marcel Saucet, docteur en marketing, professeur et chercheur associé à l'université de San Diego et auteur de l'ouvrage Street Marketing. De nombreuses marques se sont essayées à cette forme de marketing : SNCF, Ralph Lauren, Haribo, Red Bull... La distribution de produits ou de flyers C'est l'action traditionnelle du street marketing. 13 exemples extraordinaires de street marketing dans le métro. Le métro est un lieu rempli de publicités, si bien que l’on ne les remarque presque plus.

13 exemples extraordinaires de street marketing dans le métro

Cependant, certaines tirent leur épingle du jeu et les publicitaires redoublent d’ingéniosité pour qu’elles ne passent pas inaperçues. Voici une sélection de 13 publicités particulièrement créatives ! Vous êtes sûrement passé à côté de centaines d’affiches publicitaires dans le métro qui, pour la plupart sont banales et c’est tout juste si vous leur prêtez attention.

Un affichage qui hypnotise le regard au premier coup d’œil ou bien une refonte totale du décor pour faire connaître le produit de manière efficace devient alors primordial. La série de photos qui suit nous montre des publicités qui ont su miser sur le spectaculaire et le tape-à-l’œil grâce à leur créativité étonnante ! Pub dans le métro brésilien pour le film 2012.