Quelle hiérarchie de valeurs vous motive et guide votre jugement? FAITES LE TEST. Mise à jour : Une révision de ce test, le Questionnaire des valeurs par portraits - révisé évalue 19 valeurs fondamentales plutôt que 10.
Ce nouveau modèle est beaucoup plus précis et prédit mieux les attitudes et les comportements, soulignent les auteurs. Ce test, le Questionnaire des valeurs par portraits, publié par le chercheur en psychologie sociale Shalom H. Schwartz et ses collègues (1), évalue 10 valeurs fondamentales qui, selon le modèle de ces chercheurs, seraient universelles , c'est-à-dire se retrouveraient dans toutes les cultures. Les valeurs sont des croyances liées aux affects qui, à travers une diversité de contextes, motivent l'action et guident l'évaluation des actions des autres, des politiques, des personnes et des événements.
Par exemple, les personnes pour qui l’indépendance est une valeur importante sont alertées si leur indépendance est menacée, malheureuses quand elles ne parviennent pas à la préserver, et heureuses quand elles peuvent l’exercer. Auto-analyse pour réussir. Je vous annonçais dans mon précédent article que, désormais, je ne me consacrerai qu’à votre réussite.
C’est d’ailleurs pour cela que le nouveau slogan de « etpourtantelletourne.com » est « Pour avoir l’état d’esprit qui vous mènera à la réussite ». J’attire votre attention sur le début de la phrase » Pour avoir l’état d’esprit », deux choses sont donc à prendre en compte : La définition que vous avez de la réussite.
Nous n’en avons pas tous la même vision, pour certains, ce peut être avoir beaucoup d’argent, pour d’autre rencontrer la personne qui vous aimera…L’état d’esprit qui est le vôtre, votre volonté de réussir et de vous remettre en question pour évoluer. Lorsque je démarre un nouveau coaching, il y a deux points primordiaux qui viennent en préambule. Je me servirai beaucoup d’exemples de personnes qui ont particulièrement bien réussi. Lisez cette liste et répondez aux questions à voix haute, de façon à entendre votre propre voix.
TEST : Etes-vous-impulsif(ve) -LES TESTS PSYCHOLOGIQUES (partie 1)- - TROMMENSCHLAGER FRANCK -PSYCHANALYSTE ET THERAPEUTE FAMILIAL SECTEUR LUXEUIL-LES-BAINS, LURE ET REMIREMONT. TEST DE L'ARBRE (Note: Ces tests sont aussi utilisés lors d'entretiens à l'embauche, la description de ceux-ci peut donc vous aider dans une démarche d'obtention d'un emploi.
Pour tous les tests, voyez la source en fin de page). Nom : Test de l'arbre.............2 méthodes : Charles Koch ou Renée Stora Ce test révèle votre personnalité, l'image que vous véhiculez et celle que vous avez réellement de vous. Le recruteur vous fera dessiner 1 à 4 arbres sur une feuille A4, si possible assez vite. COMMENT CELA MARCHE ? L'analyse peut se faire suivant 3 méthodes : 1/ Une analyse statistique : Ce test étant fréquent, des grandes tendances ont été déterminées au fil du temps en fonction des dessins obtenus. 2/ La méthode Grunwald : Elle analyse la position de l'arbre par rapport au 4 quarts de la feuille, suivant un schéma un peu comme celui- ci. -LES TESTS PSYCHOLOGIQUES (partie 2)- - TROMMENSCHLAGER FRANCK -PSYCHANALYSTE ET THERAPEUTE FAMILIAL SECTEUR LUXEUIL-LES-BAINS, LURE ET REMIREMONT.
TEST DE ROSENZWEIG test de frustration (Note: Ces tests sont aussi utilisés lors d'entretiens à l'embauche, la description de ceux-ci peut donc vous aider dans une démarche d'obtention d'un emploi.
Pour tous les tests, voyez la source en fin de page). Tous les tests. Test mes multiples intelligences.
Analyse Transactionnelle : test de personnalite, bilan de competence, relations interpersonnelles. Tests VAK : auditif, visuel ou corporel ? Tests de QI, WAIS, etc. Tests psychologiques (gratuits) Les tests psychologiques gratuits en ligne présentés ici (aucune inscription requise) ont été développés dans un contexte de recherche en psychologie ou en psychiatrie, ou sont basés sur les critères diagnostiques de conditions de santé mentale.
