TP7' AGROECOLOGIE. Comment réduire l’usage des pesticides grâce aux champignons. En juillet dernier, la toute jeune société Mycea (créée en avril 2018) a procédé sa première levée de fonds.
Objectif ? Poursuivre activement sa recherche de solutions naturelles pour lutter contre les maladies phytopathogènes de cultures. Inscrivant sa démarche au cœur des enjeux planétaires de protection de l'environnement, Mycea veut réduire, voire stopper l'usage intensif d'engrais et pesticides chimiques en agriculture, en utilisant certaines propriétés naturelles des champignons. C'est quoi les OGM ? - le Professeur Gamberge. L' Agroécologie expliquée aux enfants... les parents peuvent regarder. 1 agriculture durable. Agroécologie. Culture raisonnee fini texte site acad. C'est pas sorcier - Chimie verte, des végétaux pour remplacer le pétrole. Bactéries du sol. AGROÉCOLOGIE EN FRANCE Choc politique (la transition écologique) « L’éveil de la permaculture » : un autre monde à portée de main.
Le nouveau documentaire L’éveil de la Permaculture d’Adrien Bellay interroge nos certitudes et met en doute le paradigme social contemporain concernant l’agriculture industrielle.
Loin de se limiter à une technique agricole, la permaculture permet en effet de penser différemment la relation des êtres humains à la nature et celle des êtres humains entre eux. Le témoignage de différents paysans montre que le changement est possible et souhaitable. Ferme du Bec Hellouin -PERMACULTURE.
Les microfermes. Pierre rabhi " les clés du paradigme ". LE ROI DU RECYCLAGE (No 165) Emmanuel Macron renonce à sa promesse d’interdire le glyphosate en 2021. En quelques mots prononcés lors d’un débat citoyen auquel il s’était invité, Emmanuel Macron a rouvert le délicat dossier de l’interdiction du glyphosate. Jeudi 24 janvier, en fin de journée, à Bourg-de-Péage (Drôme), le président de la République a déclaré que la France ne parviendrait pas à se passer totalement de cet herbicide controversé d’ici trois ans, un engagement qu’il avait pris personnellement. « Je sais qu’il y en a qui voudraient qu’on interdise tout du jour au lendemain.
Je vous dis : un, pas faisable, et ça tuerait notre agriculture.