La communication publicitaire. Les parfums et leurs flacons. Petite histoire du flacon L'usage des flacons remonte à l'Antiquité : les Égyptiens enterraient leurs morts avec leurs flacons à parfum.
On retrouve la trace des premiers flacons en verre à partir du XVe siècle av. J. -C. Les Grecs et les Romains parent leurs flacons de peintures aux couleurs vives, de coquillages, de pierres précieuses... Au Moyen Âge, les orfèvres cisèlent de véritables trésors : les flacons comportent des inclusions d'or et d'argent, de pierres précieuses... Au début du XXe siècle, les parfumeurs sollicitent les cristalleries prestigieuses comme Lalique ou Baccarat pour créer les flacons-oeuvre d'art des grands parfums. Quelques flacons iconiques Un flacon en cristal de Baccarat inspiré par les vasques qui ornent les jardins de Shalimar, couronné d'un bouchon en forme d'éventail couleur saphir : le flacon de Shalimar (Guerlain) est un chef-d'œuvre.
Vaporisateur ou splash ? L'importance du packaging d'un parfum - Prime Beauté. Les cuisiniers le disent : le visuel d’un plat est au moins aussi important que son gout.
En effet, c’est lui qui va vous donner ou non envie de le goûter. Eh bien, il en est de même dans le domaine de la parfumerie. En l’occurrence, le packaging d’un parfum est primordial pour vous donner envie de l’acheter. Après tout, il est la première image qui vous restera en tête avant même de l’avoir senti. Le choix des couleurs Avant même de nous attacher à la forme, notons déjà que la couleur de l’emballage d’un parfum a son importance. La forme de l’emballage De même, la forme du flacon et de l’emballage d’un parfum est particulièrement soignée. La marque et le logo Enfin, le packaging se doit de faire apparaître clairement la marque ou le logo de l’enseigne créatrice du produit, notamment lorsqu’il s’agit d’un objet de luxe.
Pub Dior J'adore Charlize Theron HD. Analyse de campagne publicitaire : Miss Dior Chérie (Natalie Portman) I) Présentation et analyse. a) Présentation des différents acteurs de la campagne : réalisatrice, égérie, directeur de la photographie, annonceur. a) Analyse de l’affiche.
II) Le film a) Sophia Coppola réalise un film dans la continuité du précédent… b) …Mais une rupture indéniable est présente. III) L’importance d’internet dans cette campagne. a) Un mini-site dédié très élaboré autant du point de vue du design que du contenu. b) Une utilisation intensive du réseau social Facebook + YouTube. c) Innovation : une application mobile pour iPhone. Cette étude va porter sur la campagne publicitaire orchestrée par Dior pour promouvoir le parfum Miss Dior Chérie en ce début d’année 2011. Premièrement, nous allons présenter les différents acteurs de cette campagne publicitaire, hormis Natalie Portman bien sûr. Intéressons-nous maintenant à l’affiche et à ce que l’on peut voir d’un premier coup d’œil.
Le texte prend très peu d’espace mais est évocateur. Like this: Christian Dior (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Dior La boutique Dior à Ginza (Tokyo). Christian Dior SA est une société à portefeuille française, une holding, cotée à la bourse de Paris. Héritage du couturier Christian Dior, bénéficiant du label « haute couture » au sein de sa filiale Christian Dior Couture, la société est également diversifiée de façon majeure vers les cosmétiques et parfums, les bijoux, la maroquinerie (chaussures et sacs à main), en complément de la couture. Appartenant au groupe familial Arnault dont c'est la holding de tête[5] contrôlant LVMH[6], Christian Dior SA communément appelée sous sa marque Dior, est l'une des entreprises les plus importantes au monde dans le secteur du luxe[7].
On distingue donc, sous une appellation proche, la holding Christian Dior SA pilotant LVMH SA, Christian Dior Couture propriété à 100 % de la holding, et Parfums Christian Dior appartenant à 100 % à LVMH SA, trois sociétés différentes, séparées, mais imbriquées. Beauté : les jeunes Françaises délaissent les magasins pour acheter en ligne. Sur Internet, les ventes de produits de maquillage ont bondi de 44 % en 2017.
Le Monde | • Mis à jour le | Par Juliette Garnier C’est leur péché mignon. Les jeunes femmes âgées de 18 à 34 ans plébiscitent l’achat en ligne de fards, rouges à lèvres et autres mascaras. En 2017, les ventes de produits de maquillage se sont envolées de 44 % par rapport à 2016 en France, d’après les chiffres publiés jeudi 1er février par le cabinet d’études NPD. C’est la plus forte progression des ventes sur Internet, devant celles des soins de beauté (+ 29 %) et des parfums (+ 22 %).
Grâce aux dites millennials, cette génération de jeunes consommatrices « accros » à leurs smartphones, aux youtubeuses et à Instagram, le e-commerce a gagné du terrain en 2017, en progressant de 27 % sur un an. Les Françaises n’ont cependant pas encore les folles habitudes des consommatrices américaines et britanniques. L’activité des magasins physiques est cannibalisée.