Ubisoft confirme ses ambitions dans le cinéma. W9 et Ubisoft Motion Pictures ont présenté vendredi 6 avril en avant première "Ghost Recon Alpha, le film", préquelle* du jeu vidéo "Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier". L'occasion pour W9 de s'afficher comme la chaîne qui monte dans le jeu vidéo via son émission "Carrément Jeux Vidéo". Mais aussi et surtout pour le studio d'Ubisoft de présenter sa première grosse production. Ce film affiche clairement les ambitions de l'éditeur de jeux vidéo français. En créant il y a un an Ubisoft Motion Pictures, Yves Guillemot, son emblématique patron, s'est donné les moyens d'adapter les plus grosses marques de la maison au cinéma ou à la télévision avec la volonté de devenir un poids lourd du divertissement.
Un budget de 5 à 6 millions d'euros Frédéric Thonet, producteur de chez Ubisoft Motion Pictures, a immédiatement affiché la couleur lors de cette première présentation. A la réalisation, François Alaux et Hervé de Crécy, les réalisateurs de Logorama, Oscar du court métrage 2010. Making of vidéos - Beyond : Two Souls PlayStation 3 - La motion capture, vidéo éditeur. Cinéma et jeux vidéo : je(ux) t'aime moi non plus ? - Dossier Cinéma. Concurrents et partenaires, les jeux vidéo et le cinéma ne cessent d'alimenter leurs univers respectifs.
Des univers à la fois parallèles et convergents, dans lesquels évolue toute une génération de cinéastes et de créateurs qui se reconnaissent dans ces deux industries culturelles. Dossier-enquête réalisé par Olivier Pallaruelo «Si je vais sur AlloCiné, ce n’est pas pour lire l’actualité des jeux vidéo, mais celle du cinéma» a-t-on pu lire dans les forums.
En fait, il ne s’agit pas ici de faire un panoramique de plus sur les adaptations attendues de jeux vidéo au cinéma ; encore que cet aspect soit présent dans ce dossier. Les relations entre ces deux industries culturelles ne se bornent pas qu’aux adaptations de franchises vidéoludiques au cinéma, et vice-versa. Olivier Pallaruelo. Ericviennot.blogs.liberation.fr/ Films JV : mais pourquoi sont-ils aussi mauvais ? La teutonique des plaques Vince Desi, créateur de jeux vidéo et fondateur de Running with Scissors, enlève son masque de Krotchy, mascotte en forme d'organe génital masculin, pour casser la figure à un homme affublé d'un costume tyrolien traditionnel, l'accusant d'avoir ruiné son travail.
La victime s'échappe et abat Vince Desi de deux balles dans la poitrine avant de mourir à son tour, touché par un projectile dans les testicules. Juste avant de rendre son dernier souffle, le tyrolien confesse : "je hais les jeux vidéo". Ce tueur de développeur n'est autre qu'Uwe Boll, réalisateur allemand de Postal, adaptation cinématographique du jeu du même nom, dont est tirée cette scène surréaliste. Tout un symbole. Le sémillant teuton est en effet bien connu de la communauté gamer pour ses adaptations désastreuses de jeux vidéo en films. Cette petite phrase et cette mise à mort d'un créateur de jeu ne serait qu'une provocation de plus.
La règle du jeu Jeu Videodrome La colline a des yeux. Heavy Rain PlayStation 3 - PS3 - 24 février 2010. Jeu-tomb-raider. Le jeu vidéo est l'avenir du cinéma, par Jacques Attali. Dans une interview, donnée il y a quelques jours, à une des très grandes revues de la cote ouest des Etats-Unis, Wired, le réalisateur mexicain Guillermo del Toro (l'auteur, entre autres, du Labyrinthe du Pan) ouvre des voies nouvelles sur l'avenir du cinéma, qui méritent d'etre explorées en détail.
Le débat n'est pas nouveau: le cinéma est un art technologique, qui a beaucoup évolué avec le passage au parlant, puis à la couleur. De fait, l'avenir du cinéma passera encore par sa capacité à continuer de fournir au spectateur des sensations nouvelles: par la 3D disent certains; en devenant tactile, odorant, englobant, disent d'autres. Guillermo del Toro propose une autre piste, encore plus passionnante: pour lui, dans les dix prochaines années, le cinéma deviendra une des dimensions parmi d'autres ... des jeux vidéo. Toutes les formes d'art et de distractions visuelles (la peinture, la vidéo, la photographie, le cinéma) seront accessibles sur un seul média : la console de jeu. Publicité.