Agenda municipales 2014 Nancy: Atelier du projet de Mathieu Klein. Municipales 2014 Nancy: Mathieu Klein, pourquoi serez-vous un bon maire ? Mathieu Klein : "les chars socialistes ne vont pas envahir la Place Stanislas" Mercredi 19 mars 2014.
Le candidat (PS) de Nancy donne son dernier meeting avant le premier tour des élections municipales. Photo : Equipe de campagne Le candidat PS à la mairie de Nancy a donné hier son dernier grand meeting de mobilisation avant le 1er tour des élections municipales. Devant 800 à 1 000 personnes, Mathieu Klein s’est montré confiant. «Les chars socialistes ne vont pas envahir la Place Stanislas, je vous rassure» a ironisé le candidat PS à la mairie de la capitale de la Meurthe-et-Moselle. Mathieu Klein, l'homme qui pourrait faire basculer Nancy à gauche. Nancy avec un maire de gauche pour la première fois de son histoire.
L’hypothèse gagne en crédit au fil des sondages qui donnent le socialiste Mathieu Klein , 38 ans, vainqueur au second tour des municipales avec 51% des intentions de vote contre 49% pour Laurent Hénart, 45 ans, centriste, candidat UMP-UDI-Modem, éternel héritier d’André Rossinot, 75 ans, 45 ans de mandat dont 30 comme premier magistrat, qui décroche sans décrocher vraiment. Il est en effet annoncé à la présidence de la communauté urbaine, si son poulain est élu. Cette fausse sortie, raillée par ses adversaires, est aujourd’hui identifiée comme l’un des problèmes que doit gérer Laurent Hénart. Il doit en effet assumer un bilan dont il est comptable, deux défaites consécutives aux régionales et aux législatives et, enfin, cette tutelle indissociable de sa vie politique.
Mathieu-Klein: vidéos sur Dailymotion. Guy Alba explique son ralliement à Mathieu Klein. Nancy- Numéro trois sur la liste de Mathieu Klein, Guy Alba nous explique pourquoi il a décidé de rejoindre le candidat socialiste et ainsi s’investir dans la vie politique locale.
Interview. Guy Alba en troisième position sur la liste municipale de Mathieu Klein - crédit photo UNSS.org Président de ELA, L'Association européenne contre les leucodystrophies qu'il a fondée en 1992 avec sa femme, Guy Alba est devenu depuis un visage connu au plan national. Sa présence dans l'équipe de campagne de Mathieu Klein laissait présager une présence dans la liste du vice-président du conseil général, mais sans doute pas à la troisième position. Gilles Lucazeau rejoint Mathieu Klein. Dieudonné à Nancy: Mathieu Klein favorable à l'interdiction. Nancy- Mathieu Klein s'exprime également sur Dieudonné et sur la tenue, ou non, de son spectacle du 18 janvier prochain au Zénith de Nancy...
Mathieu Klein - photo d'archive www.ici-c-nancy.fr Après Laurent Hénart et Pierre Ducarne, pour ne parler que des candidats aux prochaines municipales de Nancy, Mathieu Klein a également publié un communiqué de presse sur le sujet du moment à savoir Dieudonné et la représentation qu'il doit donner le 18 janvier au Zénith de Nancy. Favorable à l'interdiction, le candidat socialiste déclare soutenir " la démarche engagée par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, contre la propagation de ces idées nauséabondes dissimulées derrière un pseudo-humour " jugeant les propos de Dieudonné comme " ceux d'un acteur politique antisémite et raciste avant d'être ceux d'un artiste " et rejetant dans le même temps " un débat sur la liberté d'expression et de création.
" Mathieu Klein présente ses soutiens politiques. Nancy- Mathieu Klein a présenté samedi en fin de journée l'ensemble des partis politiques qui ont décidé de soutenir sa candidature dès le premier tour des municipales...
