Unat, tourisme social et solidaire. Union de tous les acteurs du Tourisme Social et Solidaire, nous défendons les valeurs ancrées dans l’Economie Sociale et Solidaire.
Nous promouvons un projet au service des hommes et des territoires porté par des acteurs touristiques engagés et reconnu par le tissu des acteurs de la filière. S’engager dans un tourisme de qualité Nous nous engageons à améliorer de façon durable la société par un tourisme de qualité au service des hommes et des territoires. Voyage. Transport. Ride Share and Car Share. Une start-up invente l'auto-stop illimité pour 2 euros par mois. Capture d'écran Youtube de la vidéo promotionnelle de l'application (Crédit : OuiHop') Vous avez raté votre bus, vous voulez éviter les transports en commun aux heures de pointe ou vous trouvez absurde de laisser des places vides dans votre voiture ?
Le covoiturage urbain risque de vous intéresser. Après Sharette, qui propose d'embarquer à bord d'un véhicule particulier pour 2,36 euros, une nouvelle start-up lance son service de covoiturage urbain, OuiHop’. Son principe ? Mettre en relation un conducteur qui accepte de partager son véhicule à titre gracieux avec un piéton qui va dans la même direction. Fonctionnement de l'application pour le piéton (Crédit : OuiHop') Un chauffeur en 10 minutes. Airbnb, BlaBlaCar, Drivy : partager, c'est gagner. M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Guillemette Faure Derrière les start-up à l'idéal écolo-solidaire, il y a des sociétés multimillionnaires.
Esprit du partage, es-tu toujours là ? Quand, en vacances à Cuba, vous logez chez un médecin qui loue chaque chambre de sa maison, propose d'être votre guide et de vous louer son vélo, c'est le tiers-monde, un signe de naufrage économique. Si, en vacances à New York, vous logez chez l'habitant dans un loft à Brooklyn, c'est de la sharing economy et c'est génial. Dans cette nouvelle économie du partage, chacun prête sa maison, sa voiture, son temps, avec les meilleures intentions.
Selon la terminologie en vigueur, Sylvie ne fait pas de travail au noir, mais participe à « l'économie de partage », une appellation qui nous ferait oublier que le philosophe Pierre Rabhi et le moine bouddhiste Matthieu Ricard ne sont pas à l'origine de ces initiatives. Les Pass - Location de Voitures entre Particuliers. Buzzcar conseille le propriétaire sur ses prix et gère les flux d'argent entre locataire et propriétaire.
Les prix de location Le prix d’une location est calculé en fonction de sa durée et du nombre de kilomètres parcourus. Il inclut l'assurance et l'assistance dépannage, ainsi que le carburant si la location est option carburant inclus. Chaque propriétaire choisit pour sa voiture un prix par heure, par jour et par kilomètre. Les transports du futur. Partout il est question d'accompagner le changement, de le conduire, d'amener les citoyens à changer de moyens de transport.
Par de l'information, par des exemples à suivre, par des guides, par des incitatifs ou des contraintes. Ce changement n'est plus une option tant le développement de l'offre de transport est limité. Pour autant, plus la volonté de changer est grande, plus, dans les faits, les pratiques ne changent pas ou très lentement. "Le vélo, c'est bon pour le santé et pour votre porte-monnaie. Pourquoi vous continuez à prendre votre voiture ? "De toute façon, vous serez obligé de changer ... " Dan Pink dans la vidéo TED ci dessous nous décrit que cette approche est scientifiquement une impasse. Livop L'autopartage - La location de voitures entre particuliers. Village associatif alternatif.
Atteindre l’autonomie n’est pas donné à tout le monde.
Comme souvent, le travail en équipe répond à deux attentes: l’efficacité et le contact social. Les communautés ou villages alternatifs fleurissent, conjointement au changement progressif de paradigme Imaginez: non seulement, à plusieurs vous pourrez faire évoluer un espace conquis rapidement pour tendre à l’autonomie complète: plus de facture d’électricité, de gaz ou autres dépenses superflues.
Mobilité partagée : bienvenue dans "l'âge de l'accès" Il y a dix ans était publié l’âge de l’accès de Jérémie Rifkin, dans lequel l’auteur Américain annonçait l’arrivée imminente d’un nouvel âge du capitalisme et d’une société fondée sur l’accès aux biens : « Le rôle de la propriété est en train de subir une transformation radicale.
Les conséquences de cette révolution sont d’une conséquence et d’une portée fondamentales pour notre société. […] D’ici à 25 ans, l’idée même de propriété paraîtra singulièrement limitée, voire complètement démodée. […] C’est de l’accès plus que de la propriété que dépendra désormais notre statut social. » Symbole de ce mouvement : la mobilité partagée Parmi les statistiques les plus marquantes de cette nouvelle économie, la mobilité tient le haut du pavé. Cotoiturage - Colocation entre familles monoparentales. Car Sharing.
Apartement Sharing. Transport. A - Transports. Covoiturage. Transport. Voyages.