background preloader

Éthoxyquine molécule 1950 by MONSANTO

Facebook Twitter

Éthoxyquine Wikipédia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'éthoxyquine est un antioxydant dérivé de la quinoléine. Utilisations[modifier | modifier le code] Il est utilisé comme conservateur alimentaire (E324) et comme pesticide.Il est couramment utilisé comme conservateur dans l'alimentaire animal pour empêcher le rancissement des matières grasses.L'éthoxyquine est également utilisé dans les épices pour éviter l'oxydation des pigments caroténoïdes, responsable de la perte de coloration[3]. Historique et impact sur la santé[modifier | modifier le code] L'éthoxyquine est initialement développé par Monsanto dans les années 1950, puis enregistré en 1965 comme pesticide antioxydant éliminant la tavelure des pommes et des poires[3]. L'éthoxyquine n'est pas autorisé à l'utilisation dans les aliments australiens, et n'est pas approuvé pour une utilisation dans l'Union européenne[5], il est un additif acceptée aux États-Unis.

Il a été démontré que l'éthoxyquine est légèrement toxique pour les poissons[9]. Additif E324 éthoxyquine. 23/11/1970 directive n°70/524/CEE additifs alimentation animale. Directive 70/524/CEE & modifications. Législation communautaire en vigueur Document 370L0524 370L0524 Directive 70/524/CEE du Conseil, du 23 novembre 1970, concernant les additifs dans l'alimentation des animaux Journal officiel n° L 270 du 14/12/1970 p. 0001 - 0017 Edition spéciale danoise ...: Série-I 70(III) p. 743 Edition spéciale anglaise ..: Série-I 70(III) p. 840 Edition spéciale grecque ...: Chapitre 3 Tome 6 p. 60 Edition spéciale espagnole .: Chapitre 3 Tome 4 p. 82 Edition spéciale portugaise : Chapitre 3 Tome 4 p. 82 Edition spéciale finnoise ...: Chapitre 3 Tome 3 p. 118 Edition spéciale suédoise ...: Chapitre 3 Tome 3 p. 118 CONSLEG - 70L0524 - 18/11/1994 - 191 p.

Texte: Article premier La présente directive concerne les additifs dans l'alimentation des animaux. Article 3 1. B. Article 4 1. 2. Article 6 1. 2. B. Article 7 1. Article 9 1. Cette disposition n'est pas applicable s'il s'agit d'une admission au sens de l'alinéa b). 2. Article 10 1. 4. Article 11 1. 1999 AFSSA rapport alimentation animale & sécurité sanitaire. 2013 question parlementaire éthoxyquine Corinne Lepage. En 2010, des chimistes suisses ont retrouvé dans les chairs de poissons d'élevage issus de pays européens (membres et non membres de l'UE) des teneurs en ethoxyquine très élevées. À l'origine, l'ethoxyquine était utilisé comme pesticide et a été interdit dans l'Union européenne, mais il est toujours utilisé comme additif alimentaire, en tant que conservateur (antioxydant) pour empêcher le rancissement des farines animales servant à nourrir les poissons d'élevage.

Dans une opinion émise en 2013, l'EFSA reconnaissait n'avoir pas suffisamment de données pour évaluer l'impact sur la santé humaine de l'ethoxyquine. Les rares données disponibles montrent un possible effet sur la santé humaine. D'autre part, la législation européenne sur les limites maximales de résidus de pesticides (règlement (CE) n° 396/2005) n'inclut pas les poissons, notamment issus de l'aquaculture, alors que d'autres pays le font (le Japon, notamment). 2013 réponse question éthoxyquine. L'éthoxyquine a été autorisée en tant qu'additif (antioxydant) pour l'alimentation animale de toutes les espèces, selon les conditions prévues dans la directive 70/524/CEE(1) et moyennant la fixation d'une quantité maximale d'utilisation dans les aliments pour animaux.

En sa qualité d'additif déjà autorisé, il est soumis à la procédure de réévaluation définie par le règlement (CE) no 1831/2003(2). Lors de cette procédure, la Commission a estimé que l'éthoxyquine était une substance prioritaire, en accord avec l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA). Une évaluation scientifique de l'EFSA est en cours à la suite d'une demande de renouvellement d'autorisation de l'éthoxyquine dans l'alimentation animale. Au cours de cette évaluation, tous les aspects concernant les animaux, les êtres humains et l'environnement seront examinés et analysés. Éthoxyquine fabricants sur alibaba.com. Éthoxyquine traitement fruits. 2011 UE interdit pesticide éthoxyquine. 2011 Avis fabricants distributeurs & utilisateur.

L'alimentation des poissons très règlementée ? Une nourriture extrêmement réglementée L’alimentation des poissons d’élevage est strictement encadrée et fait l’objet de nombreuses avancées. Ainsi, cette alimentation, qui incorpore des farines et des huiles de poissons pour les espèces omnivores à dominante carnivore, permet de valoriser des espèces non consommées par l’homme et dont les pêcheries sont gérées par quota dans le but de ne pas appauvrir la ressource. D’autre part, les poissons d’élevage sont d’excellents transformateurs de ces farines de poissons dont le rendement est ainsi optimisé. Néanmoins et dans le souci d’assurer la durabilité de l’élevage des poissons, plusieurs programmes de recherche sont en cours (INRA, IFREMER, Universités) pour remplacer partiellement ces farines et ces huiles de poissons par des matières premières végétales tout en maintenant les qualités nutritionnelles et organoleptiques des poissons d’aquaculture.

