Journée mondiale de l'environnement : les actions de Nike et l’arrivée de la gamme Space Hippie - Sneaker Spirit - Français. À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, Sneaker Spirit fait un focus sur les actions de la marque au swoosh en faveur de notre planète.
Parmi elles ? L’arrivée du modèle Space Hippie entièrement fabriquée à partir de matières issues du développement durable. Les engagements de Nike Repenser le monde de demain fait partie des plus gros enjeux. Si l’industrie de la mode est considérée comme l’une des plus polluantes au monde, il va de soi que les marques prennent conscience de l’importance de s’engager à produire de manière responsable. En réalisant ce travail de longue haleine, Nike s’est pas ailleurs fixée différents objectifs à la hauteur de ses ambitions : atteindre zéro déchet et une empreinte carbone nulle, s’engager pour un design circulaire, éliminer le plastique à usage unique sur leurs campus et ainsi protéger l’avenir du sport.
La gamme Space Hippie. ANALYSE MARKETING DE NIKE by Anaïs GOURVEST. Part de marché -demande. Analyse du marché - environnement. Publié le today 29 oct. 2008 Nike souhaite que l’ensemble de ses équipements et de ses collections textiles deviennent respectueux de l’environnement ; et pour atteindre cet objectif, l’équipementier sportif a prévu un planning d’une précision chirurgicale : 2011 pour les chaussures, 2015 pour l’habillement et 2020 pour les équipements.
L’objectif de ce véritable plan Marshall environnemental est de réduire les déchets liés à la fabrication de chaussures de 17 % et d’utiliser au moins 20 % de matériel écologique. Enfin, à plus long terme, Nike souhaite que tous ses produits soient recyclables. « Je ne suis pas un scientifique, je suis un chef d’entreprise pragmatique. Mais nous avons le potentiel de changer les choses, et cela sera bénéfique pour nos actionnaires, nos consommateurs et notre planète », explique Mark Parker, le président-directeur général de Nike.
Étude Marketing Analyse de Nike: 2008/11. Le logo de Nike (nommé Swoosh) est très simple et immédiatement reconnaisable.
Il tient une grande part dans la notoriété de la marque et a d’ailleurs souvent été détourné. Cette fameuse virgule renversée a été créée en 1971 par une jeune étudiante en graphisme, Carolyn Davidson, pour 35 $... Alors ça peut paraître ridicule par rapport à ce qu’est devenu la marque mais n’oublions pas qu’il s’agissait à l’époque d’une toute petite entreprise. Carolyn Davidson a d’ailleurs continué à travaillé pour le service communication de la marque pendant quelques années, avec un salaire régulier et tout à fait respectable. Elle se verra offrir une dizaine d’années plus tard (en 1983), un logo Nike en or serti de diamants ainsi que des actions en bourse. Dans les années 70/80s, le marketing était dominé par ce qu’on appellait le lifestyle. Nike va donc transformer toute cette culture en vision du sport. Pourtant, c’est grâce à des produits innovants que la marque va réussir à se faire connaître.
Demande. Notre stratégie de recrutement. Plusieurs informations pour l'étude de marché. Présentation Fondée en 1972 par Philip Knight et Bill Bowerman, Nike est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de chaussures, vêtements et matériel de sport. Elle est leader mondial sur le marché de l’équipement sportif.
Son siège social est situé à Beaverton dans l’Oregon. Le nom Nike provient de la déesse grecque de la victoire "Niké" qui était capable de se déplacer à grande vitesse. Grâce à son logo mondialement connu et facilement reconnaissable, Nike a pu assurer sa notoriété. La légende raconte qu’il a été conçu pour seulement 35$ par Carolyn Davidson, une graphiste.
En 2013, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires global de 25,3 milliards de dollars. Etude de marché nike - 3391 Mots. 3391 mots 14 pages [pic] Table des matières Introduction 3 I.
Les chiffres clés 3. Informations sur la demande. INNOVATION | L’industrie mondiale de la chaussure de sport rapporte chaque année près de 65 milliards de dollars.
Avec un tel chiffre d’affaires, il est difficile d’imaginer que cette industrie n’ait pas encore essayé ou exploré toutes les possibilités en matière de conception et d’innovation de chaussures. Tous les ans, la marque Nike à elle seule conçoit des centaines de styles différents de baskets. Cette année encore, la marque à la virgule a annoncé la sortie d’une nouvelle paire au design innovant : la GO FlyEase, une basket qui s’enfile sans les mains. La GO FlyEase possède deux technologies innovantes : une bande élastique résistante, appelée le tendeur, qui fait le tour de la basket et une charnière au niveau du talon qui permet d’ouvrir ou de fermer la basket. Lorsqu’une pression est exercée sur le talon, la charnière se verrouille, permettant au tendeur de maintenir la basket serrée. Créer avec les consommateurs, et non pour eux Prendre en compte l’expérience du consommateur.