Ebook. Contenus de formation au travail collaboratif en accès libre. Je débute aujourd’hui une opération de « libération » de mes contenus de formation afin de les rendre librement accessibles et réutilisables par tous.
Voici quelques informations sur le contexte et les contenus. « Coopérons pour être moins cons! Réussir son pitch pour convaincre en 2 minutes : Le test sur vos proches. AnimFr : Groupe des animateurs de projets, groupes et réseaux collaboratifs. Formateur : EtapE1.
Wikis.cdrflorac.fr. La coopération, nouvelles approches. OpenStreetMap. CalDuc - OSM. Jaurieu - OSM. Un élève modifie Wikipedia pour maquiller sa triche. Quoi de mieux que vandaliser une page Wikipedia pour dissimuler un vulgaire copier-coller à sa prof ?
Si Internet est une formidable anti-sèche pour des élèves en manque d’inspiration, les enseignants sont de moins en moins dupes du plagiat de contenu en ligne. Ainsi, en 2008, pour échapper à l'éventuelle sanction de son professeur, un jeune sabotait l’article consacré au "Meilleur des Mondes" de l’encyclopédie en ligne, afin de maquiller sa "gruge".
TrombinoscopE.
Portail:Pratiques collaboratives. PagePrincipale. Bienvenue sur ce site qui sera notre point de mise en commun tout au long de la formation "Coop-tic : Animer un projet ou un réseau collaboratif" pour la sécurisation des biens Pour commencer, explorer l'étape 1 puis le module 1 ... et le module 2 Le projet "Coop-tic" s'inscrit dans le cadre d'un projet européen TOI Léonardo da Vinci.
Il est conduit par un groupe de partenaires : SupAgro Florac, Association Outils-Réseaux, Aposta- Ecole de la coopération, CRIE de Mouscron.
Territoires en réseaux.