Promouvoir la lecture. Bibliographies, propositions d'acquisitions... Ouverture de la Bibliothèque numérique des Nations Unies. Bande dessinée - Salon Saint-Gaudens - BD. Des situations pédagogiques (coopération, pédagogique différenciée...) EPI. Les parcours éducatifs. EMI. Des exemples de productions... Des notions, des progressivités... Esprit critique : notions, ressources et actions.
TPE. Apports théoriques sur la notion de CDI apprenant. Des idées d'espaces... Activités manuelles. Des idées d'ateliers (philo, jeux...) Des expositions... à faire, à faire faire, à faire venir...
Créer une capsule vidéo avec votre voix en 5mn (intégrable ENT), mettre le son... Instagram n'impose plus de photos carrées dans des messages privés. La plateforme qui, sans doute, a apporté le format de photo carré sur les réseaux sociaux ne nécessite plus de photos carrées, au moins pas dans les messages privés.
Ce jeudi, Instagram a annoncé deux nouvelles mises à jour pour la fonctionnalité de messagerie directe, en prolongeant la possibilité de partager des photos sans avoir besoin de les redimensionner et d’intégrer des aperçus de lien dans la discussion. Les photos non carrées, en orientation portrait ou paysage, peuvent être partagées en tant que photos ou vidéos permanentes à l’intérieur de Direct – à contrario des médias éphémères. La fonctionnalité permet de partager des photos dans des chats privés avec d’autres utilisateurs plus rapidement, en sélectionnant la photo à partir de la pellicule de la caméra, ou en capturant un nouveau cliché. Le partage de liens sur la plateforme s’améliore également avec la dernière mise à jour.
Numérique. MOOC. Serious games.