Mathieu Klein au milieu de ses soutiens politiques de gauche à droite Vincent Herbuvaux, Julie Meunier, Evelyne Garreaux, Matthieu Leiritz, Natalie Thénot et Hérvé Brosseau À moins de 100 jours du premier tour des municipales, et avant la présentation des différents projets qui débutera en janvier, les choses sérieuses se précisent pour les candidats au poste de maire. À Nancy, Mathieu Klein enchaîne les étapes importantes, après la présentation de son équipe de campagne il y a quinze jours et avant l'inauguration de sa permanence de la rue Stanislas en janvier, il présentait samedi l'ensemble des partis politiques qui soutiennent sa candidature dès le premier tour.
Nancy : les Verts et le Parti socialiste font liste commune. Khirouni sur la liste Klein, oui mais... Mathieu Klein repart en tournée. Municipales : vers un duel Klein-Hénart. Nancy va-t-elle oser changer de cap ?
Tenter l’aventure à gauche, après avoir, trente ans durant, cédé sans grande résistance, à l’habileté valoisienne d’André Rossinot ? Sur le papier, toutes les conditions semblent réunies. Crise au MoDem, le délégué départemental rejoint la liste PS. Municipales à Nancy Délégué Départemental du MoDem de Meurthe-et-Moselle, l'enseignant-chercheur Antoine Le Solleuz a annoncé rejoindre "à titre personnel" la liste du socialiste Mathieu Klein.
Un coup dur pour le Mouvement Démocrate local qui suit les consignes nationales d'alliances au Centre-Droit ? Municipales 2014 à Nancy Mathieu Klein : "On préfère être le feu sous la casserole que le couvercle sur la cocotte minute" C’est au Petit Théâtre, où il avait invité Aurélie Fillippetti, lors d’un débat où le national a pris souvent le pas sur le local, que le candidat socialiste a évoqué son programme culturel.
On attendait un feu d'artifice. Des questions qui claquent, fusent, dérangent, poussent le candidat à s'écarter du catalogue des intentions. On espérait des réponses qui ouvrent des pistes, des chemins, des voies, des autoroutes à la création. Or, en guise de fusées éclairantes, nous n'avons eu droit qu'à des interrogations trop souvent hors du spectre local et à des mises au point que les louables efforts de Mathieu Klein n'ont pas suffi à maintenir dans le cadre d'une campagne municipale où la culture, l'un des principaux marqueurs de Nancy, sera un sujet dominant. Faut-il espérer ou désespérer ? Certes, qu'on soit à Paris, à Nancy, à Bordeaux ou à Pétaouchnock, la culture favorise la rencontre, le partage. La discussion s'engage. Municipales : plusieurs têtes de listes du PS investies.
Un nouveau projet pour Nancy avec Mathieu Klein. Facebook Nancy In Situ. Mathieu Klein. Twitter Nancy In Situ. Mathieu Klein : «la ligne 2 est une occasion manquée» Le candidat PS à la mairie de Nancy réaffirme dans un entretien de rentrée à LOR’Actu.fr ses propositions pour l’élection municipale de 2014.
Il attaque les propositions faites sur la sécurité par Laurent Hénart et critique vivement la nouvelle Ligne 2. LIRE AUSSI. Municipales 2014 Nancy : les socialistes logiquement séduits par Mathieu Klein. Parmi les cinq cents supporters de Mathieu Klein présents dimanche en fin de matinée pour écouter le candidat socialiste exposer ses projets pour Nancy, les grands noms du parti avaient fait le déplacement pour soutenir le premier secrétaire fédéral de Meurthe-et-Moselle.
Jean-Pierre Masseret, président du conseil régional de Lorraine, Michel Dinet, président du conseil général de Meurthe-et-Moselle, Chaynesse Khirouni et Hervé Féron, députés de Meurthe-et-Moselle ou encore Bertrand Masson, président de l'opposition au conseil municipal de Nancy ont applaudi des deux mains la prestation de leur candidat. Réactions à chaud... Michel Dinet a trouvé son protégé "serein et responsable" alors que pour le maire de Tomblaine Hervé Féron son discours "a été un moment de qualité avec quelqu'un qui a les épaules pour devenir le prochain maire de Nancy.
