Faites cette expérience un jour : Ouvrez... - Nathalie Thuel Jorcin. Des milliers d'étudiants de grandes écoles refusent de travailler dans des entreprises polluantes. Après l’alerte du Giec, voilà le réveil écologique des étudiants de grandes écoles. Dans un Manifeste, publié début octobre, plusieurs étudiants de Polytechnique, HEC, l’ENS ou AgroParisTech appellent à "questionner notre zone de confort pour que la société change profondément". Et cela passe notamment par le choix du futur employeur. Le but n'est pas de boycotter des entreprises "À quoi rime-t-il de se déplacer à vélo, quand on travaille par ailleurs pour une entreprise dont l’activité contribue à l’accélération du changement climatique ou l’épuisement des ressources ?
", interrogent-ils, préférant se "tourner vers les employeurs que nous estimerons en accord avec nos revendications". [Génération climat] Les étudiants du Réveil écologique publient un guide anti-greenwashing pour choisir leur futur employeur. Pour aider les étudiants à choisir leur entreprise en fonction de leurs valeurs, le collectif d'étudiants du Réveil écologique a mis en place des outils qui permettent d’analyser, avec le recul, la politique environnementale d’une entreprise.
Parmi ceux-ci, on retrouve un guide anti-greenwashing tout juste mis en ligne sur une plateforme à destination des étudiants et des jeunes diplômés ! "Méfiez-vous des labels privés". "Attention aux termes trompeurs connotés positivement comme le gaz naturel". "Ne tombez pas dans le piège de la compensation miracle" parce que la priorité est "d'éviter et de réduire" plutôt que compenser. Test de consommation d'animaux vivants au supermarché.
La folie de l'industrie agroalimentaire:... - La vraie démocratie. Suppression du cash, l'insupportable propagande. Facebook. Coordination nationale étudiante contre le projet de loi Travail. Qui nous représente ? Tatiana Cabarrus J'adore ce genre de campagne très explicite ainsi que les commentaires.
Mais à quand les rassemblements - manifestations - grèves du peuple pour protéger notre futur et surtout celui de NOS ENFANTS... Rien ne bougera tant que le peuple suivra comme des pauvres moutons, nous sommes 10 000 plus nombreux qu'eux. Combien vous gagnez ? 441 absents sur 577 pour réformer la constitution. .. Julien Martin Ôh la violence de la chronique !!
On a l'impression d'avoir expulsé avec lui toute la colère de ces injustices. Aurélie Perrin Hérard.