background preloader

Semaine 3

Facebook Twitter

Implant dans le cerveau : la puce électronique d'Elon Musk testée sur l'homme en 2021 ? Implantée directement le cerveau, cette technologie en plus de permettre de contrôler son smartphone à distance est mise au point pour guérir des personnes atteintes d'Alzheimer ou de Parkinson.

Implant dans le cerveau : la puce électronique d'Elon Musk testée sur l'homme en 2021 ?

L'ingénieur Elon Musk croit dur comme fer en son projet qui paraît pour l'heure relever davantage de la science-fiction. En même temps, le patron de SpaceX et de Tesla a déjà prouvé que sa "folie" pouvait se réaliser. Alors forcément son projet d'implants cérébraux d'interfaces neuronales directes mis au point par l'une de ses sociétés Neuralink a déjà vu de belles avancées. Même si placer des puces électroniques directement dans le cerveau ne va pas faire l'unanimité...

Guérir des maladies neurologiques comme supprimer les paralysies... Des implants conçus pour permettre une interaction entre des ordinateurs ou des smartphones ou autres objets connectés avec le cerveau humain, comme le rapporte GQ magazine. Youtube. Neon : Samsung lève le voile sur son projet "d'humain artificiel" L’homme à la tête du projet, Paranav Mistry, un chercheur en interaction humain-ordinateur, a dévoilé le premier humain artificiel de Neon.

Neon : Samsung lève le voile sur son projet "d'humain artificiel"

Ready to demo CORE R3. It can now autonomously create new expressions, new movements, new dialog (even in Hindi), completely different from the original captured data. pic.twitter.com/EPAJJrLyjd— Pranav Mistry (@pranavmistry) January 5, 2020 Neon : un humain artificiel généré par une IA Paranav Mistry affirme que désormais, Neon est capable de créer de façon totalement autonome des expressions, des mouvements, des conversations dans des centaines de langues. Les données capturées au départ servent de base pour l’humain artificiel, ensuite l’intelligence artificielle fait le reste. Samsung Research America a déposé différentes marques, comme « NEON Artificial Human », « NEON.Life » et « Core R3 ». Ce premier avatar n’est pas le seul à avoir fait son apparition. La technologie de la décennie 2020 ? Il ne faut pas se précipiter. De nouveaux nanodrones Black Hornet pour les soldats français. Un drone de combat n’est pas forcément armé et il peut même tenir dans la poche du treillis d’un fantassin.

De nouveaux nanodrones Black Hornet pour les soldats français

C’est le cas du Black Hornet 3, un modèle de nanodrone qui vient de faire l’objet d’une commande d’une valeur de 89 millions de dollars (77 millions d’euros) de l’armée française auprès de l’américain FLIR. Cette acquisition, officialisée à la mi-janvier, porte sur un modèle de mini-hélicoptère qui mesure 16 cm et dont le poids n’excède pas 33 grammes afin de mener discrètement des missions de reconnaissance. Il est destiné à équiper des soldats envoyés en première ligne. Facile à manœuvrer, silencieux, difficile à détecter, capable de dépasser 20 km/h en vol et d’évoluer par un vent de 30 km/h, il peut s’éloigner du soldat jusqu’à une distance d’un mile (1,6 kilomètre). Son point faible : une autonomie qui ne dépasse par vingt-cinq minutes. ANYmal C – Autonomous Legged Robot.

Un ordinateur quantique 100 billions de fois plus rapide que le supercalculateur le plus avancé du monde. La Chine a affirmé avoir atteint la suprématie quantique dans la course à la technologie.

Un ordinateur quantique 100 billions de fois plus rapide que le supercalculateur le plus avancé du monde

Son ordinateur quantique serait 100 billions de fois plus rapide que le supercalculateur le plus avancé. Dans cette course à la puissance, les États-Unis et la Chine se font concurrence pour diriger le développement de l’informatique quantique. Une percée dans l’informatique quantique. ⇒ Imprimante 3D fonctionnement - Comment ça marche ? L’impression 3D n’est pas une technologie qui fonctionne d’une seule et même manière.

⇒ Imprimante 3D fonctionnement - Comment ça marche ?

Il existe en réalité une multitude de procédés permettant d’imprimer un objet en 3D. Si les techniques employées diffèrent sur la forme, le principe reste toujours le même. Il consiste à superposer des couches de matières avec une imprimante 3D selon les cordonnées XYZ (largeur, profondeur, hauteur) transmises par un fichier 3D. Le guide suivant révèle le fonctionnement de cette technologie étape par étape, ainsi que les matériaux employés selon le procédé d’impression 3D. Fonctionnement d’une imprimante 3D L’impression 3D fonctionne selon plusieurs procédés, qui diffèrent selon le type d’imprimante 3D utilisée. . – Le dépôt de matière– La solidification par la lumière– L’agglomération par collage Ces trois procédés fonctionnent selon le même principe de base, c’est à dire superposer des couches de matières selon les coordonnées XYZ d’un fichier 3D. Choose Paris Region, le Groupe ADP et le Groupe RATP annoncent les lauréats de l'appel à manifestation d’intérêt international pour la structuration d’une filière Mobilité Aérienne Urbaine                     - Groupe ADP - Service presse.

Aviation Animation - Flying an ILS approach - How The ILS system works in flight. Boston Dynamics' amazing robots Atlas and Handle.