La préservation des ressources. Fabrication granulés pour poissons. Il ne s’agit pas uniquement de faire attention à ce que l’on mange… A t-on les moyens de savoir ce qu’ont mangé les animaux ou poissons que nous mangeons? Cette question est pourtant essentielle. Anne-Katrine Lundebye Haldorsen, directrice des recherches sur la sécurité alimentaire en Norvège nous explique la présence d’éthoxyquine dans l’alimentation des poissons d’élevage : «L’éthoxyquine est un anti-oxydant de synthèse, il est ajouté à la farine de poisson pour prévenir de possibles explosions ».

Voilà le fin mot de l’histoire. Et Anne-Katrine Lundebye Haldorsen de rappeler que : « L’Organisation Maritime Internationale a approuvé seulement deux antioxydants synthétiques: l’éthoxyquine, qui est le plus efficace, mais aussi le BHT.» Nourriture pour poissons d’élevage Victoria Bohne, une ancienne chercheuse de l’Institut qui avait mis au point une méthode de détection de l’éthoxyquine et de ses métabolites en 2007.

Victoria Bohne recherche une alternative à l’éthoxyquine. SKRETTING producteur aliments aquacoles. EQ BHT & BHA pas de limite UE. Teneurs en antioxydants de synthèse (éthoxyquine, BHT (butyl-hydroxy-toluène) et BHA (butyl-hydroxy-anisole) dans les aliments pour poissons et dans les poissons commerciaux d'élevage Levels of synthetic antioxidants (ethoxyquin, butylated hydroxytoluene and butylated hydroxyanisole) in fish feed and commercially farmed fish Lundebye * A.K., Hove H., Mayge A., Bohne V.J.B., Hamre K. * National Institute of Nutrition and Seafood Research (NIFES), Postbox 2029 Nordnes, 5817 Bergen, Norway ; E-mail : aha@nifes.no Food Additives and Contaminants: Part A: Chemistry, Analysis, Control, Exposure & Risk Assessment, 2010, Vol. 27 (12), p. 1652 - 1657 - 1944-0049 - Texte en Anglais à commander à : l'auteur, l'éditeur ou à l'INIST Analyse Plusieurs antioxydants de synthèse sont autorisés en alimentation animale pour protéger les lipides insaturés alimentaires de l'oxydation.

Imprimer Analyse au format pdf. 2010 doc.suisse saumon d'élevage. Après les antibiotiques, les polluants comme les PCB, ABE a découvert un agent conservateur douteux utilisé dans la nourriture des animaux. Les échantillons de saumon testés étaient contaminés et les risques pour la santé ne sont pas évalués. Et quel est l’avenir des e-book ? Pourquoi le marché du livre numérique a-t-il tant de peine à démarrer dans nos pays francophones? ABE a tenté d'y voir plus clair. L’aventure est au bout de la nageoire Une discrète révolution historique est à l’œuvre dans le monde du silence. Cette année, selon les estimations, l’aquaculture devrait supplanter la pêche traditionnelle dans nos assiettes et cette tendance risque encore de se renforcer ces prochaines années. Le saumon d'élevage [DR] Et l’aquaculture n’est pas très différente des élevages traditionnels terrestres. Mais il y a des jours dans la vie d’un enquêteur où les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu.

Cette substance s’appelle l’Ethoxyquine. Et là, surprise … et Une drôle de purée ! Éthoxyquine croquettes chien & chat. 13 Janvier 2008 Des poulets entiers ben dodus, des morceaux de boeuf, des céréales fraîches et tout ce dont votre chien ou chat aura besoin pour vivre longtemps et en bonne santé... Ce sont les images que les fabricants d'aliment pour animaux domestiques promulguent par les médias et la publicité.

Et c'est ce que l'industrie des aliments pour animaux de compagnie (11 milliards de dollars par année) veut vous faire croire lorsque vous achetez leurs produits. Ce rapport explore les différences entre ce que le consommateur croit acheter et ce qu'il obtient réellement. Il se concentre en termes très généraux sur les marques les plus connues. Introduction Ce que la plupart des consommateurs ne savent pas, c'est que l'industrie des aliments pour animaux de compagnie est une continuation de la chaîne agro-industrielle produisant la nourriture à destination humaine.

Il y a une centaine de marques différentes aux USA. Les ingrédients Graisse animale Blé, soja, maïs, etc... Additifs et conservateurs. CHIMIOTHÉRAPIE les cons ça ose tout. CHIMIOTHÉRAPIE: Un additif alimentaire conjure la douleur neuropathique Actualité publiée le 08-10-2013 Annals of Neurology Un conservateur alimentaire trouvé couramment dans la nourriture pour chien pourrait empêcher certains effets secondaires de la chimiothérapie et contrecarrer la douleur liée aux neuropathies périphériques, suggère cette étude de laboratoire et sur la souris, de la Johns Hopkins Medicine, publiée dans les Annals of Neurology.

Une piste à suivre, alors que 4 patients sur 5 traités par Taxol (paclitaxel), présentent de tels effets secondaires. C’est un conservateur autorisé par l’Agence américaine, la FDA. Ethoxyquine vs neurodégénérescence : L'ajout de Taxol à une lignée de cellules nerveuses dans une boîte de Pétri entraîne la neuro-dégénérescence, avait déjà constaté l’équipe du Pr Höke, qui dans cette nouvelle recherche a testé les capacités de 2.000 composés chimiques à stopper ce processus dégénératif lié au Taxol. Un espoir pour la qualité de vie ? Cancéro.