background preloader

Village associatif alternatif

Village associatif alternatif
Atteindre l’autonomie n’est pas donné à tout le monde. Comme souvent, le travail en équipe répond à deux attentes: l’efficacité et le contact social. Les communautés ou villages alternatifs fleurissent, conjointement au changement progressif de paradigme Imaginez: non seulement, à plusieurs vous pourrez faire évoluer un espace conquis rapidement pour tendre à l’autonomie complète: plus de facture d’électricité, de gaz ou autres dépenses superflues. En multipliant les bonnes relations on peut vite renverser les choses, et ne plus tenter de survivre, mais au contraire, être heureux de travailler un peu pour perdurer l’autonomie alternative ! Révolution ! Communautés , collectifs, écovillages, squats… Annuaire alternatif France [PDF] Les réseaux : International, Europe, France, Québec, Canada. International Europe Gen-europe.org : Global ecovillage network, réseau Europe.Livre « Eurotopia : Living in community » Répertoire de collectifs et d’écovillages en Europe France Québec, Canada (..)

https://decroissons.wordpress.com/habitat/village-associatif-alternatif/

Related:  ramothLES PROJETS D'ECOSITES, D'ECOVILLAGES, D'ECOLIEUX EN FRANCE ET DANS LE MONDEEcohameauPermaculturehabiter

Ecoclash - Partage de savoirs, alternatives pratique, autoconstruction, permaculture, anarchie, lieux de vie - Coopérative d'habitat convivial - village éco-spirituel - Ecologie des relations, écologie de l'argent, écologie de l'environnement L'émergence de la conscience écologique remet en cause l'individualisme forcené de ces dernières décennies. Nous prenons la mesure de notre communauté de destins et de notre responsabilité envers le vivant sous toutes ses formes. La maison des communs : PagePrincipale La maison des communs C’est quoi ? Nous sommes une association de personnes souhaitant participer à la création d’un tiers lieu autonome, solidaire et écologique en Ile de France, accessible par le réseau francilien (Navigo). Concrètement, avec les outils à notre portée et la mise en commun de nos super-pouvoirs, bâtir un endroit où vivre et travailler ensemble pour créer du lien, accueillir celles et ceux qui en ont besoin, produire notre nourriture, nos vêtements, recycler, expérimenter, construire et caetera. Pour certain.e.s ce sera un lieu de vie, pour d’autres un lieu d’activité et de partage de connaissances, pour d’autres encore un lieu de passage et d’apprentissage… c’est à nous de définir ce que nous en ferons. Comment ça marche ?

Le domaine de Fonscolombes bientôt recyclé dans l'agro-écologie et la permaculture à La Môle? Les 183 hectares et leur château ont été rachetés par Patrice de Colmont et sa sœur Véronique. La propriété devrait être consacrée à l’agro-écologie et la permaculture. Voilà un moment que le suspense durait. Chacun savait que le domaine de la famille de Fonscolombes était en vente depuis la disparition du Baron. Les rumeurs les plus folles courraient autour de cette future transaction. Réglementation sur les cabanes perchées Règlementation sur les cabanes perchées Régime juridique applicable aux cabanes dans les arbres, yourtes ou tipis 13 ème législature Question écrite n° 07189 de M. Jean Louis Masson (Moselle - NI)• Les Moustaches : l'art de créer une ferme collective - Oui ! Le magazine de la Ruche Qui Dit Oui ! Huit jeunes des quatre coins du monde partagent une bergerie à trois quarts d’heure de piste du premier village (et à 60 kilomètres de Menton). Les Moustaches, c’est un peu le Loft Story du terroir, les caméras en moins, le poulailler en plus. Les premiers rayons du soleil se hissent enfin au dessus des crêtes pour venir réchauffer le potager.

monastère orthodoxe Solan … Une communauté féminine orthodoxe fait le pari de protéger la biodiversité en pratiquant une agriculture respectueuse de la Création. par Jean-Claude Noyé Mère Hypandia © Danièle Boone … « Tang, tong, tang » : le son mat du maillet de bois frappé sur la simandre (NDLR : planche de bois) alterne avec le tintement primesautier du carillon pour appeler les fidèles à l’office des vêpres. Le soleil inonde encore la cour du monastère orthodoxe de Solan, en ce jour d’octobre. Tutoriels: sommaire - Couture à la Machine MAC Coutures à la machine: couture anglaise juillet 15 Finitions fermeture à glissière (fermeture éclair) juillet 15 - Technique patronnage Couper le tissu Vauban, l'écoquartier du futur écologiquement exemplaire, mais socialement discutable - Basta ! Photo : Alter-Echos Les façades en bois non traité se succèdent. Certaines sont bleues, d’autres marrons, blanches, jaunes ou rouges. La végétation est partout : dans la rue, au pied des immeubles, le long des murs, sur les balcons et jusqu’aux toits-terrasses, qu’elle partage avec les panneaux photovoltaïques. Au milieu de la rue libérée des voitures, on devine les contours d’une marelle. Des jardins publics alternent avec les zones bâties.

Related:  Eco village- Village alternatif