" Question superlatif, la palme revient à Jean-Pierre Masseret qui n'a pas hésité à parler "d'une prestation excellente. " Mathieu Klein dévoile ses pistes de travail. Environ 500 personnes étaient rassemblées dimanche en fin de matinée à la salle des fêtes de Gentilly sur les hauteurs de Nancy pour assister au premier meeting de Mathieu Klein, le candidat socialiste à la mairie de Nancy. Une semaine après le passage de relais officiel entre Rossinot et Hénart, le premier secrétaire fédéral de Meurthe-et-Moselle a démarré sa campagne lors de cette réunion qui a inauguré par la même occasion le rassemblement "Nancy in Situ", association ouverte aux citoyens qui désirent construire un nouveau projet pour Nancy aux côtés du candidat socialiste.
Dans un discours de près de de quarante-cinq minutes, Mathieu Klein a exposé plusieurs pistes issues de sa réflexion qui seront ensuite débattues avec des citoyens lors de 3 rencontres prévues entre mi-juin et mi-juillet qui aboutiront ensuite à un travail de synthèse "pour que fin 2013, quand je rendrai publique la liste que dirigerai, il y ait le contenant et le contenu" précise Mathieu Klein. Nancy : Mathieu Klein lance sa campagne. Le 29 septembre 2012, il avait été le premier à se déclarer candidat aux élections municipales de 2014 pour Nancy.
Par la distribution d'un tract et l'organisation d'un rassemblement, Mathieu Klein lance le premier la campagne alors qu'André Rossinot n'a toujours pas dévoilé ses intentions, mais cela ne devrait être plus qu'une question de jours, le mois de mai ayant été coché par le maire actuel pour se prononcer. En tout cas, le premier secrétaire fédéral du parti socialiste de Meurthe-et-Moselle a décidé de ne pas attendre et va distribuer ses premiers tracts dimanche 5 mai au marché du plateau de Haye et celui de la Vieille Ville.
Un document dans lequel est exposé le parcours politique de Mathieu Klein et son choix d'être maire plutôt que député, mais aussi et surtout les premières lignes de son projet pour la cité Ducale.Des premières lignes du projet nées des rencontres du candidat socialiste avec les citoyens dans les différents quartiers de Nancy. Groupe des élus de gauche de Nancy. PS 54 (ps54_) sur Twitter. Site internet de Mathieu Klein. A Nancy, la gauche constate une «droite divisée» pour les municipales de 2014. Qui pour 2014 ? La bataille commence en coulisses. Photo : DR INTERVIEW. A Nancy, la défaite de l'UMP relance les espoirs de la gauche pour les municipales. Vers un nouvel âge de la démocratie. Le Parti socialiste s’est bel et bien engagé dans une profonde rénovation.
N’en déplaise aux âmes chagrines : qu’on me cite un seul acte politique, depuis que les congrès socialistes proclament tous le non cumul et le renouvellement (c’est à dire depuis fort longtemps), qui soit à la hauteur de ce qui est proposé au vote des militants le 24 juin prochain ? Que n’aurait-on pas dit et écrit si Martine Aubry avait refusé le dialogue avec les sénateurs et les députés, n’avait pas pris en compte des situations individuelles particulières ? Que n’aurait-on pas pensé si, de nombreux leaders s’engouffrant alors immédiatement dans la brèche, le PS était sorti hier déchiré de son conseil national ? Cela fait tant d’années que, dans ma génération politique notamment, on aspire à ce que la République dispose de parlementaires à plein temps, qu’il faudrait être particulièrement masochiste pour bouder aujourd’hui son plaisir.
Il y deux faces à cette belle médaille. Des voeux en rose et vert.