background preloader

Election territoriale Corse L'Empire contre attaque

Facebook Twitter

En 24 h La Corse fait trembler la Ripoubliq. Vent de panique à Paris. Ainsi, l'ancien Premier ministre et maire de Bordeaux, Alain Juppé, a réagi au discours en langue corse de Jean-Guy Talamoni en faisant un rappel à la constitution française: "Article 2 de la Constitution française", précise-t-il "La langue de la République est le français".

Vent de panique à Paris

Même son de cloche chez Jean-Luc Mélenchon, député européen et co-fondateur du parti de Gauche qui se dit "un peu offensé quand le président d'une assemblée française ne parle pas dans la langue que je comprends". Oui, mais par contre, les corses eux sont tenus de comprendre le français même si ce n'est pas leur langue, sans doute en vertu du principe "égalité" de la devise de la république française. ALERTE INFO /BFMTV quand même !!! ANAL+ ignore que la Corse est dans l'UE. Corse française ! Dominique Jamais. Français et Corses, Français et Basques, Français et Bretons, Français et Alsaciens, tant que l’on voudra ou bien, si l’on préfère, Basques et Français, Bretons et Français, Alsaciens et Français, Corses et Français… L’ordre des mots importe peu, dès l’instant qu’on ne les oppose pas.

Corse française ! Dominique Jamais

Mais la Bretagne sans la France ou la France sans la Bretagne, mais les Français proscrits en Corse, mais la Corse séparée de la France par autre chose qu’un bras de mer ou une grève de feu la SNCM ? Jamais ! Bien sûr, le rattachement de la Corse à la France ne date que de deux siècles et demi, dernière pièce du puzzle hexagonal avant celui du morceau cisalpin détaché du royaume de Piémont avec l’assentiment de ses habitants francophiles et francophones en 1861. L’avenir est dans les œufs : c’est le titre d’une pièce de Ionesco.

Dans les œufs, peut-être. La République so british.

:.

Langue corse, diversité linguistique & discriminations. Wallis ne parle pas la langue de la République. Storia. Chjama è rispondi. ParlaCumeUnBeauf. Marianne. Le Courrier Picard. Le POGROM de frère Mélenchon. Loi de Godwin. (Dr) Vendredi en fin de matinée le Sdis de Corse-du-Sud confirmait les faits.

"Les sapeurs-pompiers du Centre de Secours Principal d’Ajaccio ont été engagés le vendredi 25 décembre 2015 aux environs de minuit et demi à la demande des services de police, pour un feu de détritus sur la voie publique, quartier des jardins de l’empereur à Ajaccio. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions faible pluie Vent : 15km/h - UV : 0 Replay Emissions. Les deux jeunes sapeurs pompiers blessés, principalement aux yeux, se sont rendus au commissariat d'Ajaccio hier matin pour déposer plainte.

Ils venaient de passer la nuit à l'hôpital de la Miséricorde. "Maintenant ils doivent nous montrer des planches photos pour voir si nous reconnaissons des gens", explique l'un d'eux. Il confesse d'autre part, avec regret, qu'au regard de la situation et l'intervention, ils n'ont "pas vu grand-chose".

Par Francetv info avec AFP Mis à jour le , publié le "Il faut un appel au calme.

" Nicolas Leca, pompier blessé à l'œil la veille de Noël lors d'une embuscade tendue dans une cité d'Ajaccio, se dit "dégoûté", mais malgré tout impatient de reprendre du service dans les mêmes quartiers, lors d'une interview à l'AFP, lundi 28 décembre. Le pompier volontaire, âgé de 25 ans, se "remet doucement" après avoir été blessé à la cornée par un éclat de verre. La nuit de Noël, Johann Bianchini conduisait le camion de pompiers pris d'assaut par "une dizaine de personnes aux visages dissimulés et armés de clubs de golf", témoigne ce jeune soldat du feu.

"En arrivant dans le quartier, nous avons vu des bandes de jeunes aller et venir, nous regarder passer, mais nous n'avons pas fait cas", poursuit le sapeur-pompier qui se trouvait dans le camion avec trois de ses collègues. "Au moment de repartir, nous sommes arrivés à un endroit de la chaussée un peu plus étroit et nous avons dû ralentir. On voyait des jeunes avec des trucs à la main, on a pensé que c'était des perches à téléphone, qu'ils voulaient se filmer. Ils nous ont crié "sales Corses, cassez-vous"", raconte Johann Bianchini. En faitde perches à selfies, il s'agissait de clubs de golf. Malgré une interdiction officielle concernant tout rassemblement sur l’île corse, des centaines de personnes sont descendues dimanche dans les rues.

