background preloader

Romans

Facebook Twitter

Black Livres Matter : Les plus grands écrivains afro-américains. Télérama et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires.

Black Livres Matter : Les plus grands écrivains afro-américains

Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Pour plus d’information, consulter notre politique de confidentialité.

A lire

Images Site Web pour cette image Orages ordinaires - WILLIAM BOYD renaud-bray.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Images Site Web pour cette image zoom livre.fnac.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Untitled. Untitled. Écrit par Catherine Verne Catégorie : Romans étrangers Mis à jour : vendredi 16 juin 2017 13:59 Affichages : 282 Par Catherine Verne - Lagrandeparade.fr/ Drôle, imprévisible et tendre, ce roman initiatique pose d'importantes questions existentielles sur l'identité notamment culturelle.

L'auteur lui-même immigré met en scène des personnages sculptés dans le vif, dont la subtile construction transparaît au fil du récit dense, les portraits intérieurs comme les dialogues en constituant des morceaux de choix. Ainsi Alex est un juif russe, du genre missionné par sa mère pour trouver une épouse digne de lui - c'est-à-dire d'elle. L'enfant adopté, Max, raffole des escapades sauvages lui permettant de plonger la tête sous la rivière pour examiner les galets en forme de petits pois à gros yeux. La mère adoptive, Maya, vaut à elle seule le détour dans ce numéro de rodéo virtuose par où Boris Fichman trimbale son lecteur d'Est en Ouest et du passé au présent ou d'un déracinement à un autre.

Untitled. Untitled. Untitled. Untitled.