Airbus Safran Launchers devient ArianeGroup - ArianeGroup. Airbus Safran Launchers, la co-entreprise créée à l’initiative des groupes Airbus et Safran, afin de réorganiser la filière européenne des lanceurs, devient ArianeGroup.
Le changement de dénomination sociale sera effectif au 1er juillet prochain. Evocateur d’un des plus grands succès européens, ce changement d’identité s’inscrit dans la droite ligne du mouvement impulsé par la décision des Etats membres de l’ESA, lors de la Conférence Ministérielle de Luxembourg, le 2 décembre 2014, de créer une nouvelle famille de lanceurs européens autour d’Ariane 6, et de confier des responsabilités accrues à l’industrie dans le cadre d’une nouvelle gouvernance. ArianeGroup. Historique[modifier | modifier le code] Les lanceurs chez Aérospatiale puis EADS[modifier | modifier le code] Les moteurs spatiaux chez SEP puis SNECMA[modifier | modifier le code] L’activité moteurs à propergols solides devient Snecma Propulsion Solide, puis, après fusion avec SNPE Matériaux Énergétiques en 2012, Herakles.
Airbus Safran Launchers puis Ariane Group[modifier | modifier le code] En novembre 2018, ArianeGroup annonce un plan de réduction de 2 300 emplois de 2019 à 2022, soit environ 25% de ses effectifs, par gel des embauches et non remplacement des départs naturels[12].
Vega (ESA) Comment la France et l’Italie veulent doper la compétitivité d’Ariane 6 et de Vega. En difficulté face à SpaceX, ArianeGroup annonce la suppression de centaines d’emplois. Coup dur pour les salariés d'ArianeGroup.
Le constructeur des fusées Ariane s'apprête à supprimer 600 postes en France et en Allemagne d'ici à la fin 2022 pour regagner en compétitivité, notamment face à la concurrence de l'américain SpaceX, a-t-on appris auprès de la direction et des syndicats. "Nous avons effectivement annoncé un plan d'adaptation des effectifs d'un maximum de 600 personnes qui concerne la France et l'Allemagne", a déclaré la directrice des ressources humaines de l'entreprise, Florence Gallois. Aucune fermeture de site n'est prévue, mais "l'ensemble des directions et des sites" de l'entreprise, qu'ils soient en Allemagne ou en France, sont concernés, a-t-elle ajouté. Le gouvernement privatise Arianespace.
Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Dominique Gallois Changement d’orbite pour Arianespace.
La prise de contrôle du leader mondial des lanceurs de satellites par Airbus Safran Launchers (ASL) a été confirmée mercredi 10 juin lors d’une réunion interministérielle sous la houlette de Matignon. Les cinq raisons pour lesquelles ArianeGroup supprime 2300 postes - Spatial. L'Europe donne son accord au rachat d'Arianespace par Airbus Safran Launchers. Article publié le 18 juillet, mis à jour le 20 juillet: Comme La Tribune l'annonçait il y a deux jours, la commission européenne a accepté mercredi l'acquisition d'Arianespace par la coentreprise Airbus Safran Launchers (ASL).
ASL va donc pouvoir acheter la participation que le CNES détient dans Arianespace, soit 34,68%. La filiale à 50-50 entre Airbus et Safran possédera 75% du capital de la société européenne de services de lancement de satellites, présidée par Stéphane Israël. La Commission avait ouvert fin février à la très grande surprise d'Airbus une enquête approfondie afin d'examiner ce projet d'acquisition, qui aurait pu mettre Arianespace en position de monopole. Airbus Safran Launchers. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Airbus Safran Launchers (ASL) Historique[modifier | modifier le code] Airbus Safran Launchers est constituée.