Nos collègues et nos élèves jouent - Collège. Ressources pour l'accompagnement personnalisé en sixième - Fiches pédagogiques pour l'accompagnement personnalisé en sixième. Ressources pour l'accompagnement personnalisé en sixième - Vidéos sur la mise en œuvre de l'accompagnement personnalisé en sixième. Portail national des professionnels de l'éducation Accueil du portail Contenus et pratiques d'enseignement École élémentaire et Collège Accompagnement personnalisé en classe de sixième Suivez-nous Accompagnement personnalisé en classe de sixième Imprimer Dans ce dossier Accueil du dossier Texte officiel La circulaire n° 2011-118 du 27-7-2011 publiée au BOEN du 1er septembre 2011 définit les principes et les modalités de l'accompagnement personnalisé en classe de sixième.
Vidéos sur la mise en œuvre de l'accompagnement personnalisé en sixième Deux vidéos tournées dans les collèges Edouard Vaillant à Genevilliers et Darius Milhaud à Sartrouville, situés dans l'académie de Versailles, illustrent la mise en place de l'accompagnement personnalisé en classe de 6e. Animer des groupes d'accompagnement personnalisé en 6e Collège Edouard Vaillant, Gennevilliers Un exemple en français et en mathématiques pour des élèves en groupes. Télécharger la vidéo au format FLV Collège Darius Milhaud, Sartrouville Haut de page.
Énigmes policières mathématiques. Les énigmes policières Texte de l’énigme Danger à La Pointe du Diable Une énigme policière mathématique imaginée et écrite par Olivier, Romain, Florian, Manuella, Nicolas, Vincent, Chimène, Loïc, Alexandra, Nathanaël.
L’hôtel de police de Saint-Pierre était grand, imposant et neuf. À l’intérieur, il y avait même un stand de tir et un gymnase. Les deux inspecteurs, Oriana Montielle et Jacques Bond, étaient dans la salle de tir et jouaient à qui visait le mieux la cible. Ils avaient résolu le problème des lingots et beaucoup d’autres enquêtes. Pendant ce temps, la fête du Sakifo, qui avait commencé la veille à la pointe du Diable, attirait beaucoup de monde pour le concert de Michael Maloya.
À 16h30, la standardiste du commissariat, M me Écoutanou, reçut un appel étrange : — Allô ? Après avoir cet affreux coup de fil, M me Écoutanou avertit tout de suite le commissaire, qui fit appel à Oriana et Jacques, revenus à l’hôtel de police. — Le train passait à cet endroit, tu dis ? — Oui ! Contexte. Trois nouveaux contes mathématiques. Il s’appelait Valentin, il avait 18 ans, il était pêcheur et il avait un vanne pour pêcher des bichiques.
Il vivait dans une petite case en tôle, au bout d’un petit chemin fabriqué avec des roches volcaniques. Les murs de la case étaient en feuilles de palmier séchées. Valentin avait posé de la paille de canne sèche à l’entrée pour avoir de l’ombre. Près de la cheminée, à l’intérieur, Valentin avait une calebasse à sel et une calebasse amer. Sa table, en bois de tamarin, reposait sur des tréteaux et autour se trouvaient des petits tabourets, eux aussi en bois de tamarin. Valentin était un pauvre pêcheur, il voulait devenir riche mais il ne savait pas comment faire. Un matin, Valentin se rendit au port pour préparer ses filets. Après avoir réparé ses filets, Valentin partit se détendre sur la plage. Mickaël et Sébastien étaient revenus aider Valentin, après s’être reposés. Valentin, Mickaël, Sébastien et Amélia chargèrent les colis dans les trois barques.