Zoom
Trash
Actualités – Le Pré Commun. Nous avons trouvé un partenaire pour les peintures et enduits décoratifs.
Colorare, un fournisseur de produits n’utilisant aucun composés de la pétro-chimie. C’est un réseau de 4 boutiques dont une implantée sur Nantes. Elle organise régulièrement des formations pour prendre en main les différentes techniques. L’entreprise assure aussi les chantiers sur site. Seuls deux appartements seront réalisés par Colorare et la plupart des plafonds. Sans titre. Prix Panneau acoustique STEICO isorel Description STEICO Isorel - Panneau acoustique fibre de bois Appelé parfois "standard nature", le panneau isorel est un panneau isolant en fibre de bois rigide à champs droits, pour une isolation phonique et thermique en sol, mur et plafond.
Ce panneau de fibre de bois en 230kg de densité est suffisamment rigide pour supporter la compression en sous couche de parquet sans se déformer. Caractéristiques techniques, dimensions Densité : 230kg/m3. Conductivité thermique : 0.058w/m Disponible en 10mm, 19mm. Publications Design costing french. Brûler l'extérieur de sa maison pour la protéger, une technique écologique oubliée !
Depuis quelques années, une technique ancestrale japonaise fait son grand retour en étant de plus en plus plébiscitée par les architectes et designers du monde entier, tant pour ses avantages techniques que ses possibilités esthétiques.
Quand on brûlait la façade de sa maison pour la protéger, (re)découverte du Shou-sugi-ban : le bardage en bois brûlé japonais ! Au Japon, le Shou-sugi-ban, appelé également Yakisugi, consiste à brûler superficiellement le bois brut de bardage qui recouvre la façade d’une maison. Traditionnellement, c’était le cèdre japonais (sugi) que l’on traitait de cette manière assez originale.
Aujourd’hui, d’autres variétés peuvent être employées, depuis le cèdre rouge, au sapin de Douglas, jusqu’au mélèze en passant par le pin ou le chêne. C’est cette technique ancestrale qui donne cette teinte inimitable aux bâtiments traditionnels japonais. Les bénéfices d’une telle technique sont multiples. ArtSkiTech Géodeskis. Toit végétalisé. Architecture recyclage palette. Quand les containers maritimes se font maison en France. Résistant, modulable et spacieux, le container maritime en fin de vie est devenu une source d’inspiration majeure pour les créateurs audacieux qui y voient une opportunité de recycler du matériel industriel en produit écologique.
C’est le cas de Jean-Baptiste Jarretou et de son équipe de Contain Life qui ont décidé d’en faire…des studios écologiques et confortables ! Aujourd’hui, 90% du transport de marchandises mondial est effectué par voie maritime, représentant ainsi environ 9,1 milliards de tonnes par an. Le container maritime apparaît alors comme le symbole d’une mondialisation exacerbée tant son caractère multimodal et économique en a fait un incontournable ayant révolutionné le commerce international. La durée de vie moyenne de ces parallélépipèdes d’acier est d’environ 5 ans et peut atteindre une dizaine d’années en case de rénovation. . « Tout d’abord, nous récupérons des containers en fin de vie auprès de l’un des nombreux réseaux d’achat/revente de la région. La récup' des bouchons de liège, une démarche loin d'être isolée !
Amateurs de vin, cidre et champagne ne jetez plus vos bouchons, ils ont du potentiel !
Avec des capacités d’isolation remarquables et une ressource considérable, le liège de récupération est de plus en plus utilisé pour l’éco-construction. En atteste le projet Ecocum, dans la région de Brest, pour lequel la recyclerie Le Boulon collecte des bouchons afin d’isoler des logements écologiques. Un projet qui devrait se concrétiser en Juillet 2011 par le début des travaux. Un article publié sur Bretagne Durable et reproduit avec l’aimable autorisation de Nathanaël Fattier. Approche éco-habitat, l’association Culture et Liberté et les Compagnons bâtisseurs s’associent pour un projet ambitieux : la mise en place d’une filière de collecte et de recyclage des bouchons en liège dans la région de Brest. L’objectif : transformer le produit de la récolte en isolant écologique et le mettre au profit de foyers à revenus modestes par la création d’éco-habitats.
Une production à moindre coût. L’atelier Briqueterie » Association le Village. Le renouveau du bois dans la construction. Le palais de l’Équilibre à Neuchâtel, Suisse.
Planificateur artistique : Groupe H. et Charpente Concept, Thomas Buchi S.A. Bureau d’études technique : Groupe H. Département CVSE. La construction en bois en France : bref retour en arrière Courantes en France comme en Europe depuis le Moyen Âge, les maisons individuelles ou de bâtiments publics à pans de bois et à colombages ont marqué jusqu'au début du xviiie siècle l'architecture des villes et villages. À partir du XVIIIe siècle, le bois pour les structures verticales (murs) a été progressivement délaissé. Le bois a ainsi progressivement reculé dans les emplois structurels jusqu'aux années cinquante, tout en continuant à occuper des positions importantes dans les emplois intérieurs, en aménagement, menuiserie intérieure et extérieure, parquets, escaliers fabriqués à partir de sciages.
Partenariat Terrakit.