Ils sont souvent associés à des modèles en psychologie que vous pourrez prendre intérêt à découvrir. Tests psychotechniques. Test : Savez-vous gérer les chiffres? CONNAISSANCE DE SOI - Tests. Test d'empathie de Baron-Cohen. Il a été montré que les personnes atteintes de certaines pathologies comme l’autisme ou le syndrome d’Asperger ne développaient aucun sens de l’empathie.
Si vous ne savez pas ce qu’est l’empathie, je vous invite à lire cet article que j’ai écrit récemment sur le sujet. Le professeur Baron-Cohen, spécialiste mondialement reconnu de l’autisme, a mis au point un test permettant de caractériser votre capacité d’empathie. A ce test, le score normal oscille entre 22 et 30. Un autiste termine le test avec un score médiocre allant de 0 à 15. Quelqu’un de doué en décodage des expressions faciales peut terminer l’épreuve avec un score supérieur à 30. TEST PSYCHOTECHNIQUE ENA. Test : flexibilité psychologique. Ce test, le Questionnaire sur l'acceptation et l'action, a été publié par le psychologue Frank W.
Bond et ses collègues en 2011 (1). Il évalue la flexibilité psychologique. La santé mentale et l'efficacité des comportements, selon le modèle de ces chercheurs, sont davantage influencées par la réaction d'une personne à ses pensées et ses émotions que par la forme ou le contenu de ces dernières. La flexibilité est définie comme la capacité à être conscient de ses pensées et émotions du moment présent, sans défense inutile, et sans que cela empêche de poursuivre ses actions dans la poursuite de ses objectifs et de ses valeurs. La flexibilité permet par exemple d'accepter de vivre une anxiété qui va de pair avec certaines actions que l'on souhaite accomplir. Test : échelle de psychopathie.
J’avais rédigé ici un billet sur la psychopathie et en le relisant, ça m’a donné une idée.
Juste pour s’amuser, voici l’échelle de psychopathie de Hare-Révisée, le PCL-R, que j’ai prise ici (p.295). Je vous dresse une liste d’énoncés et pour chacun d’entre eux, vous vous attribuez une cote. 0 = ne vous caractérise pas1= vous définit bien à certains égards, mais avec des réserves ou des doutes selon les observations2= vous caractérise dans l’ensemble assez bien Le résultat varie entre 0 et 40 et le diagnostique de psychopathie est posé pour un score de 30 et plus, tandis qu’une absence de psychopathie est caractérisée par un résultat inférieur à 20. Entre 20 et 29, Hare parle d’une problématique dite mixte. **Avertissement** Bien sûr, cette démarche n’est pas scientifique puisque qu’elle n’est pas effectuée dans les règles de l’art. Mais voyons, juste pour le fun, si on a le potentiel d’être caractérisé de psychopathe! 1. Tests de mémoire. Test psy : Échelle de stress perçu. Test psy : Questionnaire Alzheimer. Ce test, le Questionnaire Alzheimer ("Alzheimer's Questionnaire"), a été publié par le neurologue américain Marwan Sabbagh et ses collègues en 2010 (1).
Il représente l'avancement scientifique actuel pour le dépistage de la maladie d'Alzheimer et du déficit cognitif léger. Il est beaucoup plus récent que ce que vous pouvez trouver actuellement sur les sites francophones de santé et d'associations. Dans une étude pilote menée avec près de 200 personnes, le test, administré par des professionnels, permettait d'identifier les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer dans 98% des cas et d'un déficit cognitif léger (ou trouble cognitif léger) de type amnésique dans 86% des cas.
Les personnes qui présentent un déficit cognitif léger, caractérisé par une perte de perte de mémoire plus importante que la perte normale liée à l'âge, ont un risque accru de développer la maladie d'Alzheimer au cours des prochaines années. Mais elles ne la développent pas toutes. Test psy : Échelle de coping proactif. L'Échelle de coping proactif (1), développée par les psychologues Esther Greenglass, Ralf Schwarzer et Steffen Taubert, évalue les attitudes et les comportements concernant l'établissement et l'atteinte de buts.
Le coping (de l'anglais. Test psy : Échelle de réactivité perçue au stress. Ce test, l'Échelle de réactivité perçue au stress (1), a été publié en 2011 par le psychologue Wolff Schlotz et ses collègues. La réactivité au stress est définie comme étant une disposition à réagir plus ou moins fortement et longuement à des situations stressantes, c'est-à-dire des situations perçues comme pouvant déborder les ressources d'une personne pour y faire face ou pouvant menacer son bien-être. Cette disposition est considérée comme étant relativement stable à travers le temps, les situations et les types de réponses tout en étant variable selon l'exposition au stress chronique.