Une équipe de RT a réussi à interroger certains participants. Un des manifestants s'est plaint qu’«il n’y a aucune sécurité dans les quartiers défavorisés». «Nous le répétons, si la police ne fait rien, nous descendrons régler le problème», a-t-il prévenu, ajoutant que les activistes ne visaient que les personnes causant des problèmes. Onore. Alors que depuis vendredi, la Corse connaît sa troisième journée de manifestations contre l’agression dont on été victimes les pompiers dans une citée immigrée d’Ajaccio, la classe politique française est unanime pour condamner la réaction populaire.

Onore

Pour le ministre de l’intérieur ces “‘exactions intolérables aux relents de racisme et de xénophobie ne sauraient restées impunies” On retrouve les mêmes termes dans la bouche du premier secrétaire du parti socialiste, Jean Christophe Cambadélis, dans celle d’Alain Juppé pour les Républicains, le Front National, lui même dénonce « des violences inacceptables ». Les médias français, radios, télévisions et journaux ne cessent de parler de « racisme corse », de xénophobies et d’expéditions punitives. Tant de bruits, alors qu’aucune personne n’a été molestée et qu’une salle de sport abritant une salle de prière clandestine a subi quelques dégradations sans importances. TUTTI INSEME SENZA FRUNTIERE. Sustegnu. Aiacciu selon Pascal Pochard AFP 1.700 manifestants.

En marge salle de prière saccagée par 1 groupe isolé. Déclarée comme association d'activités sportives. Les Français ne regretteront pas 2015 En savoir plus Le chef de l'EI menace de faire d'Israël "un cimetière pour les juifs" En savoir plus Sports : succès, sexe, dopage et corruption… Revivez 2015 en images En savoir plus Au moins huit morts dans des tornades au Texas En savoir plus Deux Noirs tués par un policier à Chicago En savoir plus Premier League : Arsenal ne profite pas du Boxing Day En savoir plus Incidents d’Ajaccio : le préfet va interdire les manifestations En savoir plus Risque d'attentats : sécurité renforcée en Autriche En savoir plus Boko Haram a tué au moins 14 personnes au Nigeria le jour de Noël En savoir plus L’EI bousculé, entre attaque éclair dans le Nord et bataille rangée à Ramadi En savoir plus Vidéo : un Noël exceptionnellement doux dans le monde entier En savoir plus Un groupe kurde armé revendique l'explosion à l'aéroport d'Istanbul En savoir plus.

Abdel-Mounim El Khalfioui. Abdel n'a pas le physique d'1 sportif. Canaliser la jeunesse par le sport & les loisirs. Fermeture à Lagny ouverture à Aiacciu. Depuis mercredi dernier, la fermeture de la salle de prière de l’association des musulmans de Lagny-sur-Marne, le placement en garde à vue de deux fidèles, les perquisitions menées mercredi et jeudi chez eux et des proches, l’assignation à résidence faite à neuf autres membres de l’association et l’interdiction de sortie du territoire signifiée à 22 autres, ont suscité réactions et commentaires, que ce soit au sein de l’association même, de la mairie de Lagny ou dans les parages de l’enquête.

Ce dimanche après-midi, c’est le préfet de Seine-et-Marne qui, avec l’autorisation du ministère de l’Intérieur, sort de sa réserve due à la période d’état d’urgence et à la sensibilité de l’affaire. Ainsi, au sujet de l’arme découverte chez un fidèle - nous l’avions appelé Thomas *- qui décrivait « un pistolet à grenaille rouillé trouvé dans un bois », Jean-Luc Marx précise qu’il s’agit d’un « pistolet Flobert, 9 mm, à grenaille, en état de fonctionnement, transformable en arme de tir à balles. Casanova, pas de soutien pour les pompiers. HOLLANDE ne condamne pas l'agression des pompiers. Où sont les fiches S ? Mensonges & omissions du Préfet paroles de Républicain. Le quartier des Jardins de l'Empereur est-il une zone de non-droit comme certains le dénonçaient? Christophe Mirmand, préfet de Corse : "C'est un quartier dans lequel se déroule de façon sporadique des incidents qu'il faut relativiser: c'est un petit quartier d'environ 480 logements et d'à peu près 1.700 habitants, propriétaires de leur logement pour la moitié et pour l'autre moitié de locataires.

