Les filles, vous vous demandez pourquoi vous êtes tout le temps fatiguées ? La science vous explique tout. Souvent, en tant que femmes, on s'étonne d'avoir besoin de plus dormir qu'un homme pour récupérer quand on est fatiguées.
C'est assez agaçant, parce qu'un homme récupère plus facilement ou peut rester éveillé plus tard.. Franchement, c'est parfaitement injuste ! Les filles, vous vous demandiez pourquoi ? Une étude vous explique tout. C'est l'université Duke aux États-Unis en Caroline du Nord qui a effectué un travail sur le sujet. Mais le problème dans tout ceci ne s’arrête pas à de gros coups de barre ou à un épuisement rapide. Le docteur Michael Breus, expert dans l'étude du sommeil, affirme même que les femmes qui ne dorment pas assez se réveillent avec beaucoup plus de douleurs physiques que les hommes.
Car en fait, l'état de santé d'un homme dépend beaucoup moins son temps de sommeil, donc si vous vous réveillez de meilleure humeur que votre chérie, c'est normal. La mémoire des hommes est plus fragile [pdf] Cauchemar : les différences entre ceux des hommes et des femmes. Février 8th, 2014 En analysant les rêves de plus de 500 hommes et femmes, des chercheurs de l’université de Montréal ont constaté de réelles différences. © Laurent Hamels – Fotolia.com Les cauchemars des hommes ne sont pas les mêmes que ceux des femmes.
Quand eux rêvent de catastrophes naturelles (inondations, tremblements de terre, volcans), de poursuites et d’insectes; elles sont plongées dans des disputes avec leur conjoint, se voient humiliées, frustrées et impuissantes. Autre différence : dans les cauchemars de la femme intervient souvent un personnage utile, tandis que l’homme est plutôt seul. 30_difference_hommes_femmes.pdf. Les hommes et les femmes ont-ils des cerveaux différents ? "Il est impossible de deviner, en regardant un cerveau adulte, s'il appartient à un homme ou une femme", explique la neurobiologiste Catherine Vidal.
Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par Lucie Soullier En distinguant l'identité sexuelle du sexe biologique, les études de genre affirment que la nature ne suffit pas à faire des hommes et des femmes. Catherine Vidal, neurobiologiste et directrice de recherche à l'Institut Pasteur a travaillé sur la plasticité du cerveau. Le cerveau du fœtus se forme-t-il différemment, au cours de la grossesse, selon que l'enfant à naître est une fille ou un garçon ? Catherine Vidal : Non, il n'y a pas de différence anatomique entre les cerveaux des fœtus filles et garçons. La seule différence que l'on peut relever concerne le contrôle des fonctions physiologiques de la reproduction. Le cerveau continue donc de se former après la naissance de l'enfant ? En grande partie, oui. Les femmes seraient plus intelligentes que les hommes ? - Enfant Précoce Voici un article qui va faire parler, voire polémiquer.
Selon un spécialiste du QI les femmes auraient un QI qui augmenterait régulièrement depuis une centaine d’années. Se basant sur une étude scientifique de recueil du QI, celui des femmes aurait dépassé maintenant celui des hommes ! Les hommes ne comprennent rien au sexe… L’homme tombe plus vite amoureux que la femme (et autres constats) Voici vingt conclusions tirées de recherches scientifiques : dans toutes les sociétés du monde, les femmes correspondant au canon de beauté local ont un rapport taille-hanches d’environ 0,7 (source) ; les hommes préfèrent très nettement les femmes ayant un beau corps et un visage peu attirant aux femmes ayant un beau visage et un corps peu attirant (source) ; les femmes sont attirées sexuellement par les hommes dotés de grandes pupilles (source) ; une belle jeune femme a été chargée d’aborder des étudiants pour leur demander de coucher avec elle : 75% ont accepté.
J’ai trouvé ces vingt faits touchant à l’amour et au désir dans « L’Animal social », le dernier livre de David Brooks traduit en français par les éditions de la Cité. Le livre ne parle pas que de désir, loin de là : il explore la nature humaine en général, à la lumière des découvertes scientifiques récentes. « L’Animal social » de David Brooks David Brooks est un esprit intéressant. Les hommes ne deviennent pas matures avant 43 ans. Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur.
En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. - De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. - D'autre part, les messages publicitaires, postés en plusieurs exemplaires, rédigés en majuscules, contenant des liens vers des sites autres que 20Minutes ou trop longs seront supprimés.
Hommes et femmes : sommes-nous différents ? - Différences biologiques ou psychologiques ? Mai 2006 Evoquer la biologie dans les différences de compétences hommes-femmes attire encore les foudres des féministes du monde entier.
En témoigne la malheureuse expérience du président de l'université de Harvard, Lawrence Summer. Ce dernier a du donner sa démission après avoir déclaré que le faible nombre de femmes dans les disciplines scientifiques pouvait s'expliquer par des différences innées. Pour beaucoup des détracteurs de Summer, cette hypothèse s'apparente à la pseudo-science machiste du 19ème siècle. Mais pour Steven Pinker, un psychologue auteur de livres à succès, la lutte contre la discrimination est non seulement inutile, mais nuisible. Cerveau masculin versus cerveau féminin Alors, existe-t-il des explications biologiques valables expliquant les différences de goût et de comportement ?
Hommes et femmes : sommes-nous différents ? - L'homme va-t-il disparaître ? Mai 2006 Tous les hommes seront stériles dans 125 000 ans.
C'est du moins ce qu'annonce Bryan Sykes, généticien à l'université d'Oxford dans son livre "la malédiction d'Adam : un futur sans hommes". Alors que l'on s'inquiète du faible taux de naissances de petites filles dans certaines régions d'Inde et de Chine en raison de préférences sociales, la biologie réserve elle de bien mauvaises surprises au sexe masculin. Hommes et femmes : sommes-nous différents ? - Les facteurs de différences : hormones, cerveau, médicaments, masse musculaire... Mai 2006 » La génétiqueMalgré les différences bien visibles, les filles et les garçons diffèrent d'environ 300 gènes, soit 1% de leur patrimoine génétique.
Il y a d'ailleurs souvent plus de différences entre individus à l'intérieur d'un même sexe qu'entre une fille et un garçon. » La masse musculaire Plus grands (10 à 11 cm de plus), plus lourds (de 13 kilos environ), les hommes ont une masse musculaire plus importante que les femmes. Ces dernières ont au contraire plus de tissus adipeux : 33 % de la masse corporelle, contre une moyenne de 21 % chez l'homme.