Bluetouff : Quand #Bygmalion explique ... Vogelsong : #NoFake.
Ces élus de Paris qui bénéficient de logements sociaux ! Ce que coûtent (encore) Giscard, Chirac et Sarkozy aux Français. Une fois battus ou retirés de la vie politique, les anciens présidents de la République n'ont pas de souci à se faire sur le plan matériel.
Elevés au rang d'«ex», ils continuent d'être pris en charge par l'Etat, qui leur assure un train de vie plus que confortable. Une exception très française. Au 77, rue de Miromesnil, dans les beaux quartiers de la capitale, Nicolas Sarkozy reçoit ses visiteurs avec un certain faste. Tony Blair, René Ricol, Alain Finkielkraut, Florence Cassez tout juste libérée... L'ancien chef de l'Etat dispose d'un appartement de 320 mètres carrés, composé de 11 pièces, dont une salle classée monument historique, avec des peintures datant du XIXe siècle. Des informations confirmées par une récente enquête de Mediapart, qui indique que les locaux de l'ancien président affichent un loyer mensuel de 16.341 euros. Nicolas Sarkozy n'a pas regardé à la dépense, et pour cause, c'est la République qui règle la facture.
Des privilèges souvent méconnus. Valéry Giscard d'Estaing. Patrick Balkany. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Balkany. Cofondateur du RPR, il est aujourd'hui membre de l'UMP. Maire de Levallois-Perret de 1983 à 1995 et depuis 2001, il est député de la 5e circonscription des Hauts-de-Seine de 1988 à 1997 et depuis 2002. Isabelle Balkany. Henri Guaino. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Henri Guaino, né le à Arles (Bouches-du-Rhône)[1], est un haut fonctionnaire et homme politique français. Christian Estrosi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Christian Estrosi, né le 1er juillet 1955 à Nice (Alpes-Maritimes), est un homme politique français. Ancien président du conseil général des Alpes-Maritimes, il est plusieurs fois membre de gouvernements, il est maire UMP de Nice, président de la métropole Nice Côte d'Azur et député des Alpes-Maritimes.
Carrière politique[modifier | modifier le code] À cette époque, lui et sa femme sont mis en cause au sujet du détournement en 1989 d'une subvention du Conseil général des Alpes-Maritimes de 750 000 francs destinée à l'association « Le Golf de Nice », promouvant le lieu[4],[5], mais perçue par une SARL du même nom, exploitant le golf, et dont Dominique Estrosi était la gérante quelques mois avant les faits. La plainte « contre X » pour escroquerie du conseil général fait l'objet d'un non-lieu en août 1994 par le juge d'instruction Jean-Paul Renard, confirmé par la Cour d'appel d'Aix-en-Provence en 1995[6].
Patrick Devedjian. Serge Dassault. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Dassault. Serge Dassault, né Serge Bloch le à Paris, est un chef d'entreprise dans l'industrie aéronautique et de l'armement[1] et homme politique français, sénateur et ancien maire de Corbeil-Essonnes. Biographie[modifier | modifier le code] Origines et études[modifier | modifier le code] Ses parents, son frère et lui sont arrêtés par la Gestapo, puis internés à la prison Montluc et à Drancy. En 1946, alors qu'ils s'appelaient Bloch (nom d'origine juive), la famille prend le nom de Dassault[3] et se convertit au catholicisme en 1950. Affaire Cahuzac. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Cahuzac. Contexte[modifier | modifier le code] Chronologie[modifier | modifier le code] À partir du [5], le site d'information en ligne Mediapart publie plusieurs articles affirmant que Jérôme Cahuzac a possédé un compte bancaire non déclaré en Suisse, à la banque de gestion de fortune UBS, jusqu'au début de l'année 2010 (le compte aurait été clos et l'argent déplacé à Singapour avant que Jérôme Cahuzac ne devienne président de la commission des finances de l’Assemblée nationale)[6],[7]. Dominique Strauss-Kahn. Kuwait Gate. Jack Lang.
Jack Lang dévoile son salaire : "9000 euros, je trouve ça normal" - 18/06/2014. Laurent Fabius. Pierre Moscovici. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Biographie[modifier | modifier le code] Origines et vie familiale[modifier | modifier le code] Il naît au sein d'une famille juive d'intellectuels de gauche[1]. Son père est le psychologue social Serge Moscovici qui, adolescent pendant la Seconde Guerre mondiale, milita au Parti communiste roumain[1] avant de fuir son pays en 1947 pour se réfugier en France. Il participa également à la fondation du mouvement des Verts[1]. Henri Emmanuelli. Dossiers spéciaux.
[surplus temp] Enquête nominative sur les élus - 2nde zone.