Révisions Bac technologique Spécialités - Bac 2021. Pour Lumni, le respect de votre vie privée est une priorité Vous pouvez exprimer votre consentement à ces traceurs en cliquant sur le bouton « tout accepter », les refuser en fermant cette fenêtre à l’aide de la croix, ou vous informer sur le détail de chaque finalité et exprimer votre choix pour chacune d’entre elles en cliquant sur « paramétrer ».
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Gérer mes traceurs » en bas des pages de ce site. Vous pouvez aussi consulter notre politique de gestion des traceurs pour plus d’informations. Généralités sur le contrat - Vidéo Spécialités. Quel est le rôle du contrat ?
Et quels sont ses conséquences juridiques ? Decryptage et analyse avec le prof de droit Philippe. Téléchargez le support de cours en PDF. Quelle est la définition juridique du contrat ? Vidéos. Too Good To Go, le système « gagnant - gagnant - gagnant » Nous avons eu la chance de rencontrer Rose Boursier-Wyler, la responsable presse et affaires publiques de Too Good To Go, la start up qui révolutionne le marché de l’alimentation.
Nous avons parlé des débuts de Lucie Basch, la fondatrice de la boite, de la façon dont To Good To Go se finançait, du gaspillage alimentaire. Too Good To Go, c’est quoi ? C’est une application qui permet aux utilisateurs d’acheter près de chez eux, à prix réduits, des paniers d’invendus à des commerçants. Les utilisateurs profitent ainsi de la lutte contre le gaspillage pour bénéficier de produits moins chers. Depuis sa création, To Good To Go a sauvé plus de 2 millions de repas. Too Good To Go, c’est qui ? « L’année dernière on était dix et aujourd’hui on est plus d’une trentaine ! À la conquête du mondeToo Good To Go existe dans neuf pays en Europe : Royaume Unis, Suisse, Belgique, Pays Bas, Danemark, Norvège, Allemagne et Espagne.
Dossier DD. Comprendre la crise économique de 2008. L’économie est une science au sein de laquelle les débats sont souvent vifs… John Maynard Keynes (1883-1946) et Milton Friedman (1912-2006) sont deux économistes importants.
Ils ont étudié de nombreux sujets : le revenu et la consommation, le chômage ou encore les politiques économiques. Aujourd’hui, ils reviennent sur les causes qui engendrent une crise financière comme celle de 2008. Les arguments qu’ils avaient développé en leurs temps sur l’économie s’opposent sur un certain nombre de points. Que nous apportent leurs analyses dans le contexte d’aujourd’hui ? Ce film vous explique la façon dont un établissement financier peut se retrouver au cœur d’une crise majeure, qui se propage de banque en banque puis à toute l’économie : C’est exactement ce qui s’est produit en 2008, comme nous l’explique ici Christine Lagarde, ex directrice générale du Fonds Monétaire International. Comprendre la crise économique liée au COVID-19. Le revenu universel. Dessine-moi l’éco, en partenariat avec Le Monde, vous explique les origines, les principes ainsi que les avantages et les inconvénients envisagés.
Cette vidéo analyse aussi quatre points spécifiques des propositions de mise en place d’un revenu universel (profil des bénéficiaires et conditions d’attribution, montant, modes de financement et conséquences sur le marché du travail). Durée : 3’40 Voir la vidéo FranceTVEducation propose cette vidéo de la série Decod’eco. Le marché des actions. Le circuit économique.
Sélectionné pour la Nuit du film scientifique, samedi 8 juin à Paris De Mademoiselle Rose à Monsieur Gino, en passant par la société Orditop ; de l’entreprise à l’État en passant par les salariés, la banque, l’actionnaire, etc : un circuit apparemment complexe expliqué de manière simple et humoristique.
Source : Banque de France - Cité de l’Économie, en partenariat avec Universcience (ce film a été présenté en 2013 à l’exposition « L’économie : krach, boom, mue ? » à la Cité des sciences et de l’industrie). Objectif : Comprendre le principe du circuit économique. Le film évoque, à travers des exemples variés, comment les opérations économiques se succèdent : dépense, production, répartition des revenus issus de la production, dépense à nouveau etc. La crise. Comment un événement inattendu, parfois encore virtuel, peut avoir des conséquences sur les relations interbancaires, les niveaux de la production, de l’emploi, de la consommation et sur les comportements d’épargne. Des notions apparemment complexes expliquées dans un dessin animé.
Source : Banque de France – Cité de l’économie et de la monnaie, en partenariat avec Universcience (ce film a été présenté en 2013 à l’exposition « L’économie : krach, boom, mue ? » à la Cité des sciences et de l’industrie). Objectif : Mieux comprendre les crises financières. Images de crises. Hyperinflation (1923) Née des suites économiques de la 1ère guerre mondiale, cette crise illustre les dérèglements économiques et sociaux que peut entrainer la perte de confiance dans une monnaie dont la valeur s’effondre.
Débat : Comment renouer avec une croissance plus forte? Récession, dépression, rebond : tout savoir sur les fluctuations de l’activité économique ! Débat : Quels sont les gains et les risques du commerce international? Made in partout. Qu'est-ce que le Produit Intérieur Brut ? - Dessine moi l'éco. D’ou vient le chomage ? Y a-t-il un remède ? - Dessine moi l'éco. L'ubérisation est-elle une chance pour l'économie ? - Dessine moi l'éco.
Quel statut juridique pour une entreprise ? - Dessine moi l'éco. Comment mesure-t-on le chômage ? - Dessine moi l'éco. Temps de travail et productivité : Les Français travaillent-ils moins que les autres ? - Dessine moi l'éco. Un krach boursier en 2019 : science-fiction ou prémonition ? - Dessine moi l'éco. SYNTHESE courte les organismes à caractère economiqe et statistique. Les organismes à caractère économique et statistique version longue. Les organismes à caractère économique et statistique version longue. Dix tendances qui vont transformer le commerce de demain - Edition du soir Ouest France - 06/01/2021. En 2030, nous ferons nos courses dans de gigantesques magasins devenus des lieux de vie, nous achèterons des produits « augmentés » avec un emballage virtuel et nous recevrons des coupons de réduction selon notre profil génétique.
Bienvenue dans le shopping du futur. Voici les dix tendances du commerce de demain… 1. L'action de groupe "consommation" : 9 actions introduites en deux ans. Date de publication : 29/12/2016 - Droit/justice Les actions de groupe "Consommation", créées par la loi Hamon du 17 mars 2014, peuvent être introduites depuis le 1er octobre 2014.
Neuf actions ont été introduites depuis deux ans. L'une a fait l'objet d'une transaction, les autres sont en cours. Présentée comme la mesure phare de la loi du 17 mars 2014, l'action de groupe permet à un groupe de consommateurs placés dans une situation similaire ou identique (abonnés, clients), victimes d'un manquement d'un ou des mêmes professionnels à leurs obligations légales ou contractuelles, leur ayant causé un préjudice matériel, d'obtenir réparation par une seule action en justice.
Black Friday : UFC-Que choisir accuse des enseignes de pratiquer des fausses promotions - Le Parisien. Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime: Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal.
2ème partie chap 2 doc covid.