La population d'origine étrangère représente la moitié des habitants. Habituellement, ce quartier est relativement tranquille, si on s'en tient aux indicateurs de délinquance. Mais, c'est vrai qu'il y a sporadiquement des incidents: il y a déjà eu par le passé des jets de pierres contre des fonctionnaires de police qui effectuaient leur travail. L'extrême droite toujours au service de la Ripoublique.

Empereur Le calme revient petit à petit. Ava Basta aussi. Mensonges d'Avà basta officine communiste salafiste d'Aiacciu. Les pompiers démentent la version d'Avà Basta. AVABASTA FORA !! Les Corses veulent détruire la France O baullu! Lettre à David Poujadas & Matthieu Boisseau. JT 20H David Pujadas le 28 décembre, soit 5 jours après les mobilisations et les manifestations de la semaine dernière à Ajaccio, en réplique à l'agression contre un véhicule de Pompiers en intervention dans le quartier Les Jardins de l'Empereur. Soit un "soi-disant " reportage France 2, éxécrable et signé de M.

Boisseau, un sujet absolument pas en phase avec la tonalité de la journée, un reportage poussiereux, dangereux pour la démocratie. Matthieu Boisseau déformé à l'ESJ Lille. Pace è Salute 2016. 2016 Les Anal+ savent qu'ils servent 1 NÉGRIER ? L'Empire Bolloré. Sanaa Yemen. Nigéria. 9-11/12/2015 - Conf. de RIYAD. 1 religieux SUNNITE irakien dénonce les SAOUDIENS. IRIB- «C’est un complot fomenté contre l’Islam», a qualifié, en ces termes, le Président de l’Association des oulémas sunnites d’Irak, en montrant du doigt la coalition saoudienne. «3 jours avant cette catastrophe, j’étais en train de regarder la chaîne saoudienne, Al-Wissal, qui diffusait un long rapport, sur la propagation du Chiisme, au Nigéria, et qui demandait de l’entraver», a ajouté le Cheikh Khaled al-Mala, Président de l’Association des oulémas sunnites d’Irak. «Avec cette nouvelle coalition, quel terrorisme veulent-ils combattre?

Alors que ce sont ces mêmes pays, qui ont créé le terrorisme», s’est interrogé le Cheikh Khaled al-Mala, lors d’un entretien accordé à l’IRNA, en allusion à l’implication de l’Arabie saoudite, dans le massacre des Chiites, au Nigéria. «L’unité islamique doit faire de la cause palestinienne sa priorité. Là, la France ne condamne pas elle déplore. Cambadelis ouvre le feu sur la toile.

Estrosi surenchérit. C.Jacob républicain s'offusque du "racisme" Le chef de file des députés Les Républicains, Christian Jacob, a demandé dimanche au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve de "faire la transparence sur la hiérarchie des ordres qui ont été donnés" lors des incidents des derniers jours à Ajaccio.

France 3 Corse avec AFP Publié le 27/12/2015 | 11:28 © Capture écran iTELE Bernard Cazeneuve doit "faire la transparence sur la hiérarchie des ordres qui ont été donnés: qui a donné des instructions au préfet? Racisme ? ses frères israeliens en connaissent 1 rayon. Il ne manquait que Madjid du front de gôche. Que faisaient les français sous occupation allemande ? La récupération politique est en branle. Nous y sommes. Marcangeli le maire républicain retourne en campagne. Guaino prône l'imigration choisie. "sales corses" esclaves de la France disait V.Hugo. @u monarchiste républicain alias "Descartes" FRANCE l'extrême droite a remporté les régionales.

La France "raciste" Allemagne Nationalité du sang personne ne bronche. Soubré la Corse indépendante ne peut pas être 1 république. Marie-Anne Soubré veut bouter l'Islam de France. Les maghrebins sont-ils racistes ?

:.

@BFMTV Ghjuventù Indipendentista. JC_Angelini. Tocca à Noi. Gilles Simeoni. JG Talamoni Visite Caseneuve & intervention Valls. Interventions Gilles Siméoni & JG Talamoni. BFMtv Intervention JG Talamoni. Pierre Poggioli. #DonnezLeurDesRaisonsDeNousHair. Des peuples ont les chefs d'etat qu'ils méritent. On vous dit que ce sont eux les Ripoublicains.

29/12/1937 L'Irlande se déclare indépendante.