Sommaire. Pourquoi le gaz à la SLN est une piste à réétudier. Véritable « Dallas » technologique, en référence au célèbre feuilleton télévisé américain à rebondissements, le remplacement de la centrale électrique de Doniambo, et par ricochet, le choix du combustible, viennent de se nourrir d’un nouvel épisode.
Lors de l’assemblée générale d’Eramet, vendredi à Paris (Lire notre édition d’hier), la piste du gaz a refait surface. Si une remise à plat de l’ensemble des enjeux est désormais programmée suite à la récente visite du Premier ministre, Manuel Valls, l’hypothèse gazière, comparée à la formule du charbon, est à prendre au sérieux, et sera étudiée de près. Plusieurs paramètres éclairent d’un jour nouveau cette option. Considérations environnementales La filière gaz ne descend pas aujourd’hui du ciel, Eramet et SLN l’avaient explorée début 2011. Aspect comptable Des fournisseurs à revoir Le transport du gaz était en outre problématique. La défiscalisation des usines de traitement du nickel en Nouvelle. A Nouméa sln. Social - nouvelle calédonie 1ère. L’Etat optimise son soutien à Eramet et à la SLN : le cours du nickel remonte à Londres - outre-mer 1ère. Par Alain JeanninPublié le , mis à jour le OUTRE-MER 1ÈRE Eramet est un acteur essentiel du nickel en Nouvelle-Calédonie et du manganèse au Gabon.
Le tout dernier compétiteur minier français évolue dans un environnement extrêmement concurrentiel. © ALAIN JEANNIN Le Premier ministre Manuel Valls rencontre les métallurgistes calédoniens de l'usine SLN (Eramet) de Doniambo (Nouméa) le 29 avril 2016. La part détenue par Bpifrance dans Eramet a été reprise par l’Agence des participations de l’Etat (APE), en vertu de l’engagement pris par le ministère des Finances le 27 juillet dernier.
Sous le parapluie de Bercy L’Etat détient désormais plus directement 25,66 % du capital d’Eramet. Eramet est stratégique Cette simplification dans la gouvernance du groupe Eramet démontre le caractère stratégique de l’entreprise, notamment pour la défense nationale. Nouvelle-Calédonie: "Eramet a vidé les caisses de la SLN" - Challenges.fr. Deux semaines après la visite de Manuel Valls en Nouvelle-Calédonie, le sauvetage de la SLN, principal producteur de nickel du Caillou, prend enfin forme.
Le conseil d'administration d'Eramet a validé lundi 9 mai ce plan de redressement de sa filiale calédonienne, qui perd 20 millions d'euros par mois et se dirigeait tout droit vers une faillite en juin prochain. Dans le détail, l'Etat devrait accorder un prêt de l'ordre de 127 millions d'euros à la STCPI, la société qui porte la participation des provinces calédoniennes dans la SLN (34% du capital). Redressement spectaculaire d'Eramet en 2016. Koniambo Nickel. Nouvelle-Calédonie: "Eramet a vidé les caisses de la SLN" - Challenges.fr. Nouvelle. Redressement spectaculaire d'Eramet en 2016. Nickel en hausse après le premier tour de la présidentielle.
Eramet. Nickel : la centrale à charbon qui assombrit encore le bilan carbone de la Nouvelle-Calédonie. L’usine de traitement de nickel de la SLN à Nouméa.
Angela Bolis / LeMonde.fr Quand on entre dans Nouméa, chef-lieu de la Nouvelle-Calédonie, on ne peut pas la rater : l’usine de la Société Le Nickel (SLN), couplée à sa centrale électrique, déploie ses structures de fer et ses cheminées, qui crachent certains jours une fumée épaisse aux teintes rougeâtres. Ici, ce site industriel fait partie du paysage depuis 103 ans, presqu’autant que la SLN, leader mondial de la production de ferronickel.
Objet de débats dans la capitale calédonienne, le remplacement de sa vieille centrale au fioul par une centrale à charbon a été réaffirmé, jeudi 21 novembre, comme « seule priorité absolue » de la SLN par le PDG de sa maison mère Eramet, Patrick Buffet, alors que la société subit de plein fouet la chute des cours du nickel. Une crise qualifiée de « très, très violente » par M. Lire : Marché du nickel : le surplus de production met l’industrie aux abois M. Signaler ce contenu comme inapproprié. Société le Nickel. L. SLN. LA SLN Veut donner une autre vie au scories. Incident à la SLN, le personnel évacué après des déflagrations - L'Usine Matières premières.